Shanghai, années 20. Deux gangs s'opposent, les Caï d'origine chinoise et les Montagov, russes. Mais lorsqu'un monstre surgit des profondeurs pour répandre une folie meurtrière, Juliette et Roma vont devoir laisser leur passé et leur rivalité de côté pour s'allier et sauver la ville.

Pour être honnête, je n'avais pas particulièrement prévu de lire ce roman, c'est un pavé et une réécriture de Roméo et Juliette ne me séduisait pas plus que ça. Mais ne trouvant pas encore en numérique les romans dont j'avais déjà les SP papiers (j'essaye de lire un certain nombre de mes SP en numérique ces temps-ci, pour une question de facilité (je peux lire dans le noir ^^)), je me suis dit pourquoi pas ?
Sur le début, j'ai eu un peu de mal et j'ai pensé devoir faire des pauses, mais finalement une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter !
L'histoire est bien menée, prenante et originale ! J'ai apprécié que la romance soit peu présente, même si Juliette était parfois un peu "too much" pour se différencier de la jeune fille innocente de Shakespeare.
Mais c'était une bonne surprise et une réécriture intéressante. Pour l'instant, même si j'ai moins aimé que Coeur de sorcière et que je n'ai pas encore lu Ariane, je n'ai que des bonnes surprises avec @sabran_editions !

Vous l'avez lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si l'histoire de Roméo et Juliette se serai passé à Shanghai en 1920 dans une guerre de clan ? Ces plaisirs violents est une réécriture moderne du conte, liant amour impossible, gang et monstre.

Juliette est l'héritière du gang des Écarlates, lorsqu'elle revient à Shanghai, elle ne sait pas qu'un terrible monstre la mettra face au danger et à son passé.

J'ai adoré ce personnage. C'est une femme pleine d'assurance, de charisme et de ruse que nous suivons. Connu pour être impitoyable depuis son départ, la trahison qu'elle a vécu il y a des années la touche encore.

Roma est lui, l'héritier du gang des fleurs blanches et quelle est sa surprise lorsqu'il revoit son amante d'autrefois. Elle est à présent son ennemi et il doit s'y tenir.

Ils ne feront pas deux fois la même erreurs…

J'aurai peut-être aimé un peu plus d'action mais le suspense et la stratégie nous comblent déjà. Il faudra par contre être patient pour les retrouvailles de nos deux amants, l'attente ne nous fait pas lâcher le roman.

Leur relation alterne entre la ruse et la haine. Les souvenirs reviennent au fil du temps passé ensemble, car oui, au moment les habitants de Shanghai sont pris par une folie suicidaire de jour en jour, nos deux héros devront faire abstraction du passé et s'allier.

Une histoire mêlant mystère, trahison et fantastique dans un univers de gang où vit un amour impossible. C'était une bonne lecture.

