Éditions Alter Real (09/02/2024)
4.75/5   2 notes
Pour Halloween, Emmy a décidé d'aller s'amuser avec ses amis au Blood Sunset. Après tout, c'est ce que font des étudiants normaux, non ? Sauf qu'Emmy n'est pas tout à fait normale, et le Blood Sunset non plus. C'est la petite amie de Joshua, l'assistant du prof d'anthropologie, et loup-garou de son état, qui n'a rien trouvé de mieux que de la mordre.

Oui.

Alors Halloween au Blood Sunset, l'antre d'un maître vampire ? Une formalité.
>Voir plus
Que lire après Wild Nexus, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Dans ce roman, nous retrouvons la suite des aventures d'Emmy et Joshua. Tout commence cette fois le soir d'Halloween, il s'agit d'un soir de pleine lune, Joshua doit donc s'absenter. Emmy décide donc de suivre ses amis pour aller manger un morceau et sortir s'amuser avec ses amis au Blood Sunset. Tout devrait bien se passer dans cette boîte appartenant à un maître vampire car Emmy a beau être la compagne d'un loup-garou, elle-même est humaine. Enfin c'est la ce qu'elle croyait car au milieu de la nuit, le processus de transformation s'enclenche. Emmy parviendra à se mettre à l'abri pour la nuit mais sa vie perdra dorénavant toute notion de normalité car cette transformation révélera également sa réelle identité et cela sera le déclencheur de bien d'autres problèmes pour elle. Mais qui est donc réellement Emmy ? Quels évènements cette révélation va-t-elle déclencher ?

J'ai vraiment adoré la lecture de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié retrouver les personnages et suivre leur évolution car après tout ce qu'ils ont vécus et vivent encore, je trouve leur évolution vraiment chouette bien que parfois les actions d'Emmy ne soit pas les plus réfléchies. Au niveau développement de l'univers, on est très bien servis ici car l'auteure parvient habilement à enrichir son univers sans ajouter de lourdeurs. Chaque révélation a son importance et l'enchaînement de rebondissements que cela génère nous permet de passer un excellent moment de lecture sans s'ennuyer une seule minute, car les révélations sur le passé d'Emmy auront de larges conséquences sur son présent et son avenir. Avec sa transformation Emmy doit s'habituer au monde des métamorphes et autant dire qu'elle n'acceptera pas certains aspects et n'hésitera pas à se rebeller contre cela. La relation d'Emmy et Joshua subit un gros choc avec l'arrivée d'un autre mâle alpha déterminé à la lui enlever : Valentin.

C'est un personnage que j'ai eu du mal a appréhender au début mais qu'on apprend mieux à connaître au fil de la lecture et dont on apprend à apprécier certains aspects même si ma préférence va toujours à Joshua. Ce dernier subira aussi pas mal de changements dans ce tome qui me semblent intéressants pour la suite. Suite qui, au vu de la fin de ce tome s'annonce tout amuse riche en rebondissements ! Une chose est sûre j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et j'ai très hâte de découvrir la suite de cette saga !