3,9

Alors moi j'adore ! Ce n'est pas tant l'écriture de l'auteure qui me plait que l'ambiance générale du livre. Certes Abbi Glines écrit bien, je ne remets pas cela en cause au vue de son succès. Mais ce qui me plait c'est que ça fait rêver : la plage, l'argent, les beaux gosses et les sublimes filles en bikini, la belle vie etc.… alors oui c'est futile mais qu'est ce que ça fait du bien. Ils ont des problèmes mais tant pis, ils ont de l'argent alors ça passe mieux. Ce n'est pas de la grande littérature profonde juste une bulle d'oxygène et les derniers événements internationaux nous prouvent une fois de plus qu'on en a grandement besoin. J'ai donc adoré retourner à Rosemary Beach et retrouver toute la bande de copain (Rush, Blair, Jace, Tripp et compagnie) cela me donne grandement envie de lire les autres tomes de la série (sachant qu'il y en a aussi chez « j'ai lu » !! c'est dommage cela va dépareiller dans ma bibliothèque ;) ). La fin de ce tome (qui m'a serré le coeur et à laquelle je ne m'attendais pas) ouvre la voie à l'histoire de Tripp (qui par chance sort très bientôt dans la même collection).

Je ne cache pas que certain passage sont chaud, voir quelques dialogues qui peuvent paraître à la limite du vulgaire pour les oreilles sensibles mais cela ne me choque pas dans la mesures où cela se passe toujours dans l'intimité de leur couple ou dans les pensées de l'un ou l'autre. Les chapitres sont courts, on passe de Della à Woods en enchaînant les pages sans voir le temps passer.

Woods devient plus mature dans ce tome et Della apprend à devenir forte. Une belle évolution pour tous les deux.

Ah oui ! Un petit bémol. Quelques coquilles qui se faufilent au travers de ce livre, notamment une jeune fille prénommé July qui se retrouve à un moment appelé June (bon ça m'a fait rire, le traducteur c'est trompé de mois lol mais c'est dommage)

Malgré cela un bon moment lecture pour moi (le mieux serait de le lire sur un transat au soleil avec un cocktail, pour dire de se mettre vraiment dans l'ambiance ^^)
Lien : https://memelessorciereslise..
Ce tome est magnifique !!! Abbi Glines a su nous attacher à cette bande d'amis, que l'on n'a plus du tout envie de quitter. C'est ma deuxième lecture de ce tome et je l'adore. Je l'ai préféré au premier « Dangerous perfection », je trouve que l'on n'y retrouve un peu de ce que j'avais pu ressentir en lisant les deux premiers « Désir fatal ».

Dans ce tome, Woods et Della sont installés ensemble.
Le père de Woods est décédé et le voilà revenu pour prendre la tête de l'entreprise familiale. Sa mère n'accepte toujours pas Della, et Angelina profite de s'occuper d'elle pour essayer de rapprocher Woods. Rien n'est simple pour eux !! Della est tout à fait compréhensible et fait son maximum pour aider Woods dans ces moments difficiles.
Woods est de plus en plus protecteur avec elle, refusant qu'elle reprenne le travail, de peur qu'elle ne rencontre sa mère ou encore Angela… Della se sent comme un fardeau pour lui mais elle finit par sortir la tête de l'eau et décide de s'imposer, elle postule alors pour le poste d'assistante qu'elle va obtenir.

Les choses semblent ainsi se calmer, et malgré l'agressivité de certains, ils commencent à prendre un rythme de vie plutôt agréable.
Tout bascule quand Della surprend une conversation entre Woods et Jace, qui parlent du fait qu'il ne puisse plus gérer sa folie, qu'il ne sait pas comment s'en débarrasser, qu'il ne peut pas, que c'était plus simple avec Angelina… autant de mots qui détruisent totalement Della !!
Elle décide de partir, pour soulager Woods de sa présence, de sa folie, qui de toute façon empèche toute possibilité d'avenir en commun, elle le savait dès le départ que ça arriverait.

Dès le lendemain, elle le quitte sans prévenir, lui laissant un mot…
Et là, il y a eu La scène, celle où il découvre qu'elle est partie… !!!!! Elle m'a touchée à un point : Woods a carrément craquer et ça m'a bouleversé. Woods, c'est un personnage que j'apprécie depuis le début de la série, mais là il m'a… ouah !!! une scène magnifiquement touchante.
Della est partie et lui va l'attendre, il va lui laisser le temps de gérer son passé qui refait surface pour mieux combattre l'avenir et c'est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait lui offrir.

