Une réécriture de Roméo et Juliette on est parti

Pas grand chose à dire, un bon mélange entre fantastique, d époque et des clins d oeil explicite à l oeuvre de shakespeare.
L écriture est fluide et agréable avec des définitions plaisantes à lire. C est même franchement excellent.
Entre new romance et roman fantastique j ai beaucoup aimé ce livre.
Je le recommande.
A bientôt !
Après ma récente plongée dans une réécriture de la Belle au Bois Dormant, c'est une réécriture dédiée au célèbre classique Roméo et Juliette dans laquelle je me suis lancé. Et alors que je m'attendais à découvrir un roman des plus romantique, j'ai fait face à une oeuvre aussi sombre que mystérieuse ou bien des dangers rôdent.

En effet et en plaçant son action au sein de la Chine des années 20, Chloe Gong dévoile un monde aux allures d'un polar des plus captivant à se mettre sous la dent. Porté par une intrigue politique complexe et parfaitement développée, la romance se veut ainsi reléguée en second plan pour laisser place à une action omniprésente, en plein coeur d'une guerre entre gangs rivaux. M'immiscer au sein de ces différentes tribus et découvrir les coulisses d'un univers débordant de luxure mais aussi de violence s'est révélé plus qu'exaltant et immersif. Ainsi et grâce à sa plume d'une simplicité remarquable et des plus visuelle, je n'ai eu aucune difficulté à m'immerger dans la noirceur et la brutalité que renferme Shanghai et dont l'ambiance m'a plus que séduit. Ajoutez à cela une touche de surnaturelle et me voila plus que conquis même si j'aurais, je dois bien l'admettre, fortement apprécié que cette part soit davantage présente et intégrée à l'intrigue s'y déroulant. Pour le reste, c'est une excellente surprise. A tel point que je me languis de découvrir la suite des aventures de Juliette et Roma, les personnages centraux de ce conflit géopolitique visité.

N'ayant jamais pris la peine de lire la célèbre pièce du dramaturge William Shakespeare, je ne peux attester de la véracité des traits de caractères imputés à ces derniers mais je peux affirmer les avoir fortement appréciés. Sans être des plus singuliers ou attachants, j'ai été séduit par la douceur du rythme de leur relation ainsi que de son évolution. Chloe Gong met ainsi en branle une romance en devenir des plus cohérente et dont, malgré une certaine prévisibilité et quelques facilités du genre, j'ai globalement apprécié le jeu du chat et de la souris dans un univers aux antipodes du romantisme, créant ainsi un éloquent décalage et de vives émotions. D'autant plus que bien des personnages seront dévoilés à travers les différentes mafias présentées qui m'ont tout aussi charmées. Il faut dire que l'aspect criminel des bandes organisés se veut lui aussi fort cohérent et les houleuses interactions offrent un dynamisme que j'ai nullement boudé au cours de ma lecture.

Ces plaisirs violents est ainsi un premier tome convaincant et plus que prometteur. L'univers déborde de noirceur et se veut solide et séduisant, tout comme Juliette et Roma dont la romance, bien que timide, m'a fortement plu. L'action prend le pas sur la tragédie, permettant à Chloe Gong d'offrir une singulière revisite à l'ambiance enivrante, portée par une prose d'une fluidité remarquable.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2023 : Catégorie Tulipe noire.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un excellent premier tome. Une réécriture à la Roméo et Juliette moderne et addictive où se mêle amour, trahison, devoir et loyauté 😊
L'univers est riche, bien développé et immersif. L'intrigue est palpitante, prenante mêlant enquête, suspense et action avec brio. C'est dingue. L'autrice rythme parfaitement son récit et enchaîne les événements comme il faut. La plume est belle et addictive. Je ne m'attendais pas à découvrir une ville divisée par des gangs rivaux : les Écarlates et les Fleurs Blanches, ni à tout ce sang, mort et folie. C'est hyper original ! La fin est juste incroyable et surprenantes. J'espère que la suite arrivera vite 😆
Les personnages sont bien construits avec de fortes personnalités. Roma, lui, a du charme. Juliette, elle, est forte, badass avec un sacré caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est incroyable. Une romance slow burn comme j'aime, qui prend son temps, à la enemies to lovers 😁 Les secondaires sont intéressants et j'espère les découvrir davantage encore 🙂
Quand on me dit Roméo et Juliette vers les années 1920 à Shanghai, je ne cherche pas midi à 14h, je fonce. Alors forcément, j'ai eu envie de découvrir Ces plaisirs violents de Chloé Gong. Et pour ne rien gâcher, on est sur un objet livre que l'on prend plaisir à contempler.

