3,9

Voici la suite des aventures de Woods et Della, dans ce tome 2 à la hauteur de mes espérances.

Mon avis sur Perfection, Tome 2 : Simple Perfection d'Abbi Glines :

Nous avions quitté le tome 1 sur une note un peu triste... Bon personnellement, pas en ce qui me concerne, mais pour le personnage de Woods, un peu quand même. Et c'est reparti pour une nouvelle aventure avec des hauts et des bas.

Dans ce tome 2, Della et Woods ont réussi à se mettre ensemble, mais rien ne se passe comme prévu. Une perte va se mettre entre eux et donc Woods va se retrouver avec des responsabilités à la pelle, une mère pas très compréhensive et une ex envahissante. Della, quant à elle, a l'impression d'être un fardeau pour son amoureux - pas facile quand miss Perfection est dans le coin à faire sa belle pour récupérer Woods.

Le couple évolue doucement... sans doute un peu trop malgré les bas du couple. Beaucoup de choses sont encore à revoir. Della doit guérir par elle-même, mais Woods l'étouffe à la maintenir sous protection et cela va créer quelques tensions supplémentaires. La jeune femme veut enfin s'affirmer et lorsque la situation se présente, ni une ni deux elle prend la poudre d'escampette. Évidemment, ce n'est pas pour rien.

Et puis la fin arrive et ... c'est le drame ! J'ai été émue, triste et dépassée par les derniers événements. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce tome 2 est une bonne fin à l'histoire entre Della et Woods, même si j'aurais aimé en lire un peu plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et les personnages attachants avec des révélations qui nous scotchent sur le siège. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire et lirai très certainement celle des autres personnages.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
On retrouve les deux personnages de Dangerous perfection : Della et Woods, là où on les avait laissés à la fin. Woods hérite de l'entreprise familiale et se rend compte que son père le manipulait encore plus que ce qu'il s'imaginait. Della se sent un poids pour Woods, et décide qu'il serait mieux sans elle. Braden, la meilleure amie de Della est encore une fois un vrai pilier pour elle, elle la soutient et lui montre le chemin. Tripp aussi, j'ai vraiment apprécié ce personnage. Ce roman est un grand test pour les deux personnages, avant d'arriver au bonheur, ils doivent montrer leur force. Pour Woods, il doit se montrer capable d'assurer l'héritage du club, montrer de quoi il est capable aux yeux des autres. Ses décisions lui sont enfin propres et j'ai aimé ce côté « c'est moi qui décide, je suis responsable, laissez moi le montrer ». Tout en continuant de s'inquiéter pour Della. Della doit vaincre ses démons une bonne fois pour toute, et croire à un avenir possible avec Woods. Pour cela j'ai trouvé que l'auteur a su montrer une Della fragile, mais forte de caractère. Sa personnalité m'a plu : elle se bat pour ce qu'elle veut, et celui qu'elle aime.

De plus les personnages secondaires ont aussi leur importance, tout n'est pas rose pour eux non plus, je pense notamment au drame de la fin, pour lequel je n'ai d'abord pas compris pourquoi l'auteur imposait ce nouvel obstacle aux personnages, mais qui donne envie d'en savoir un peu plus sur eux, et qui va m'inciter à lire les tomes à côté. Ils ont chacun une histoire à raconter, et je suis prête à la lire.

Ce roman est vraiment plaisant à lire, très rapide, avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. Il se lit très facilement. Peut-être un roman qui n'est pas original pour certain, mais pour moi c'est un roman sans prise de tête, pour un après-midi/soirée détente.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Autant vous dire que j'ai toujours apprécié la plume d'Abbi Glines, son écriture à deux voix, l'histoire passionnée et intense entre eux.

J'ai trouvé ce tome ci plus intéressant et plus touchant face aux nouvelles révélations dont va devoir faire face Della et à ce qui va arriver dans leur entourage.

Nous retrouvons une Della touchante mais à la fois forte et déterminée à ne plus reproduire les mêmes erreurs et surtout à grandir afin de devenir plus indépendante et plus forte. Elle souhaite s'améliorer pour Woods mais aussi et surtout savoir se débrouiller seule, ne plus être dépendante de quelqu'un.

Woods de son côté a toujours son côté possessif qui nous fait sourire avec son attitude avec son propre personnel. Della est sienne, que personne ne l'approche. Mais il est aussi touchant dans son inquiétude constante pour elle face à ses crises quitte à être un peu maladroit.

Je dirais juste que ça manque encore un peu de profondeur, et puis pour moi tout n'est pas réglé. On ne va pas assez loin dans la gestion du décès du papa, du conflit avec la maman de Woods. Pour autant un deuxième tome meilleur que le premier pour ma part que j'ai pris plaisir à lire, qui nous en apprend également sur d'autres personnages notamment Tripp, Jace, Bethy mais aussi une mise en bouche sur celui consacré à Grant , Nan et Harlow "Take a chance" sorti le 21 janvier. Je pense que je vais me lancer dans la lecture de ce tome-ci prochainement...