Abbi Glines n'aura pas épargné ses lecteurs, d'autres larmes ont coulé par la suite !!
J'ai aimé ce tome, j'aime les personnages, on s'y attache donc quand ils souffrent, on souffre. C'est un beau coup de coeur !
Je vais relire « Take a chance » avec Grant et Harlow avant de découvrir « One more chance ».
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Très contente d'avoir retrouvé Della et Woods après un final assez troublant. On se demande comment va évoluer ce couple. Une Della qui se pose trop de questions et Woods qui devient très étouffant et a du mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Par contre des autres tomes je l'ai trouvé moins addictif. Je n'ai lu qu'une succession d'évènements pour un final sympa (la boucle est bouclée).
Par contre Abbi Glines nous pond 2 petites bombes qui nous donnent du coup envie de lire les autres tomes (histoire de Grant et de Tripp). J'ai quand même eu ce petit sourire, ah ces pauvres petits garçons, fils à Papa, petite cuillère en argent dans la bouche avec leurs problèmes existentiels dans un quartier de bourge, ils ne sont attirés et amoureux que des filles pauvres. Les filles de leur quartier sont de véritable garce ambulante. Ça m'a rappelé mes séries d'adolescente. J'espère être un peu surprise pour les tomes consacrés à Grant et Harlow.
j'aime beaucoup cette série ! des rebondissement comme ont les aimes ! et une super romance !
Mon avis: Ayant eu un coup de coeur pour dangereous perfection, j'ai enchainé ma lecture avec ce second tome et je ressors de ce moment vraiment très satisfaite, j'ai trouvé ce tome peut être un peu moins bon que le premier mais il est excellent tout de même. du coté de l'histoire: Nous avions quitté Della et Woods toujours très amoureux l'un de l'autre, malheureusement le père de Woods avait fait un malaise cardiaque. Nous reprenons donc notre histoire là où nous en sommes restés à la fin du tome 1, aux funérailles de Kerrington père. Woods, malgré le décès de son père, est toujours en colère contre le défunt, il reprend bien sur, ce qui lui revient, c'est à dire le club mais n'est pas totalement satisfait de la situation et comme un pied de nez à son passé, il va tout changé dans ce club.
Della, quant à elle, doute, elle se sent bien trop surprotégée par son amoureux et malgré les réticences de celui-ci, elle est bien décidée à retravailler et à le seconder Woods autant qu'elle le pourra. Mais voilà que le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à celui-ci la font douter, non pas de leur amour mais plutôt d'elle-même . Est-elle réellement la femme qu'il lui faut ? Et comme ses vieux démons n'ont toujours pas disparus malgré l'attention de Woods, elle est certaine qu'elle empêchera celui-ci de fonder une famille puisque ce qu'elle se dit « folle » et que selon elle, c'est héréditaire. de plus voilà qu'un quiproquos va tout accélérer, Della, pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix pour Woods, part et quitte celui-ci qui reste anéanti par cette nouvelle épreuve.Du coté de l'écriture: J'ai adoré ce tome-ci également, j'ai trouvé l'histoire très addictive, la plume d'Abbi Glines est une fois de plus merveilleuse, pleine d'émotions de sensations, la découverte des personnages secondaires est aussi vraiment agréable. Il y a des rebondissements assez surprenants dans ce tome là qui pimente pas mal l'histoire. Della et Woods sont attachants et j'ai vraiment aimé le caractère de ce dernier que j'ai trouvé beaucoup plus mature que dans le tome précédent.En conclusion: J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages de cette série et je réitère ce que j'avais dit au tome précédent, dommage que les tomes précédents ne sont pas parus dans cette collection, je trouve vraiment cela bizarre et cela me chagrine un peu mais j'ai vraiment apprécié ma lecture que je recommande vivement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est le fait de voir les personnages secondaires plus présents : Jace, Tripp, Grant, Rush, Braden et compagnie. Et certains des garçons m'ont vraiment plu, voire, accroché le coeur !

Je trouve qu'ils sont plus matures que dans le précédent, mais en même temps on ne les voyait pas énormément..

Mais l'auteure nous réserve encore d'autres belles (?) surprises auxquelles on ne s'attend pas. Un peu plus de détails et de profondeurs n'auraient pas fait de mal mais l'histoire en reste tout aussi addictive.

En tout cas c'est encore un bon moment de passé. Avec des passages de l'histoire inattendus qui ont su me garder en haleine et me captiver.

N'hésitez pas à vous lancer dans cette série ; parfois crue, parfois tendre. Un peu moins cru d'ailleurs pour ce second tome.

Une histoire toujours très addictive et entraînante. Avec des personnages parfois touchants et parfois révoltants. Mais toujours très humains !
Lien : https://petitelectricedevien..
J'avais bien aimé le tome précédent de cette saga, qui porte sur les mêmes protagonistes que nous trouvons également ici. C'est un bon moment détente mais qui ne restera surement pas gravé dans ma mémoire éternellement.

Ce bouquin fait parfaitement son boulot : lire sans prise de tête, s'installer et passer un moment sympathique.

Je l'ai quand même moins aimé que le premier où c'était la découverte des héros et le début de leur relation. Ici, on les retrouve, Woods a fait un choix et Della est là pour le soutenir. Mais les démons de la jeune fille la font douter.

Della n'est pas un personnage auquel j'ai vraiment accroché, je l'avais quand même préféré avant, ici elle m'a un peu agacé. Ces états d'âmes à la longue m'ont gonflé un peu.
Woods est trop envahissant aussi, c'est trop étouffant et du coup, j'ai moins accroché à lui aussi. Ca devient obsessionnel, je trouve, ça fait flipper. ^^

J'ai trouvé que l'on tournait en rond avec les problèmes de Della, que ce n'était pas transcendant. J'ai manqué d'intérêt pour ce qui leur arrive. Et j'avoue qu'il est lu depuis à peine un mois et quand j'écris cette chronique, je suis loin de me souvenir de tout, c'est dire !