Juliette est de retour dans la petite affaire familiale après 4 ans d'absence à New York. Elle est l'héritière d'un clan mafieux et prête à en découdre. Il faut dire qu'elle prend soin de se faire une petite réputation de jeune femme forte, dure et implacable. Faire couler le sang, elle n'a pas peur. Roma, quand à lui, est également l'héritier mais du clan adverse, les Montagov. Ils devraient se détester et pourtant, entre eux il y a une histoire d'amour brisée pleine de trahisons, de doutes et de rancoeur. Entre complot politique, guerre et une maladie qui se propage plus vite que son ombre, nos deux héros vont devoir mettre de côté leur haine pour venir à bout de la menace.

Je ne vous cacherais pas que j'ai mis un long moment avant d'arriver à vraiment apprécier ma lecture. Mais j'y suis parvenue et le dernier tiers de Ces plaisirs violents est pour moi le meilleur et le plus intéressant, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de la romance. Après avoir été me spoiler (pas folle la guêpe), j'ai même envie de lire le second volet de cette duologie.

Alors voilà, pour moi, le problème de cette histoire c'est vraiment son rythme. On est sur quelque chose d'assez lent avec un gros, gros détail sur tout ce qui touche à la politique de Shanghai et notamment le communisme. Si je comprends l'intérêt de placer son histoire correctement dans le contexte, j'ai trouvé qu'on partait un peu trop dans le détail à ce niveau. Résultat, le récit souffre de longueurs. Ces passages me paraissaient superflu et moi, j'avais envie d'avancer dans l'histoire.

Second point, la plume et la traduction. Quelques couacs par-ci, par-là ne facilitent pas la compréhension du texte, de même que le manque de fluidité par moment. de plus, certaines expressions reflètent bien les années 20, mais j'ai du aller chercher quelques termes sur google car je n'étais pas sûre de comprendre ce que je lisais. Niveau immersion, ça devient difficile quand on est obligé de relire une phrase plusieurs fois.

Enfin, et non des moindres, la romance. Moi, quand on me vend du Roméo et Juliette, j'attends de la romance (entre haine et amour) soit centrale. Concrètement, ce n'est pas le cas. Il faut attendre un bon moment avant d'apercevoir quelques signes qu'il y a quelque chose entre eux. de plus que deux ennemies jurés. Pour moi, c'est dans le dernier tiers que cela se ressent le plus et que la relation gagne en intérêt. Car oui, quelques phrases, signe qu'ils ont un lien ne suffit pas. J'aurais voulu plus de tension entre eux, de rapprochements, bref, quelque chose qui me tienne d'avantage en haleine.

Pour autant, le récit ne manque pas de bon points. Nous sommes sur des personnages qui cassent totalement les codes. Juliette est froide, sanguinaire par moment, très centrée sur son héritage et à montrer quelle est digne de son père. On est sur une anti-héroïne et il est vrai que ce n'est pas évident de s'attacher à elle. Mais cela donne une bonne marge de progression. de son côté, notre Roma est totalement son opposé. Il est fatigué de cette haine entre leurs clans, cherche toujours un moyen pacifique de régler les choses et est assez touchant par moment. J'aime également beaucoup ses interactions avec ses deux amis.

Enfin, et non des moindres, l'aspect maladie du fameux monstre dont parle le résumé. Ame sensible s'abstenir, vous allez voir du dégueu, du violent, du flippant. Si vous n'aimez pas les insectes, types cafards, poux et compagnie, vous risquez d'avoir un peu de mal ici. Mais je dois dire que le tout est vraiment convaincant. C'est assez flippant et bien crade à suivre. Mais le mystère tient en haleine même si j'avais deviné l'identité de l'un des commanditaires.

