AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand souffle le vent du nord (339)

Cher Leo, (...)
J'aimerais vous faire un compliment. Je trouve fascinant que vous soyez capable d'engager la conversation avec une personne que vous ne connaissez pas du tout, que vous n'avez encore jamais vue et que vous ne verrez probablement jamais, de qui vous n'avez rien à attendre, et cela sans savoir si elle vous répondra de la même manière. C'est une attitude atypique chez un homme, que j'apprécie chez vous. Je voulais commencer par vous dire cela.
(...)

Trois jours plus tard

Objet : Un manque
Cher Leo, quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, j'ai deux réactions : 1. Je suis étonnée. 2. Je ressens un manque. Ce n'est pas très agréable. Faites quelque chose ! Emmi.
Commenter  J’apprécie          254
Vous savez quoi, chère Emmi, aujourd'hui je vais rompre avec nos habitudes et vous raconter quelque chose de personnel. Elle s'appelait Marlene. Il y a trois mois, j'aurais écrit : elle s'appelle Marlene. A présent, elle s'appelait. Après cinq années de présent sans futur, j'ai enfin trouvé l'imparfait.
Commenter  J’apprécie          240
Après cinq années de présent sans futur, j’ai enfin trouvé l’imparfait
Commenter  J’apprécie          230
Ecrire, c'est comme embrasser, mais sans les lèvres. Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit.
Commenter  J’apprécie          220
OUI, JE VEUX !!!!!!! DES MAILS DE LEO ! DES MAILS DE LEO ! DES MAILS DE LEO. S'IL VOUS PLAÎT ! JE SUIS ACCRO AUX MAILS DE LEO !
Commenter  J’apprécie          220
Plaire, plaire, plaire. Est-ce vraiment si important ?
Commenter  J’apprécie          212
Je pense beaucoup à vous, le matin, le midi, le soir, la nuit, entre-temps, à chaque fois un peu avant et un peu après - et aussi pendant.
Commenter  J’apprécie          210
Je pense beaucoup à vous, le matin, le midi, le soir, la nuit, entre-temps, à chaque fois un peu avant et un peu après - et aussi pendant. Je vous embrasse.
Commenter  J’apprécie          202
Cher Leo, je vous en prie, mettez-vous à ma place. Je vous avoue qu’il y a longtemps que je n’avais pas échangé avec quelqu’un des émotions aussi violentes. Je suis d’ailleurs étonnée que cela soit possible de cette façon. Dans mes mails, je peux être comme jamais la véritable Emmi. Dans la « vraie vie », si on veut réussir, si on veut tenir le coup, il faut sans cesse faire des compromis avec sa propre émotivité : LÀ, je ne dois pas dramatiser ! CA je dois l’accepter ! CA, je dois le laisser passer ! Nous adaptons en permanence nos sentiments à notre entourage, nous ménageons ceux que nous aimons, nous nous glissons dans les cent petits rôles du quotidien, nous nous tenons en équilibre, nous pesons le pour et le contre pour ne pas mettre en danger la structure à laquelle nous appartenons.
Avec vous, cher Leo, je n’ai pas peur de laisser libre cours à ma spontanéité profonde. Je ne réfléchis pas à ce que je peux ou ne peux pas vous imposer. J’écris allègrement ce qui me vient à l’esprit. Et cela me fait un bien fou !!! C’est grâce à vous, cher Leo, et c’est pourquoi vous m’êtes devenu indispensable : vous m’acceptez comme je suis.
Commenter  J’apprécie          200
Il faut toujours que j'imagine le pire, pour me construire des défenses qui me permettront de le supporter s'il se produit.
Commenter  J’apprécie          193






    Lecteurs (4525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quand souffle le vent du nord

    Qui est l'auteur de ce livre ?

    Stéphanie Meyer
    Alyson Noel
    Victor Hugo
    Daniel Glattauer

    9 questions
    315 lecteurs ont répondu
    Thème : Quand souffle le vent du nord de Daniel GlattauerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}