Encore un tome que j'ai adoré !
Une suite directe mais cette fois un nouvel ennemi ,un peu invisible, apparaît :c'est celui qui marche dans les rêves. Et il ne faut pas oublier les armées ennemis et les soeurs de l'obscurité ! ça fait beaucoup pour Richard qui va prendre la tête de l'armée de d'Haran et va donc cette fois se retrouver en chef politique et guerrier . On est bien loin du garde forestier du premier tome !
Par contre , à part Gratch, ses compagnons ne sont pas à ses cotés ,occupés à fuir ou repousser leurs ennemis de leur côté. On vit donc une nouvelle fois plusieurs aventures en une ,et comme le précédent , tous les protagonistes vont se rejoindre pour le choc final .
C'est toujours aussi palpitant et on ne s'ennuie jamais tellement il y a de choses à suivre en même temps !
Richard m'a juste un peu énervée à n'en faire qu'à sa tête ,comme les fois précédentes ,il fonce sans tenir compte des conséquences alors que nous,lecteurs, on les voit venir à des kilomètres...et à chaque fois son grand ennemi est apparu à cause de ce qu'il a fait au tome précédent donc .....je m'attends au pire pour le prochain tome !
Dommage aussi que Chandalen ne soit pas présent dans ce tome.
Au final ,les aventures de Richard Rahl sont de mieux en mieux et même si on commence à voir le même schéma apparaître ,ça ne gâche rien .
Salut les Babelionautes
J'ai refermé tard dans la nuit le tome 3 de "L'Épée de vérité" de Terry Goodkind mais je n'ai pas eu le courage de rallumer mon PC pour vous donnez mon avis .
Cet tome , "Le sang de la déchirure", montre encore la stupidité de Richard qui agit avant de réfléchir.
Non content d'avoir déchiré le voile qui interdit au Gardien de conquérir les Contrées, et bien qu'il l'ait refermé ,dans ce récit il va prendre une décision qui mettra les en péril devant une race créée par magie.
Dans ce tome l'action est omniprésente, et a suivre les différents protagonistes, on se demande comment Richard va s'en sortir.
Très bien traduit par Jean Claude Mallé, ce tome est quand même une fois encore une redite des précédant, alors oui il y plus d'action, mais elle aurait put être évité par un peu plus de réflexion.
Je vais continuer ma lecture par "Le Temple des Vents", en espérant y prendre encore plaisir.
Au début, j'avançais plutôt bien dans l'histoire et j'appréciais relativement bien. Mais le fanatisme religieux du dirigeant du sang de la déchirure m'a franchement agacé. Il n'hésite pas à torturer, tuer, violer enfin bref commettre les pires massacres et atrocités au nom de son Créateur. En fait, c'est juste un homme jaloux des pouvoirs que les autres possèdent et que lui n'a pas. Il veut toute la couverture à lui, il veut être le maître du Monde. Il ne fait que se cacher derrière sa croyance religieuse…
Richard a fini par m'agacer également. Je n'ai plus apprécier
J'avais déjà eu du mal à finir le tome 02 que j'avais trouvé long, du coup je me suis arrêtée dans ma lecture et je ne continuerais malheureusement pas cette série. Dommage…
Tout en étant moins dense que le précédent, ce nouvel épisode de la série nous fait vivre des moments intenses, où, comme de coutume chez Terry Goodkind, on craint souvent, bien trop souvent même, pour la vie de Richard et Kahlan. Mais encore, beaucoup d'autres personnages ont dans cette histoire un rôle important, et suivent des quêtes parallèles. Il y a les deux dames Abesses (la nouvelle qui veut rassembler les soeurs encore du côté de la lumière, et Anna avec Nathan qui tente de rejoindre Aydindril), Warren un jeune sorcier qui découvre qu'il est aussi prophète, Gratch le jeune garn sans lequel toute l'histoire aurait pris une autre tournure. Un être étrange, vieux de 3000 ans, fait également son apparition : la Sliph...
Dans ce tome prend forme une critique du fanatisme et de la capacité de l'être humain à se laisser manipuler, à détruire, à asservir et aimer la violence.
La fantasy de Goodkind est une fantasy engagée.
J'ai moins de reproches à lui faire qu'au T1! Cela dit on comprend vite que le protagoniste va encore devoir sauver le monde d'un apocalypse total... 3 fois... En 3 tomes... Il va sauver le monde de l'apocalypse à chaque tome? La sauce ne prend plus, le livre essaye de nous raconter la même histoire que les deux précédentes... Sauver le monde de la destruction totale blablah ENCORE... L'élu, l'élu, blahblah... Une série qui ne se renouvelle pas.
On retrouve nos héros pour un troisième tome.
Le sort qui séparait l'Ancien du Nouveau monde a été brisé par Richard dans le tome précédent. Des créatures maléfiques ont la possibilité de s'échapper et d'envahir les contrées du Milieu qui sont en proie à de terribles attaques.
Alors que Richard n'aspire qu'à retrouver sa bien aimée Kahlan, il doit prioriser la sécurité de milliers de personne.

