Auto édition (15/10/2022)
4.33/5   6 notes
Sylvie est une petite fille au très vilain caractère.
Aujourd'hui, elle est allée bien trop loin en prononçant ces mots: "je m'en fiche du Père Noël"
Bévue, le petit lutin courageux mais maladroit a décidé de lui donner une bonne leçon.
Y parviendra-t-il malgré ses maladresses?
Que lire après La petite boudeuse et le lutin maladroitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📜Mon ressenti 📜
Toujours un plaisir de plonger dans les livres de cette auteure ❤️
Et même quand il s'agit de livres à la base pour enfants j'aime me poser tranquillement, savourer l'instant où ma main caresse ses couvertures toujours magnifiques. Et m'isoler dans ces petits contes !

❤️Merci Stéphanie pour cette petite parenthèse enchantée et magique ❤️

🎅Je vous conseille ces petits livres à lire avec vos enfants le soir avant le dodo ou au pied du sapin 🎅
Petit retour dans l'ambiance de Noël en compagnie des personnages et la plume de Stéphanie Godard.

Si vous ne le saviez pas encore, j'aime énormément les récits de l'auteure, j'ai d'ailleurs tout les livres parus chez moi, du moins, ceux parus en version papier car tout les contes et histoires pour enfants ne le sont pas forcément.

Nous rencontrons donc ici des personnages différents, que cela soit une petite fille qui est la reine du 'je fais du boudin", à celle qui est déçue par la grandeur de son cadeau, ou encore la jeune femme qui se retrouve confrontée à ses propres fantômes. Mais, il y a toujours ce petit brin de magie de Noël qui voyage entre les pages.

Peu importe le conte, la magie est toujours bien présente, du moins, la représentation que nous nous faisons de celle de Noël.

Trois histoires différentes, toujours avec un message à faire passer, mais celui-ci n'est pas le même chaque fois, forcément.

Quels messages ? Eh bien c'est à vous maintenant de les découvrir !
Mais quelle petite teigne cette Sylvie !
Je suis sûre que vous connaissez tous une petite fille, râleuse, jamais contente, boudeuse et têtue. Si ce n'est pas le cas vous allez faire connaissance avec Sylvie, la petite fille de ce récit. Et je peux vous dire que c'est un sacré numéro cette louloute. Elle en fait voir de toute les couleurs à sa maman.
Mais un jour, elle va avoir de mauvaises paroles sur la mauvaise personne. Et oui, elle va attaquer verbalement notre très cher Père Noël, et là OUILLE cela ne va pas bien se passer.
Bévue un petit lutin va entendre ces paroles et décide d'aller la voir pour lui donner une bonne leçon. Mais Bévue est un lutin un peu ..... malchanceux et maladroit.
Imaginez un peu, une petite casse-pied et un petit maladroit, une nouvelle bien sympathique et drôle.
Ce petit livre est bien sympathique, bien conçu et bien écrit. L'histoire est émouvante et drôle à la fois. le seul petit ''hic'' ( à mon avis) c'est la mise en page un peu trop scolaire, pas de chapitre, pas de dessin. Je trouve un peu dommage car cet ouvrage est vraiment très bien écrit.
Et comme d'habitude le gros PLUS est le prix de vente. Alors ne vous privez pas.
Comme d'habitude avec Stéphanie, les enfants ont adoré !! Ambiance en place entre les guirlandes et la cabane, en tailleur sur le canapé déplié, nous voilà lancés dans la lecture de cette petite histoire de Noël. Mes enfants ont adoré tellement la petite héroïne ressemble à ma puce, jusqu'au mois d'anniversaire.
Moi j'ai préféré la moral de l'histoire !! Notre petit lutin maladroit va aider notre boudeuse à faire de bonnes actions pour se faire pardonner.

Encore une très bonne lecture en famille avec cette histoire courte.
J'ai lu cette histoire à mon petit pillou qui a 6 ans et nous avons tous les deux validé.
Nous avons tous les deux trouvé la petite boudeuse très attachante car sous ses airs de petites filles méchantes elle a un coeur en or.
A la fin de cette lecture nous avons pu aborder le thème de la méchanceté et du pardon.
De plus cette histoire rappelle aux enfants qu'une belle action vaut mille cadeaux.
Je vous conseille sans hésiter cet album.

« Comment est- ce possible de parler ainsi du Père Noël ? » s’offusqua- t- il.