Joss Whedon (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (07/09/2000)
4.15/5   13 notes
Un soir, alors que Buffy affronte une bande de vampires, un des monstres se sacrifie pour permettre à ses compagnons de fuir. Etonnée par cet héroïsme, la Tueuse oublie vite ses états d'âme et embroche la créature. La nuit suivante, elle frôle la catastrophe contre un adversaire qui anticipe ses coups comme s'il l'avait déjà combattue... Le lendemain, les choses se compliquent encore. Giles et sa protégée s'inquiètent. Les Buveurs de Sang, généralement aussi stupide... >Voir plus
Que lire après Buffy, tome 2 : ImmortelleVoir plus
L'une des plus intéressantes aventures de notre tueuse préférée en roman, mais loin d'égaler les fins de saison de la série malheureusement finie. On se replonge avec plaisir dans l'univers, même si l'histoire date des premières saisons.

_ Nous ignorons toujours pourquoi les vampires avaient besoin de ces cadavres. Certainement pas pour se nourrir, en tout cas.
_ Ils ont peut-être d'autres pulsions, suggéra Alex.
Même Oz lui jeta un regard dégoûté.
_ Je sais que je ne devrais pas poser la question pour ne pas m'exposer à être déçu, soupira Giles, mais te serait-il possible de la mettre en veilleuse pendant cinq minutes ?
Alex prit l'air songeur.
_ Ce serait une expérience intéressante...
Le bibliothécaire secoua la tête.
"Si je te tue, tu renaîtras. Mais si tu prends ma vie, je reviendrai aussi. Car au moment où je pousserai mon dernier souffle, quelque part dans le monde, une autre fille héritera de ma force et de mes pouvoirs de Tueuse. Élimine-moi et je me relèverai à travers elle."
Le chagrin est une entité. Il est lourd, glacial avec des bords durs et tranchants. Il peut tuer.

Lire un extrait