Encore un tome plein de surprises. Si Darken Rahl est bien mort, un autre monstre attend son heure. Et celui-ci n'est pas moins puissant, bien au contraire car il est partout et nulle part à la fois.
J'aime lire cette série, car je ne sais jamais à quoi m'attendre. L'auteur sait surprendre son lecteur et rebondir toujours et encore.
Un ennemi s'en va, un autre voit le jour... Richard et Kahlan vont devoir affronter un nouvel adversaire : Jagang qui n'est autre que le maître des rêves, il investit les rêves de ceux qui ne croient pas en Richard pour leur faire découvrir un monde d'horreur et conquérir le monde. Leur amour va t il survivre à tout ça?

Richard se cherche à tâtons : même si il reconnaît maintenant son pouvoir, il ne sait pas encore l'utiliser. Il apprend tout au long du roman à s'en servir (encore que c'est plutôt de l'intuition). Il apprend à ses dépends la troisième leçon du sorcier : la passion domine la raison. La leçon va être dure à apprendre et à appliquer.

J'ai bien aimé le tome, c'est bien écrit, c'est bien romancé, à ce bémol prêt c'est que ca me paraît par moment un peu gnian gnian. Mais bon on va mettre cette critique de côté pour dire que c'était quand même un plaisir de l'avoir lu.
Enfin un tome où je n'ai pas envie d'exploser Richard !

Désolée, mais il fallait que cela sorte ! Bien entendu, Richard Rahl reste Richard, un héros brut de décoffrage qui ne s'embarrasse pas de compromis. Mais quand il est sans Kahlan, j'avoue que je préfère car il reste plus dans l'action et se dispute moins.

Alors qu'avons-nous là ? Kahlan et Zed se creusent littéralement les méninges pour trouver une solution qui va réunir les contrées sous un même drapeau, se noyant dans les méandres de la politique. Pendant ce temps-là, Richard, lui, agit : il prend le pouvoir et offre deux solutions auc contrées : soit elles le suivent, soit il va leur mettre une dérouillée.

Forcément, vu comme ça... Non seulement c'est très drôle mais c'est tout de même une bonne solution. En effet, on peut suspecter Richard d'être un tyran et je vous dirai de regarder son père deux minutes. Richard n'est pas qu'un tyran, c'est un véritable leader qui a besoin d'action. En revanche, c'est un très mauvais dipmomate ^^ Mais en le suivant, il permettra de suivre la bonne voie.

Au milieu d'une bonne intrigue, vous verrez le mouvement fédérateur du héros.

Richard est un homme profondément bon et c'est pour cela que des personnes le suivent et c'est aussi pour cela qu'il trouve des solutions. En effet, il ne s'arrête pas aux problèmes ou aux difficultés, mais il regardera plutôt comment arriver à une situation claire. Car autours de lui, rien ne l'est, malheureusement.

Par contre, Terry Goodkind nous amènes à des conversations hilarantes avec son protégé, et en général en plein milieu d'un moment rempli de suspens, qui vous fera hurler de rire.

Et c'est cette naïveté, ce franc parler qui amènera les gens à suivre cet homme qui se sent en fin de compte toujours comme un guide forestier. C'est quelqu'un en perpétuel décalage avec ses voisins car il a toujours eu un oeil neuf et des capacités inimaginables
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une suite épique qui laisse présager un très bon cycle de Fantasy. Toutefois, on est en dessous du deuxième tome et la nouvelle menace introduite fait un peu cliché...
La lecture reste cependant très agréable et laisse un bon souvenir.
Mention spéciale pour la couverture de cette édition qui est vraiment très esthétique.
Dans ce troisième tome, le voile est fermé mais l'ordre impérial menace le Nouveau monde après avoir conquis l'Ancien monde. C'est un tyran sanguinaire dont l'armée est aussi cruelle que son empereur. Qui est Jagang, l'homme qui marche dans les rêves ?
Un problème se règle, un nouveau surgit ! comme dans une vraie saga.

Troisième leçon du sorcier : "La passion domine la raison." La règle est un avertissement, un garde-fou : la passion fanatise et rend aveugle à tout raisonnement