En conclusion, si on omet les deux premiers tiers du récit, j'ai vraiment passé un bon moment. Mais... c'est beaucoup 2/3. Ce premier tome aurait gagné à moins détailler toute la partie politique et se pencher davantage sur l'aspect Roméo et Juliette annoncé. Car le dernier tiers tire sa carte du jeu et fini en beauté. Alors voilà, si vous débutez cette lecture, accrochez-vous, ne serait-ce que pour la dernière partie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
une réécriture et le 1er tome d'une saga prometteuse :

Peut-être que ce livre ne plaira peut-être pas à tout le monde en raison de sa narration à la troisième personne et du vocabulaire parfois désuet utilisé par l'autrice, mais pour ma part, cela m'a complètement convaincue. Cela colle parfaitement à l'époque où est située l'action.

Chloe Gong parvient à mêler habilement des éléments historiques, culturels et fantastiques pour créer une toile de fond riche et immersive.
Ce mélange de genre peut paraître déroutant, mais j'ai été pour ma part conquise.

Le Shanghai des années 20 est magnifiquement représenté, avec ses quartiers divisés, ses tensions politiques et ses enjeux économiques.Cette ambiance est renforcée par la présence de la mystérieuse créature de la rivière, qui ajoute une dimension surnaturelle intrigante à l'histoire.

Juliette, en tant qu'héritière d'une famille chinoise (les Ecarlates) ayant vécu aux États-Unis, se trouve en perpétuel conflit avec ses deux identités.
Elle se sent étrangère au sein de son propre gang et se bat pour répondre aux attentes de sa famille tout en conservant son individualité.

Les thèmes abordés dans le roman sont contemporains, allant de la colonisation au privilège, en passant par la loyauté et l'identité.

Ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus convaincue.
Ils apportent une profondeur et une nuance supplémentaires à l'histoire.

Une réécriture fidèle et poétique, avec une plume qui m'a complètement conquise.

J'attends la suite avec impatience.

💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..
Avis Lecture Ces plaisirs violents, tome 1 de Chloé Gong

Le prologue nous plonge dans l'action quasi instantanément, il nous pousse également à nous questionner sur ce qui hante les eaux de Shanghai la nuit tombée…

Juliette Cai a deux cousines, Rosaline et Kathleen, de fausses jumelles travaillant dans un cabaret burlesque. Rosaline en tant que danseuse et Kathleen, serveuse, bien qu'elles n'aient pas besoin de gagner leur vie pour survivre. Juliette est partie de Shanghai il y a de cela quatre années, elle revient changée par la vie. Cette dernière fait partie des Écarlates, un gang connu, reconnu et craint dans la ville, composé de criminels, de trafiquants et de bien d'autres types d'intermédiaires aux ordres de maitre Cai, le père de Juliette.

On ne peut pas dire qu'elle exécute les ordres de gaieté de coeur, elle ne semble pas forcément apprécier son existence au sein des Écarlates, mais se doit de donner le meilleur d'elle-même pour les siens. Ils sont en concurrence avec les Fleurs blanches, rivaux de l'autre côté de la rive, qui menace tout ce que l'organisation a mis en place jusqu'alors dans le monde du marché noir à cause de leur influence croissante. Qui choisit l'autre camp devient de ce fait l'ennemi des Écarlates sans possibilité de revenir sur sa décision.

Roma Montagov, héritier des Fleurs blanches, ne passe pas inaperçu lorsqu'il fait son apparition. Même Juliette ne peut rester indifférente à sa présence, ils se connaissent bien plus qu'il n'y parait. On ressent la tension palpable qui les anime, cependant, leurs obligations et les non-dits les empêchent de se montrer aussi familiers qu'auparavant. Juliette éprouve une grande animosité envers Roma qu'elle rend responsable de son départ précipité vers New York. Néanmoins, en cette soirée, ils vont être témoins de quelque chose qui les poussera à devoir coopérer…

Des rumeurs circulent au sein de la ville concernant des « monstres » assoiffés de sang, mais personne ne croit guère à ces sornettes ou n'y prête attention. Seulement, si les rumeurs étaient fondées ?

J'avais très hâte de savoir ce qu'il s'était passé quatre ans plus tôt pour que Juliette en vienne à mépriser autant Roma, mais aussi afin de voir comment la résolution de ce qu'il se déroule dans la ville allait se passer, d'autant que chaque clan souhaite élucider cette histoire. On voit que chacun des personnages à un fort caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite par quiconque sauf leurs chefs, évidemment.

