Code Sara tome 2 sur 2
Milan (08/01/2014)
3.36/5   7 notes
Sara Jane avait une vie de lycéenne normale à Chicago, entourée de sa famille… jusqu’à ce que tout bascule. Un jour, en rentrant chez elle, Sara découvre sa maison dévastée. Ses parents et son frère ont été enlevés, et un homme au visage masqué tente de la tuer. Par miracle, elle réussit à s’en sortir. Dans sa fuite, grâce à un carnet secret qu’elle découvre, Sara va apprendre que sa famille fait partie de la mafia. La jeune fille se révèle aussi dotée d’un incroya... >Voir plus
Que lire après Code Sara, tome 2 : La vérité ne suffit plusVoir plus
L'histoire

Souvenez-vous, dans le premier tome on découvre Sara, une jeune héroïne au caractère hors du commun qui doit faire face à la disparition de sa famille et se retrouve avec la mafia sur les talons. Alors que sa vie est en danger, elle va s'engager dans une course contre la mort qui va lui faire rencontrer quelques «personnes» bien surprenantes.

Dans cette suite, c'est un peu la même chose, mais en mieux. Elle est toujours à la recherche de ses parents et de son petit frère, rencontre des membres de sa famille qu'elle n'avait encore jamais vus, échappe à la mort, se bat, tue…
C'est vraiment difficile de parler de l'histoire sans vous spoiler !
Les personnages

Sara, toujours aussi mature et débrouillarde, devient de plus en plus téméraire et acharnée. Malgré son jeune âge, elle n'hésite pas à tuer pour sauver sa peau et même si la culpabilité pointe parfois le bout de son nez elle a bien compris que dans certaines situations c'est la loi du plus fort qui l'emporte.

Doug son meilleur ami est vraiment un personnage atypique et je me demande si quelque chose ou quelqu'un arrivera à l'ébranler un jour. Il fait des choix parfois stupides et si j'étais à la place de Sara je ne lui aurais certainement pas pardonné ses erreurs aussi vite.

Ensuite viennent Max et Tyler, les deux prétendants de notre héroïne (et encore une saleté de triangle amoureux !). Je n'ai pas grand-chose à dire sur eux. Je ne les apprécie pas (Max en particulier). Mais c'est surtout parce que ce qui m'intéresse vraiment dans cette trilogie c'est de savoir si Sara va retrouver sa famille et pas quel jeune homme va réussir à la faire craquer.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-v..
Malheureusement si j'ai adoré le premier tome, je n'ai pas réussi à accrocher à cette suite. Je me suis ennuyée et finalement après 5 jours sans avancer ou presque, j'ai laissé tomber ma lecture à la 100ème page environ. J'étais un peu perdue et surtout le livre manque cruellement d'action au cours des pages que j'ai lues. Dommage.
Lien : http://www.lirado.fr/code-sa..
A part ces deux - trois points, j'ai beaucoup aimé ce tome. Certes, il faut attendre, être patient, pour que ça bouge mais, une fois que c'est parti, il y a pas mal de révélations. La fin laisse présager une bonne fin de saga, espérons que l'auteur la termine en beauté et ne se plante pas royalement...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Mafia, pouvoir et courses-poursuites...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

La Sicile, au fil des siècles, avait été conquise et reconquise par tant d’envahisseurs cruels que les habitants avaient compris leur intérêt à parler et écrire dans une langue incompréhensible pour les occupants. Le problème, c’était que les Siciliens eux-mêmes avaient du mal à se comprendre, tant leurs dialectes avaient varié d’une région à l’autre, sans compter l’influence non négligeable du romain, du grec, de l’arabe, de l’espagnol et du français. Ils étaient ainsi devenus incapables de se comprendre entre eux, au quotidien, dès qu’ils s’éloignaient de quelques dizaines de kilomètres de leur village. Depuis, l’unification de l’Italie avait instauré une langue commune mais, là encore, cela n’avait fait qu’encourager les Siciliens, par nature méfiants, à protéger et pratiquer leurs dialectes. Unifiée ou non, l’Italie n’était qu’un occupant de plus. La Sicile, elle, était éternelle.
Curieusement, on peut avoir passé de bons moments avec une personne, et même l’apprécier, sans pour autant penser à elle tant qu’on n’est pas dans le besoin. Là, elle avait besoin de quelque chose ; d’un renseignement, probablement. Sa méthode pour obtenir des infos consistait à ne jamais poser la moindre question directe, mais à lancer une conversation par une phrase bien choisie, qui incitait l’autre à parler.
Il compara son cerveau à une télé qui changerait constamment de chaîne. Tandis que sa conscience du présent était plutôt stable, les mots et les images du passé restaient clairs pendant quelques minutes à peine, bientôt balayés par d’autres scènes lointaines. Pire encore, son écran ne montrait parfois rien que des parasites.
La monstruosité du réseau dynamise le business.
Sa racine, c’est la facilité maladive avec laquelle il tue.
Il tue pour éliminer la concurrence, les mauvais payeurs et les incapables, et, comme le grand requin blanc, il abat même les siens pour calmer sa faim insatiable.
Le réseau considère les êtres humains comme une sorte de distributeur automatique. Il n’applique aucune morale, aucun code de conduite, n’éprouve ni sympathie ni empathie pour personne, il n’obéit qu’à la loi de l’enrichissement personnel. Ses membres vendent leur âme, la rachètent puis la renégocient, à supposer qu’ils en aient une.
Nous, les filles, savons admirer la beauté des autres filles sans la moindre arrière-pensée. Nous avons une conviction gravée au fond du crâne : dans ce monde où règnent des normes de beauté physique, une jolie fille a du pouvoir. C’est injuste mais bien réel et, à grande échelle, la société ne fait rien pour freiner ce phénomène. On doit se décolorer les cheveux, se laquer les lèvres, enfiler un jean moulant… des gestes qui devraient résulter d’un choix personnel et non d’une norme, selon moi.