Il ne reste plus qu'à voir le tome 2.
𝙸𝚗 𝚐𝚕𝚒𝚝𝚝𝚎𝚛𝚒𝚗𝚐 𝚂𝚑𝚊𝚗𝚐𝚑𝚊𝚒, 𝚊 𝚖𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚊𝚠𝚊𝚔𝚎𝚗𝚜. 𝙸𝚝𝚜 𝚎𝚢𝚎𝚜 𝚜𝚗𝚊𝚙 𝚘𝚙𝚎𝚗 𝚒𝚗 𝚝𝚑𝚎 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚢 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝙷𝚞𝚊𝚗𝚐𝚙𝚞 𝚁𝚒𝚟𝚎𝚛, 𝚓𝚊𝚠𝚜 𝚞𝚗𝚑𝚒𝚗𝚐𝚒𝚗𝚐 𝚊𝚝 𝚘𝚗𝚌𝚎 𝚝𝚘 𝚝𝚊𝚜𝚝𝚎 𝚝𝚑𝚎 𝚏𝚘𝚞𝚕 𝚋𝚕𝚘𝚘𝚍 𝚜𝚎𝚎𝚙𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚗𝚝𝚘 𝚝𝚑𝚎 𝚠𝚊𝚝𝚎𝚛𝚜.
𝗨𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́
J'adore Roméo et Juliette. Alors un retelling dans une autre époque et une ambiance asiatique… J'étais à fond.
L'incipit est excellent (la citation du début; ça vous donne une idée du niveau d'anglais et du style) et le prologue vraiment réussi.
Mais toutes les promesses ne sont pas tenues.
J'ai du mal quand on annonce que les héritiers (Juliette et Roma) n'ont jamais suivi les histoires politiques de leurs gangs... mais qu'ensuite 80% du livre concerne exactement ce point. Il y a les chinois, les russes, les britanniques… C'est intéressant et ça retranscrit l'ambiance de l'époque, mais ça prend trop de place.
Surtout quand le prologue annonce ce monstre, mystérieux à souhait. Au fil du livre, ça devient de plus en plus intéressant, mais ils continuent sur les histoires politiques et AAAH *frustration* !
Mais le plus frustrant a été la romance. Roma et Juliette sont d'anciens amoureux devenus ennemis suite à une trahison. Tout ce qui est mignon dans leur relation, on le vit par flashbacks… et dans le présent leur relation n'avance pas pour, une fois qu'on est à court de flashbacks, décoller trop vite. *frustration*
Un problème de rythme global. Mais je lirais le tome 2 avec plaisir à sa sortie en fin d'année.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque que j'ai lu le résumé de ce livre j'ai de suite su qu'il me fallait !

Je n'ai jamais lu de livre qui se passe en Asie et j'avoue que ça m'intriguais beaucoup. Je regarde des séries et films de là-bas mais ce n'est pas pareil.

J'ai bien aimé ce mélange Russe / Chine à travers ces gangs. D'ailleurs je ne sais pas si je suis la seule mais je n'ai pas su prendre au sérieux ces gens de camps « opposés ». Je les ai trouvé trop niaient.

Sinon j'ai adoré Juliette bien qu'elle soit décrite comme hyper badass à des moments et qu'à d'autre elle nous fasse la fille toute mignonne qui connaît rien.

Au début je n'appréciais pas trop Roma car il me paraissait plat, inexistant mais finalement j'ai su m'attacher à son personnage.
Dans cette réécriture du célèbre classique Roméo et Juliette dans la Chine de 1920, Chloé Gong nous emporte dans une ville où l'ambiance est sombre et où règne rivalités entre deux gangs : Les Fleurs Blanches et les Ecarlates.
Après s'être aimés, Roma Montagov héritier des Fleurs Blanches et Juliette Cai héritière des Ecarlates vont subitement se séparer pour 4 ans plus tard se retrouver. Il va y régner une ambiance assez étrange du fait qu'une sorte « d'épidémie » appelée la « folie » va se propager. La rumeur dit également que quelqu'un aurait vu un monstre… Forcément, Juliette et Roma vont devoir mettre de côté leur rancoeur pour comprendre d'où vient cette « folie » qui touche leurs deux clans.

Je n'ai pas trop apprécié le côté badass de Juliette et j'aurai préféré quelque chose de plus romantique et passionnant entre Juliette et Roma ; pour moi ils étaient trop éloignés dans une grande partie de l'histoire. En revanche j'étais agréablement surprise sur la fin mais j'en attend un peu plus sur le prochain tome 😁

La richesse du vocabulaire et des mots qu'utilise l'autrice était omniprésent, ce qui a rendu ma lecture difficile puisqu'il y a des mots qui m'étaient inconnus.

