Au début, j'avançais plutôt bien dans l'histoire et j'appréciais relativement bien. Mais le fanatisme religieux du dirigeant du sang de la déchirure m'a franchement agacé. Il n'hésite pas à torturer, tuer, violer enfin bref commettre les pires massacres et atrocités au nom de son Créateur. En fait, c'est juste un homme jaloux des pouvoirs que les autres possèdent et que lui n'a pas. Il veut toute la couverture à lui, il veut être le maître du Monde. Il ne fait que se cacher derrière sa croyance religieuse…
Richard a fini par m'agacer également. Je n'ai plus apprécier
J'avais déjà eu du mal à finir le tome 02 que j'avais trouvé long, du coup je me suis arrêtée dans ma lecture et je ne continuerais malheureusement pas cette série. Dommage…
J'ai écouté les trois premiers tomes à la suite l'un de l'autre... A ce troisième tome, je me suis un peu lassée... J'ai l'impression que la trame de l'histoire est la même que le tome 2: les héros sont séparés au début, vivent des aventures chacun de leur coté et on attend de savoir s'ils vont se retrouver ou pas...
J'ai peur que le tome 4 soit pareil... Je vais donc faire une pause... Je n'ai pas trouvé les rebondissements de l'histoire de ce tome à la hauteur des autres... L'histoire s essoufflerait elle?
Une suite épique qui laisse présager un très bon cycle de Fantasy. Toutefois, on est en dessous du deuxième tome et la nouvelle menace introduite fait un peu cliché...
La lecture reste cependant très agréable et laisse un bon souvenir.
Mention spéciale pour la couverture de cette édition qui est vraiment très esthétique.
J'étais pas pour lire ce livre à la base, venant de finir le 2 qui ma pris pas mal de temps à lire, je voulais changer d'histoire, puis, je me suis dis allons-y il est assez petit puis j'avais pas réellement envie de quitter les personnages.
Le problème c'est que ce livre m'a pris beaucoup de temps à lire, l'histoire n'est pas intéressante, les personnages sont tous séparés, kahlan est seule, zedd aussi, Richard aussi etc..
Les chapitres sont long, et ce que j'aime dans cette saga c'est quand les personnages sont ensembles, clairement ce tome, c'est juste une gestion d' un empire, il n'y a ni début ni fin, on pourrait presque passer outre ce tome.
Enfin bref pour moi l'histoire commence uniquement vers les 70% du livre, mais clairement ce tome n'est pas intéressant du tout, on s'accroche à l'histoire uniquement car on ne veut pas abandonné les personnages, à voir si le tome 4 remonte la saga dans mon estime.
Troisième tome de cette série, le sang de la déchirure commence exactement ou s'était arrêter La pierre des larmes. La destruction de Darken Rahl et de l'ancien monde ont fait émergés des créatures terrifiantes qui obligeront une fois encore Richard, Kahlan et Zedd a protéger les gens qui les entourent.
Quand j'ai terminée le deuxième tome je n'était pas éblouie mais quand même assez contente pour me procurer le sang de la déchirure. Pourtant, à peine 100 pages après le début de ma lecture, j'ai su que ce serait le dernier tome que je lirais de cette série. Les aventures du valeureux trio ont basculés dans un univers franchement trop science-fiction pour que je continue à lire cette série dont je n'étais déjà pas convaincue. Je n'ai pas grand chose de mal a en dire, l'histoire est prenante, il n'y a pas de temps mort, il y a un tas de personnages (qui ont intérêt à mourir sinon ont en viendra rapidement à ne plus savoir qui est qui) mais voilà, a la fin de ce troisième tome, j'en ai eu marre de l'Épée de vérité!
Lecture de confinement, ce troisième tome a été celui de la réconciliation avec le Sourcier et sa bande. Je ne suis toujours pas un grand fan mais ma lecture s'est bien mieux déroulée qu'avec le précédent tome. Elle fait suite au visionnage de la série, adaptation cheap des premiers romans.

Pourquoi ce nouveau revirement dans mon appréciation de cette saga ? Aucune idée ! J'ai toujours du mal avec le sadisme et les viols qui persistent à chaque nouveau tome mais je me suis plus facilement laissé emporter dans l'univers du Créateur.

La série télé n'a pas été de trop pour raccrocher certains wagons d'autant que j'avais oublié certains détails comme… Gratch. Il m'aura tout de même fallu 4 ans pour attaquer la troisième marche de cet imposant édifice de fantasy. A ce rythme-là, je n'en verrais jamais la fin !
Bibliothèque fermée, je plonge dans les rayons abandonnés de mes enfants partis depuis longtemps et je tombe sur les 6 tomes de l'épée de vérité que je ne connaissais pas. Et ben, j'ai laissé mes filles lire ça ! A quel âge ? Parce que c'est vraiment gore et aucun détail des sévices et des souffrances subis par les protagonistes ne nous est épargné. A mon avis c'est à interdire aux moins de 16 ans !
A part ça malgré le caractère un peu convenu de l'héroic-fantasy et des péripéties insupportables pour n'importe qui (mais les héros ne sont pas n'importe qui) cela tient en haleine et fais passer agréablement le temps.
Et le tome IV sur la peste raisonne avec notre époque du confinement du covid 19 toute proportion gardée.
Bref un travail de bon faiseur mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Salut les Babelionautes
J'ai refermé tard dans la nuit le tome 3 de "L'Épée de vérité" de Terry Goodkind mais je n'ai pas eu le courage de rallumer mon PC pour vous donnez mon avis .
Cet tome , "Le sang de la déchirure", montre encore la stupidité de Richard qui agit avant de réfléchir.
Non content d'avoir déchiré le voile qui interdit au Gardien de conquérir les Contrées, et bien qu'il l'ait refermé ,dans ce récit il va prendre une décision qui mettra les en péril devant une race créée par magie.
Dans ce tome l'action est omniprésente, et a suivre les différents protagonistes, on se demande comment Richard va s'en sortir.
Très bien traduit par Jean Claude Mallé, ce tome est quand même une fois encore une redite des précédant, alors oui il y plus d'action, mais elle aurait put être évité par un peu plus de réflexion.
Je vais continuer ma lecture par "Le Temple des Vents", en espérant y prendre encore plaisir.
J'ai moins de reproches à lui faire qu'au T1! Cela dit on comprend vite que le protagoniste va encore devoir sauver le monde d'un apocalypse total... 3 fois... En 3 tomes... Il va sauver le monde de l'apocalypse à chaque tome? La sauce ne prend plus, le livre essaye de nous raconter la même histoire que les deux précédentes... Sauver le monde de la destruction totale blablah ENCORE... L'élu, l'élu, blahblah... Une série qui ne se renouvelle pas.
Encore une fois je me suis laissée happer par les aventures de Richard et Kahlan. de nombreux rebondissements, de la bravoure et de l'honneur, évidemment une fidélité sans faille et un amour inconditionnel entre les deux protagonistes, voilà les ingrédients de ce troisième tome. A voir si je tiendrais sur l'intégrale...

Attention : spoiler. Il s'agit plus de notes de lecture que d'un avis.