EAN : 978B09QK1GW9P
(15/01/2022)
4.5/5   6 notes
Pas facile d'être un petit chat avec une tache rose dans une ville où tous les chats sont gris et pas que la nuit!

Une petite histoire pour aborder le thème de la richesse de la différence avec les enfants.
Que lire après Le petit chat qui avait une tache roseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai vu le titre de cette lecture, je n'ai pu que craquer.

Dans cette lecture pour enfants l'autrice aborde les thèmes de la différence et du regard des autres à travers l'histoire d'un petit chat.

Le livre compte de belles illustrations qui accompagnent le récit.

La plume de l'autrice est simple et claire afin de pouvoir être lue par les plus jeunes.

Cependant, ce récit est beaucoup plus jeunesse que ceux que je lis habituellement et j'ai vraiment eu ce côté trop enfantin à mon goût.

Si vous cherchez une lecture pour votre enfant ou que vous aimez les lectures jeunesse avec des chats, je vous recommande cette lecture.

J'ai rapidement lu les 16 pages de ce livre. Les pages contiennent peu de texte et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 0,89 euros en format numérique.

C'était une lecture sympathique, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Chamallow est un petit chat gris qui a une tâche rose sur le front. Chaque fois qu'il croise quelqu'un, on lui demande comment il s'est fait cette tâche. le petit chat cherche un moyen pour que les autres oublient cette différence...

Ce livre pour enfant traite de la différence. Il est facile à lire et à comprendre pour les enfants. Ce n'est pas évident d'expliquer à un enfant pourquoi son copain n'est pas comme lui (couleur de cheveux, de peau, taille, poids....) et ce livre est bien tourné pour montrer que chacun est différent mais ce n'est pas sur cela qu'il faut se focalise.
A lire avec les enfants sans modération
Qu'il est joli ce petit chaton.....
Vous allez rencontrer Chamallow un petit chat gris avec une tâche rose sur le front.
Pas facile de vivre avec cette jolie petite tache, à chacune de ses rencontres on lui demande comment cette tâche est arrivée là. Il en devient complexé et essai de la cacher.
A travers cette toute petite histoire, l'auteure présente un sujet qui est parfois difficile d'expliquer, la différence.
Facile à lire et surtout à comprendre, les parents pourront faire un petit moment de partage et d'explication avec leurs enfants pour aborder ce thème de la différence physique et mentale, et du savoir ''vivre ensemble'' sans jugement.
Mon seul petit reproche est toujours le même quand il s'agit de livre pour les petits, je ne suis pas fan des format numérique.
J'ai vu cet album à mes trois enfants qui ont entre deux et 6 ans.
Nous avons adoré cette histoire et été très attendri par ce petit chat qui a su rebondir malgré ses difficultés rencontrées depuis la naissance.
Les illustrations sont magnifiques et le texte est parfaitement adapté aux enfants.
Ce livre est idéal pour apporter le sujet de la différence.
Ce que nous avons retenu de ce livre c'est que nos différences sont notre force.
L'auteure nous propose ici un beau conte pour enfants sur la différence. J'ai trouvé cette histoire très jolie. Elle aborde un sujet complexe avec douceur, bienveillance et pédagogie. Ce petit chat Chamallow est attachant. Une petite histoire qui donne le sourire et qui a le potentiel pour plaire aux petits.

Chamallow ne savait pas quoi penser mais ce qu'il saviat c'est qu'il aurait voulu naître sans.

En effet, tous les chats qu'il croisait le regardaient avec étonnement et parfois certains chats plus curieux lui posaient des questions auxquelles il ne savait pas toujours quoi répondre.
Certains trouvaient qu'elle avait la forme d'une étincelle, sa maman chat disait qu'elle formait un cœur.