L'intrigue est plutôt bien portée et ce que j'ai énormément apprécié c'est ce côté enquête avec cette suspicion de phénomène surnaturel qui casse le côté réaliste de l'histoire et j'étais plongée dedans jusqu'à la fin malgré les nombreuses pages décrivant un peu trop le contexte politique de Shangaï.
Super lecture! On est plongé dans le Shanghai des années 20 avec une guerre de gang et un mystérieux monstre rodant dans la ville et laissant une marée de victimes derrière lui.
De manière générale je suis super fan des romans se situant dans des environnements asiatiques et celui-ci était le premier que je lisais qui se passait dans une époque ‘récente' et pas des centaines d'années en arrière. J'ai adoré découvrir le Shanghai des années 20 et j'ai appris pas mal de choses notamment sur la forte présence occidentale à cette époque. Gong à la capacité de nous transporter dans un monde à la fois étrangement familier et totalement unique: des rues animées de la ville aux salles de bal opulentes de l'élite, chaque décor nous plonge dans les sensations, les sons et les odeurs de l'époque.
Au coeur de ce roman on a des personnages remarquables. Juliette Cai, héritière farouchement intelligente et têtue du Gang Écarlate, et Roma Montagov, le leader énigmatique des Fleurs Blanches. Leur alchimie est palpable dans les pages et leurs luttes internes ainsi que leur évolution personnelle en font des protagonistes véritablement captivants et auxquels on s'identifie facilement. J'ai aussi beaucoup aimé les compagnons de nos persos et j'ai ma préférence pour Marshall et Benedikt !
J'ai adoré retrouver les clins d'oeil à l'oeuvre originale de Shakespeare, les parallèles avec les prénoms des perso, le scientifique Lourens dont le prénom s'apparente à Laurent dans l'oeuvre originale qui est le Frère qui donnera la fameuse potion à Juliette par exemple. Un chouette retelling mêlant habillement mystère et romance sur fond de lutte de pouvoir, loyauté et sacrifice avec un petit soupçon de vibes Peaky Blinders.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, au fur et à mesure qu'on avance dans le récit on comprends un peu plus les raisons de la haine que nourrit Juliette pour Roma mais on remarque également qu'elle se laisse amadouer au fur et à mesure. Cependant, la romance ne prend pas toute la place non plus dans le récit, ce que je trouve très appréciable.
L'enquête sur "la folie" est également très intéressante et certaines pièces du puzzle ont réussi à me surprendre, ainsi je ne me suis pas lassé une seconde de ma lecture.

Ce livre est une très belle réécriture du célèbre Roméo et Juliette de Shakespeare.
Une revisite captivante de l'histoire de Roméo et Juliette, dans le contexte tourmenté de la Chine des années 1920.

Mon avis personnel sur ce livre est mitigé. J'ai trouvé la plume de l'auteure parfois lourde, avec certains mots peu compréhensibles. Cependant, après avoir découvert l'existence d'un glossaire à la fin du livre, j'ai réalisé que cela aurait pu m'aider à mieux saisir certains termes.

Tout de même, un point qui m'a déconcerté est le personnage de Kathleen. Si quelqu'un à compris quelque chose, je suis toute ouïe.

Au début, je ne voyais pas où pourrait se situer la dimension fantastique du roman, mais j'ai très vite découvert un univers sombre et original.

Le récit se concentre principalement sur une enquête, et la romance, bien que présente, n'est pas envahissante, voire peu présente, ici on parle bien surtout politique.
Malgré quelques longueurs, j'ai réellement adoré la fin du livre. En fait, si l'histoire s'était terminée là, j'aurais été comblée. J'apprécie énormément les fins ouvertes qui laissent une part d'interprétation au lecteur.

Une ré-écriture passionnante de Roméo et Juliette à Shanghai dans les années 1920.
Juliette est une vraie guerrière qui a été obligée de fuir vers l'Amérique après la trahison de Roméo envers sa famille. Elle vient de revenir, pour découvrir un Shanghai plus divisé que jamais entre les différents gangs qui règnent sur la ville.
Mais une nouvelle menace, terrible et incontrôlable prend le pas sur les anciennes rivalités et les deux anciens amants vont devoir faire équipe pour sauver les habitants de la ville.
De l'action, des personnages principaux et secondaires très attachants, l'enquête est intrigante et la romance bien menée.