J'aime le côté femme forte de Juliette justement, j'ai un faible pour les héroïnes qui en ont dans le pantalon et qui bottent des fesses, surtout celles des hommes (^^) et c'est exactement le type de caractère que je retrouve chez elle, j'ai espéré que ce soit ainsi jusqu'à la fin. En revanche, un qui m'a gonflé dès les premiers instants, c'est Walter, je ne le sentais pas, allez savoir pourquoi. Il a tout pour agacer, trop sûr de lui, curieux au possible et croyant tout savoir mieux que quiconque.

Juliette a toujours été très proche de ses cousines qu'elle considère comme ses seules amies en ce monde. Elle ne tient pas les autres membres de sa famille en haute estime, sauf son oncle, M. Li qu'elle adore. Il y a également son père, ce dernier doit d'ailleurs lui apprendre les rudiments du métier afin qu'elle prenne la relève un jour. J'ai beaucoup de mal également avec son père, j'ai l'impression qu'il ne la considère pas, qu'il ne fait pas vraiment en sorte de la former ou qu'il repousse l'échéance à son maximum, ne voulant pas céder la place. Il est très secret, il y a plusieurs petits détails qui m'ont fait dire qu'il ne révélait pas tout à sa fille, d'autant plus lorsque l'on voit son comportement qui a apparemment changé envers elle depuis son départ.

Dans leur société, les femmes ne sont pas prises au sérieux, du moins c'est la sensation que cela donne, elles sont moins considérées comme légitimes dans la politique et les affaires royales, quelles qu'elles soient. Son cousin germain, Tyler, m'a hérissé les poils lui aussi, pourquoi les hommes dans l'entourage de Juliette sont-ils tous aussi infects ? J'ai plus qu'apprécié sa façon de le remettre à sa place, mais quelque chose me dit qu'il n'en restera pas là…

J'ai trouvé le personnage de Roma touchant à sa manière, notamment par rapport à sa relation avec son père, il ne cherche qu'à lui plaire, lui prouver de quoi il est capable, le rendre fier, en vain. Néanmoins, ça n'a pas toujours été ainsi.
Juliette et lui ont beaucoup de points en commun quand on y regarde de plus près, c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles ils étaient amis. J'aime beaucoup les acolytes de Roma, je les trouve drôles, attachants, ils partagent un lien très fort, c'est quelque chose qui se ressent.

Roma fait preuve d'une grande maturité quant aux évènements passés, il a une vision de la chose très juste et ne parait pas dans l'optique d'une vengeance, car il sait pour quelle raison cette guerre a réellement commencé. Il se sent en grande partie responsable, lui non plus n'a pas été irréprochable vis-à-vis de Juliette, au contraire.

J'apprécie les sujets abordés dans le livre, j'avoue avoir été agréablement surprise parce que j'ai vu pas mal de critiques négatives passer sur ce livre, personnellement, il m'a conquise. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais ce fut une lecture agréable, sans prise de tête.

Les deux protagonistes vont se croiser bien plus que de raison, enquêtant sur la même chose, allant jusqu'à collaborer, ce qui promet des étincelles surtout connaissant leurs caractères de feu. Juliette va devoir user de stratagèmes et utiliser des méthodes de persuasion extrêmes afin d'obtenir des informations précieuses concernant l'hécatombe que la ville subit ainsi que les acteurs de celle-ci.

Une révélation en particulier sur l'un des personnages aurait pu me surprendre, mais ça n'a pas été le cas. Les indices disséminés tout au long du livre m'ont mise rapidement sur la voie et pour le coup, j'ai été contente d'avoir raison. Ça ajoute ce petit quelque chose en plus à ce bouquin, on parle encore peu de ces choses dans les ouvrages de nos jours. J'ai été tout particulièrement touchée par Kathleen, ceux qui ont lu Ces Plaisirs Violents sauront pour quels motifs…

Le texte est narré à la troisième personne, mais je n'ai pas trouvé ça gênant, j'aurais plutôt tendance à dire que ça a amené un petit côté poétique à l'histoire. La tension entre Juliette et Roma est à son comble et je ne parle pas seulement de tension physique… Il est difficile d'oublier l'être aimer, surtout lorsque l'on a ressenti un amour aussi fort.
Contre toute attente, j'ai apprécié l'aspect politique, j'avais peur de me lasser au bout d'un moment, mais finalement, ceci a tellement bien été intégré à l'histoire que tout m'a paru assez fluide. L'aspect fantastique m'a aussi charmé tout comme l'enquête et le slow burn, c'est typiquement le genre de récit qui me plait.

