Auzou Editions (23/03/2017)
L'histoire de Mozart racontée aux tout-petits de façon ludique, accompagnée de musiques célèbres coincidant avec l'histoire.
Que lire après MozartVoir plus
Un livre musical qui est très sympathique. D'abord par sa taille, un livre grand format rarement utilisé pour les livres « sonores ». Ensuite, les illustrations sont plutôt belles et très colorées. Enfin, encore une particularité rarement vue dans ce genre d'ouvrages, ce sont des extraits longs (plus de 20 secondes à chaque extrait) qui permettent de vraiment faire découvrir la musique de Mozart aux enfants. Un extrait est toujours trop court mais il faut saluer l'effort de faire un extrait plutôt long.
Le livre présente 5 extraits d'oeuvres de Mozart les plus connues et qui permettent donc de faire découvrir la musique classique aux enfants.
Pour la partie « biographie » de Mozart, cela reste assez réduit mais l'essentiel n'est pas là. En ce qui concerne mes garçons, ils sont toujours aussi intéressés par ces livres sonores dont ils peuvent faire jouer les musiques selon leurs envies.

critiques presse (1)
Ricochet
02 juillet 2017
Un ouvrage bien complet qui permet de découvrir quelques informations biographiques sur ce célébrissime musicien tout en écoutant ses morceaux.
La Marche turque
Mozart voyage beaucoup, avec son papa.
Il joue sans cesse du piano et rêve de spectacles enchantés. Alors, quand il est plus grand, il écrit de la musique qui nous donne l’impression de visiter des pays lointains…