Lien : http://lepetitmondedeceline...
On retrouve Woods et Della peu de temps après la fin du tome 1. Woods vient d'apprendre la mort de son père et se retrouve avec le club et sa mère à gérer. Ajoutez a ça la garce d'ex, Della toujours avec ses problèmes, et ça ne sera pas de tout repos pour lui....

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans leur histoire. Woods m'a paru un peu trop homme des cavernes par moment, et pourtant j'adore ça d'habitude ! Et le voir pleurer pour les marques de Della j'ai trouvé ça plutôt bof : ( Attention j'adore qu'un héros soit ému, pleure face à sa belle. C'est toujours trop mimi ^^ mais ici j'ai plus trouvé ça comme un manque de caractère qu'autre chose. Et ça ne colle pas avec le reste de sa personnalité...

Notre couple va devoir affronter plusieurs grands « évènements ». Della va devoir faire face à son passé une bonne fois pour toute. On en apprend donc plus sur elle, et on la voit tout doucement remonter la pente. Je dois dire que je n'arrive pas vraiment à rentrer dans « ses problèmes ». Je n'arrive pas à comprendre ses traumatismes malgré ce qu'elle a vécu...

Un évènement tragique va marquer ce tome. Jusqu'au bout j'ai cru que l'auteur allait nous faire un « happy end » alors je vous dis pas la deception ! J' aimais bien ce couple. Mais ce qu'on sait après avec le retour de Tripp promet un tome rempli de surprise...

On en apprend aussi plus sur l'histoire de Rush et Blaire qui ont leur propre histoire. J'ai hâte de lire leur histoire. le tome 1 m'attend sagement mais vu que la fin est encore une fin de dingue, je préfère attendre d'avoir le tome 2 sous la main ^^

En résumé, j'ai un peu moins aimé ce tome ci que le précèdent.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Chronique des deux tomes:

Della a beaucoup souffert durant son enfance et n'a pas connut grand chose à la vie. Ses souvenirs d'enfance sont profondément encrées en elle et lui laissent de profondes séquelles. Sous l'insistance de sa seule et meilleure amie, elle décide d'entamer un Road-Trip. Suite a cela, elle rencontre un jeune homme « Woods » avec qui elle aura « un coup d'un soir », mais cela s'avère plus compliquer car plusieurs mois plus tard ces deux personnages se rencontrent et doivent cohabiter dans cette petite bourgade ou tout le monde se connaît.

J'ai bien fait de continuer, car au tout début, je n'aimais pas du tout le commencement de l'histoire qui était trop cliché. L'histoire du coup d'un soir faut arrêter!!! Et la manière dont réagit Della face à Woods quand il se rencontre la toute première fois n'est pas du tout romantique, c'en est même un peu vulgaire. le début n'est pas du tout réaliste, je veux bien comprendre qu'elle n'a pas connu grand chose à la vie, mais il ne faut pas abuser, le fait qu'elle ne sait même pas remplir le réservoir de sa voiture avec un pompe à essence. Il y a des limites et celle de l'absurdité et largement dépasser.

Bien que j'aie connue un début désastreux, je suis contente d'avoir lue cette duologie, j'ai adorée les personnages. Ils sont très touchants, et j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup de fois. Je ne sais pas qui ne peux être touchée par Della, elle est tellement fragile mais en même temps tellement forte intérieurement. Et je ne sais pas qui serait en aussi bon état s'il avait vécu ce quelle a éprouver. Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler. Woods n'est pas un personnage que j'ai totalement aimée dans le début du tome 1, mais dans la fin de ce tome et dans le tome 2 ont tombe complètement sous son charme. C'est à partir du tome 2 que j'ai eu envie de donner des claques a Della pour la réveiller, mais je comprends, elle avait besoin de s'éloigner pour évoluer et s'accepter.

Le final de cette série m'a réellement touchée, c'en est presque un coup de coeur, mais suites au petit passage que je n'ai pas du tout aimée dans le début du tome, je sais que c'est vraiment minime. Alors nous allons dire que c'est un demi-coup de coeur.

