Jean-Paul Gisserot (07/03/2011)
3.5/5   1 notes
La Normandie est une région au patrimoine culturel très riche. En revenant sur les légendes qui continuent à alimenter l’imaginaire normand, tout comme sur les lieux incontournables de la région, où se seraient passés des faits incroyables, Stéphane-William Gondoin nous invite à découvrir la Normandie sous un autre jour, et sous un autre angle que celui que nous sommes traditionnellement habitués à voir.
Que lire après Hauts lieux de légendes en NormandieVoir plus
Nous tournerons donc ensemble les pages du grand livre des siècles, pour explorer une province française peuplée d'anges et de saints protecteurs, de démons orgueilleux et de lutins espiègles, d'animaux étrangement humains et de personnages facétieux.
Partout ils ont laissé leur empreinte, témoignant qu'il existe un lien étroit entre passé et présent, entre réalité et onirisme ...