Qu'on soit clair, j'ai crié devant des scènes bien spécifiques, parfois parce que j'étais énervée parfois parce que je me disais « ah non, hein, pas ça ! » j'aime ce genre d'impact sur moi lorsque je lis, ça prouve que je suis happée par ce qu'il se passe. On retrouve vraiment le côté dramatique et l'amour impossible de Roméo et Juliette en eux, même si le destin de nos héros est bien différent de la tragédie.
Je me suis inquiétée pour leur sort, surtout en pensant aux trahisons et déceptions possibles, sait-on jamais avec les auteurs. Un passage en particulier dans les derniers chapitres m'a touché, j'attendais ce moment depuis longtemps et j'appréhendais aussi la fin, j'ai comme qui dirait « flipper ma race » je ne remercie pas l'auteure, mais je n'ai pas été déçue par tout ce qu'il s'est déroulé. le seul truc désagréable durant ma lecture ? L'impression d'avoir des bestioles partout sur le corps, du coup ça me démangeait fortement ! (^^) J'ai tellement, mais tellement hâte de lire la suite, j'étais pleine de certitudes, seulement, avec cette fin je ne suis plus vraiment sûre de rien concernant la suite.

#reecriture #shangai #youngadult #romeoetjuliette #annee1920 #guerredesgangs #fantasy #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de cette lecture qui j'attendais avec impatience mais qui est en demi-teinte

�ns ce roman ce qui m'a frappée dès le début est la plume de l'autrice qui est très riche mais également très lente puisque qu'elle s'attarde sur des détails mais passe plutôt vite lors des moments importants…

🐉L'univers est passionnant, néanmoins j'ai trouvé qu'il a mis bien trop longtemps à se mettre en place et c'est très dommage puisque les 150 dernières pages sont juste dingues ! Avec énormément de rebondissements inattendus et d'actions, un réel plaisir !

🐉J'ai également eu beaucoup de mal avec le personnage de Juliette car bien que « badass » elle est surtout impolie et désagréable 😅 Heureusement cela s'arrange par la suite☺

🐉J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roma ainsi que ses amis Marshall et Bénédicte qui m'ont bien fait rire 🤣

🐉J'ai adoré le côté « rivalité » de ce roman que l'on retrouve comme dans Roméo et Juliette ! En ce qui concerne l'amour par contre on est sur un énorme slow burn et j'ai hâte de savoir la suite !

🐉Je vais donc acheter le tome deux et j'espère qu'il sera aussi magnifique que celui-là ! 😍

~Vous avez aimé ?
Ce roman est une réécriture très libre de Roméo et Juliette, transposé dans la Chine de 1920. On y suit Juliette Cai, héritière du clan des Écarlates ainsi que Roman, héritier du clan des Montagov. Les deux clans sont rivaux et se disputent le monopole de la ville de Shanghai, sur le point de devenir un lieu incontournable économiquement et culturellement parlant, avec les débuts de la mondialisation. Ce changement dans la société chinoise ne se passe pas sans heurt, puisque l'ouverture au reste du monde engendre non seulement des tensions entre les deux puissantes familles mafieuses, mais aussi et surtout des soulèvements politiques. C'est dans ce contexte très particulier qu'un monstre commence à faire son apparition, propageant une maladie mortelle. Faisant fi de leurs rancoeurs personnelles et de leur passé commun, les deux héritiers décident de s'allier temporairement, pour remédier à ces étranges apparitions et comprendre les origines de cette épidémie.