Lien : https://kookiebookinee.wordp..
J'ai été ravie de retrouver Woods et Della après une fin de premier tome plutôt, comment dire .... très abrupte.
Juste quand on pense que tout va bien aller pour nos deux tourtereaux, les événements se bousculent, et complique quelque peu leur relation.
Nos personnages reste fidèle à eux même, suite au drame qui touche Woods, on observe un jeune homme qui fait face à ses responsabilité, et qui décide de s'imposer et d'affirmer son caractère. Il se montre inflexible face notamment à sa mère, il veux prouver que Della est la femme qu'il lui faut, celle qui doit rester au près de lui.
Della, elle tente toujours de surmonter ses vieux démons et ses cauchemars, et maintenant la peur de ne pas réussir à soutenir Woods dans ses nouvelles fonctions, elle est convaincu d'être un poids pour lui.
Elle choisie donc la solution qui lui semble la meilleur et prend la fuite.
Dans ce tome on a l'impression de voir les rôle s'inverser un peu, après la fuite de Della, on trouve un Woods qui a perdu en quelque sorte sa raison de vivre, sans elle il se sent perdu. Et au contraire ce voyage qu'entreprend Della lui permet de grandir, d'apprendre des choses sur elle qui vont l'aider à aller beaucoup mieux, qui vont lui permettre d'aller de l'avant, et de faire la paix avec son passé. Et surtout de revenir vers celui qu'elle aime, Woods.
Ils vont malgré tout dans ce tome devoir affronté de nouveau drame, de nouvelle perte.
Ce deuxième tome reste à la auteur du premier, les personnages secondaire on tout de même encore et toujours une grande importance. On a même envie d'en savoir plus sur leur propre histoire. Ce qui ne va pas tardé grâce à la saga "Désir fatal" au edition J'ai lu pour elle.
Bref, je suis ravi de cette duologie, Abbi Glines est une auteur de grand talent, je m'attache toujours à ses personnages et ses histoires. J'ai hâte d'en lire encore plus.
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Nous avions quitté Wood et Della, qui apprenait le décès du père de ce dernier, sans grande surprise le jeune couple fraîchement réconcilié est contraint de retourner ensemble à Rosemary Beach. Très secouée par la mort de son mari, la mère de Wood, réclame beaucoup d'attention de la part de son fils, mais il éprouve de la rancoeur envers elle suite à son comportement envers Della. Il préfère s'occuper de la gestion du club, qui lui appartient désormais, c'est donc Angelina qui va décider de s'occuper de la mère de Wood, car elle est bien décidée à rester dans l'entourage du jeune homme.

Della n'avait pas prévue de revenir à Rosemary Beach et ses propres démons ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. Elle tente de faire bonne figure et le soutenir dans cette épreuve. Elle voudrait être forte pour lui, mais rapidement elle va être déstabilisée par l'entourage familiale de Wood. Sans compter, son sentiment grandissant d'étouffer face au comportement trop protecteur de Wood, il est conscient de sa fragilité et ne cherche qu'a l'aider. le combat intérieur de Della est vraiment touchant, elle lutte contre ce qu'elle qualifie de folie et elle se laisse submerger par ses démons.

J'ai trouvé l'histoire dans la même lignée que le premier opus, mais aussi marqué par de nombreux rebondissements. Par moment, j'ai trouvé certaines actions un peu trop extrême, par exemples Angelina m'a surprise dans son attitude et j'ai trouvé ses traits de caractères accentués, voir proche de la folie. L'atmosphère est favorable aux émotions, on ressent vraiment étouffement grandir et on est témoin impuissant des angoisses de Della, qui se laisse engloutir. On est conscient qu'elle va finir par exploser, entre Angelina qui ne cesse de frapper là où ça fait mal et la mère de Wood qui la déteste.

J'ai trouvé le récit davantage axé sur ses difficultés à surmonter ses faiblesses, consciente qu'on lui a toujours tenue la main, que ce soit Braden ou Wood, chacun l'a protégés et aujourd'hui elle veut seulement s'en sortir seule. J'ai été heureuse de découvrir le vrai Wood, sans l'intervention de son père dans sa vie, il prouve qu'il est capable de prendre des décisions, sans que ses responsabilités pèsent.

Wood, est un véritable pilier et il fait toujours passer Della avant ses propres besoins. J'ai été fière de lui dans cette suite, il était à la hauteur des promesses qu'il avait fais à la fin du tome 1. Il reste un être humain, qui fait des erreurs et même si il ne se rend pas tout de suite compte qu'il ne fait pas comme il devrait, il cherche à agir pour le meilleur et avec les sentiments les plus pures qu'il soit. Son objectif est de rendre heureuse Della et rien d'autres ne compte pour lui que d'agir dans son intérêt.

Là où Abbi Glines m'a le plus surprise, c'est en ajoutant une note tellement dramatique dans son histoire que j'ai été totalement abasourdi de lire un tel évènement. J'étais choqué de voir la direction dans laquelle, elle nous menait et je comprenais tellement pas son choix jusqu'à comprendre que son objectif était bien plus profond. Et je dois dire, chapeau madame vous m'avez intriguée pour la suite des intrigues et je m'accroche aux prochains dénouements des autres personnages : Grant et Tripp, je sens que vous allez me plaire. En attendant, il me reste à patienter pour retrouver Blaire et Rush.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Le premier tome de cette série m'avait laissé une impression assez mitigée : une première partie vraiment moyenne et une deuxième partie qui remontait un peu le niveau mais je n'étais vraiment pas convaincue par le besoin d'un second tome. Pour moi, il n'était vraiment pas nécessaire. Et après lecture du second, cette impression est confirmée même si j'ai passé un bon moment.