Les autres personnages m'ont quand à eux beaucoup intéressé et je ne manquerai pas de reprendre la saga au début et de lire également la suite.

L'écriture reste très fluide, très agréable, on tourne vite et bien les pages.

Une romance légère, qui fait son travail de détente, c'est bien pour l'été. Même si j'ai eu moins d'intérêt pour le couple que lors du tome précédent. Ca reste sympatique mais loin d'être grandiose tout de même.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Mais, mais, j'en veuux encooooooore moi :D, mais je n'ai pas la suite ( histoire sur Grant que j'ai beaucoup envie de découvrir ).

Bon, si je vous dis que j'ai encore une fois adoré, c'est trop ? :D non mais vraiment, je n'avais pas envie de finir le livre.

Oh, j'ai ri, était émue, j'ai pleuré ( bon sang mais pourquoiiiiiii, pouquoi Abbi Glines nous fait ça :'( ) .

On retrouve Woods et Della dans une nouvelle passe de leur vie, avec un ÉNORME quiproquo qui met un peu tout en vrac et qui va pousser Della à être plus forte, autant pour elle que pour Wood par la suite, qui va avoir grandement besoin de soutien !

Dans ce tome-ci Della est au départ, toujours aussi fragile, mais au fur et à mesure on le retrouve bien plus sereine, plus sûre d'elle est c'est tellement agréable de la voir comme ça :D, elle en découvre plus sur son passé, et on la sent plus forte. Woods quant à lui reste tel qu'il est, touchant, possessif, amoureux, fort, et doux.

J'aime toujours autant la romance entre Woods et Della, qui est juste énorme et adorable et touchante et je veux savoir la suite de leur aventure, du coup j'espère quand dans les 2 autres tomes, consacré à Grant on les verra quand même un peu :D ( j'aimerais beaucoup les voir avec un bébé :D )

J'ai encore une fois adoré voir les autres personnages Rush, Blair, Grant, Jace ♥, Bethy, Tripp... j'aime voir comment leur vie évolue à eux aussi !!! J'ai été tellement prise dans le bouquin que j'avais l'impression de faire partie du groupe !
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Alors que j'avais énormément apprécié le premier tome sur l'histoire de Della et Woods, j'étais partagée quand à mon avis de lire la suite immédiatement. Étant donné que c'est en réalité le tome 6 de la saga Rosemary Beach et donc plein de spoils sur les 4 premiers tomes de la série qui sont centrés sur Blaire et Rush, j'ai finalement craqué. Bien qu'extrêmement touchant, encore plus poignant et complexe, j'ai un peu moins aimé que le livre précédent.

La raison principale est Della. Bien que je l'apprécie beaucoup, qu'on ne peut s'empêcher de verser une larme à cause de tout ce qui lui est arrivé, son manque de confiance et ses doutes constant sont vraiment fatiguant à la longue. le côté surprotecteur de Woods est assez effrayant, mais on s'y fait assez rapidement et on voit bien que leur manque de discussion, le fait de tout régler par le sexe va leur jouer de mauvais tour, encore une fois. C'est un couple qui a une belle harmonie fusionnelle. Ils sont parfait l'un pour l'autre, vraiment mignon par instant et chaud comme la braise le reste du temps, mais on a l'impression qu'ils tournent en rond pendant la première moitié du livre.

Les personnages secondaires ont pour le coup beaucoup plus d'importance ici, que soit positivement ou négativement. Il y a tout d'abord le noyau dur du groupe d'amis de Woods, et par extension de Della. Que ce soit Jace, Rush, Blaire ou Tripp, chacun d'entre eux se démarque et est intéressant. On se doute très bien qu'ils auront (ou ont déjà) leur propre histoire. D'autres comme la mère de Woods ou Angelica, sont clairement présent pour créer encore plus de problèmes et nous donner des envies de meurtre. Enfin bref, le petit peuple de Rosemary ne cesse de s'épaissir et de devenir de plus en plus intriguant pour les lecteurs.

Mais ce qui fait le plus du livre, et de la série, c'est bien entendu le savant mélange d'émotions, très souvent écorchées vives, et de sensualité. On jongle entre les scènes de sexe et les moments plus graves, tristes et émouvants. On arrive facilement à se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs peines et leurs joies. de plus, le fait d'alterner différents points de vue nous permet de bien tout comprendre, de ne pas nous fier à un seul avis sur telle ou telle scène.

Même si j'avais préféré Dangerous Perfection, cette suite reste intéressante avec son lot de rebondissements et de nouvelles têtes. On arrive à lire entre les lignes et deviner qui sera les prochains à passer à la casserole. La qualité d'écrire est toujours la même, sympathique à lire, directe et naturel comme il le faut. Même les moments les plus crus ne choquent pas car ils ont leur importance. Enfin bref, Rosemary Beach est clairement une série phare du NA à ne pas passer à côté et Simple Perfection le prouve bien !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..