J'ai été agréablement surprise par la qualité d'écriture. On a le droit à de très belles envolées littéraires (bien que pas toujours nécessaires), qui plantent facilement l'ambiance des bas-fonds de la Chine, où l'Histoire se trouve mêlée au fantastique. Malheureusement, j'ai parfois eu l'impression que le rythme n'était pas toujours maîtrisé, avec des phases d'action parfois coupées par une description ou qui tardent à arriver. Il faudra en réalité attendre une centaine de pages pour qu'enfin, cette dynamique se déploie vraiment et que le lecteur plonge dans l'intrigue proposée à travers une enquête logique et plaisante à suivre, servie par de nombreux rebondissements. Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé les découvrir et suivre leur parcours, sans pour autant les trouver originaux. J'ai vraiment eu l'impression que l'univers était plus approfondi qu'eux, qui restent très archétypaux ; une Juliette qui balance entre devoirs et passions, tout en étant l'incarnation du personnage féminin fort, face à un Roman qui est guidé en grande partie par ses sentiments envers la jeune femme, alors qu'il lutte pour garder sa place dans le clan. Néanmoins, ces impairs sont compensés par les thématiques abordées ; la romance, l'enquête, l'Histoire mais aussi celles, plus étonnantes et bienvenues, de la colonisation et de la place de la femme. Ces notions sont traitées avec beaucoup de naturel, sans gêner la dynamique du roman. Enfin, le final est lui aussi soigné, puisqu'il permet de relancer l'action afin de préparer le tome 2 (qui risque de commencer sur les chapeaux de roues), sans emprisonner les lecteurs qui ne voudraient pas poursuivre plus loin. Au bout du compte, personnellement, je souhaite continuer la série car la recette de ce premier tome, bien que présentant parfois quelques facilités, m'a convaincue de son originalité sur certains points clés.
Pour un public averti, à partir de 16 ans.
Ces Plaisirs Violents est un livre très complet et complexe. Il est merveilleusement bien écrit et l'histoire est très dense. S'inspirant de l'Histoire de Shanghai dans les années 20 et du roman Roméo et Juliette de Shakespeare, ce récit relate la vie de Roma et Juliette, anciens amants, et héritiers de clans adverses.

L'ambiance qui émane de l'histoire est merveilleuse : on est véritablement transporté dans la ville fragmentée où tout le monde cherche désespérément une once de pouvoir, puis la Maladie s'abat, le Monstre arrive. Ce livre n'est pas anodin, il fait référence à l'Histoire, comme l'autrice le dit si bien à la fin de son livre, il dénonce, il est politique.
Le Monstre ici symbolise la Folie dont Shanghai est éprise. 🗡

Les personnages sont merveilleusement bien écrits. Cette sorte de réécriture de Roméo et Juliette montre un univers dans lequel les amants maudits se seraient détesté au lieu de se donner la mort. Un monde où Roma est russe et Juliette chinoise, et où leur amour est tout de même impossible. Un monde où Juliette est une héroïne badass qui n'a pas froid au yeux et Roma un fin stratège.
Il ne se passe pas un seul moment où l'on s'ennuie avec ce roman. le début m'a toutefois paru un peu compliqué car il y a vraiment beaucoup d'information mais une fois habituée, tout s'enchaîne et il est impossible de s'arrêter.
La dernière partie du livre m'a tenu en haleine et j'ai très hâte de lire le deuxième tome et de voir la finalité de l'histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Shanghai, années 20. Deux gangs s'opposent, les Caï d'origine chinoise et les Montagov, russes. Mais lorsqu'un monstre surgit des profondeurs pour répandre une folie meurtrière, Juliette et Roma vont devoir laisser leur passé et leur rivalité de côté pour s'allier et sauver la ville.

Pour être honnête, je n'avais pas particulièrement prévu de lire ce roman, c'est un pavé et une réécriture de Roméo et Juliette ne me séduisait pas plus que ça. Mais ne trouvant pas encore en numérique les romans dont j'avais déjà les SP papiers (j'essaye de lire un certain nombre de mes SP en numérique ces temps-ci, pour une question de facilité (je peux lire dans le noir ^^)), je me suis dit pourquoi pas ?
Sur le début, j'ai eu un peu de mal et j'ai pensé devoir faire des pauses, mais finalement une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter !
L'histoire est bien menée, prenante et originale ! J'ai apprécié que la romance soit peu présente, même si Juliette était parfois un peu "too much" pour se différencier de la jeune fille innocente de Shakespeare.
Mais c'était une bonne surprise et une réécriture intéressante. Pour l'instant, même si j'ai moins aimé que Coeur de sorcière et que je n'ai pas encore lu Ariane, je n'ai que des bonnes surprises avec @sabran_editions !

Vous l'avez lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..