Nous retrouvons donc Della et Woods après la mort du père de celui-ci. Woods se voit donc obligé de rentrer et de prendre la succession car surprise, ce n'est pas son père qui détenait tout mais son grand-père et c'est donc lui qui hérite de tout l'empire familial. Et de sa mère … Et je dois dire que ce n'est pas un cadeau mais je reparlerai d'ailleurs de ce point un peu plus tard. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/simp..
On retrouve Wood quelques temps après le décès de son père. Il doit s'occuper du Country Club mais il n'est jamais très loin de Della . Depuis qu'il l'a retrouvé, il fait tout pour qu'elle se sente bien à ses côtés. Il prend tellement bien soin d'elle, que ça donne envie d'avoir quelqu'un comme lui.

Della fait toujours des cauchemars, mais Wood est tellement prévenant avec elle qu'il fait tout pour apaiser ses cauchemars. Della a également encore ses problèmes d'évanouissement dès qu'elle a trop d'émotion. Wood est toujours là pour lui murmurer les mots qu'il faut afin qu'elle ne sombre pas. Il ressemble au mec parfait ce petit Wood. Mais il l'a couve un peu trop à son goût.

La mère de Wood n'a pas changé toujours aussi froide et butée de la relation de son fils avec Della mais cette fois Wood ne se laisse plus faire. Della est sa priorité.
Angelina est toujours dans les parages, décidément je ne l'aime pas cette petite peste, elle fait tout pour déstabiliser Della. Angelina est limite folle, elle essaie de faire la gentille en s'occupant de la mère de Wood depuis la mort du père de Wood mais ce n'est qu'une facette. Elle déteste tellement Della, qu'elle va tout faire pour lui faire mal. Heureusement les amies de Della ne seront pas très loin...
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Mon avis : En tout premier lieu, un énorme merci à la collection &moi pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première.
Vous vous rappelez certainement que j'avais été plutôt séduite par le premier tome (qui se trouve être en fait le 4ème de la série Rosemary Beach, le tome 1 venant de sortir en poche) et que la fin m'avait fait grincer des dents d'une part car elle me faisait craindre des revirements déplaisants dans l'histoire d'amour entre Woods et Della mais aussi parce qu'il fallait...attendre la suite ! Quelle impatiente ! Mais je ne regrette pas, je crois avoir encore plus aimé ce roman que le premier.

Nous avions donc quitté Della et Woods à l'apogée de leur histoire, malheureusement contre balancée par un malaise cardiaque du père de ce dernier. Pas de saut dans le temps de la part de Abbi Glines, nous reprenons là où nous en sommes resté, aux funérailles de Kerrington père. Je pensais sincèrement que Woods allait péter un plomb (passez-moi l'expression) d'être passé à côté d'un père...mais pas du tout. Il ne semble pas triste, il reste fidèle à cette froide indifférence qu'il portait à son aïeul et à ses sentiments de colère après le mal qu'il a fait à Della. Il reprend ce qui lui revient de droit : le club mais à contre-coeur.

Della quant à elle se sent trop surprotégée même si elle ne veut pas s'immiscer dans les histoires d'héritage. Elle est bien décidée à retravailler et à seconder Woods autant qu'elle le pourra. Pourtant, le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à son amant la font réfléchir. Est-elle bien celle qu'il lui faut ? Ses vieux démons n'ont pas disparu, elle a même la certitude qu'elle empêchera Woods de fonder une famille puisque ce qu'elle prend pour de la folie est selon elle, transmissible. Pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix, elle part et quitte Woods.

Une nouvelle crise secoue donc le couple mais je suis contente que l'auteure ait enfin abordé les problèmes psychologiques quelque peu handicapants de Della. Je regrette que Woods ne tire jamais sur la sonnette et ne propose à Della de consulter un médecin, je trouve cet aspect là peu crédible.
En revanche, cette seconde quête de soi que Della s'oblige à mener est assez intelligente, avec quelques intrigues. Définitivement pourtant, c'est l'amorce des prochains tomes (qui ne parleront pas de Della et Woods) qui m'a chamboulée. Je n'aurais pas cru et je m'en excuse, que Abbi Glines pouvait apporter une telle touche dramatique à son histoire qui affecterait les personnages principaux et ferait le lien avec les suivants.

Si je retiens vraiment quelque chose de ce “tome 2” c'est cette dernière partie qui m'a serré la gorge.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..