Ce livre est une des préquelles de L'Épée de Vérité. du coup, je l'ai lu avant de me plonger dans le tome 1 de L'Épée de Vérité, car je souhaitais les lire dans l'ordre chronologique. Cependant, même sans avoir lu la saga, je pense pouvoir affirmer que je me suis spoilée quelques révélations. J'en reparlerai une fois que j'aurais lu les différents tomes pour vous le confirmer.

Dans ce livre, on découvre les origines des inquisitrices, mais pas que… Je ne dirais pas quoi parce qu'en fait, on découvre plein de choses au fur et à mesure du livre. On en apprend bien plus sur l'univers et sur la magie que je ne l'aurais cru et cela a été une bonne surprise. Ce livre m'a permis de mieux comprendre l'univers et surtout le fonctionnement de la magie, car j'avais encore un peu de mal à comprendre certains points.

On suit Magda, une femme qui après la mort de son mari le Premier Sorcier Baraccus, croit perdre son statut et son importance auprès du Conseil et de son peuple. Cependant, malgré tout elle devra se battre pour sauver son peuple des menaces qui pèsent sur lui.

J'ai adoré suivre Magda, elle est forte et elle accepte ses responsabilités, car si elle ne le fait pas : personne ne le fera. J'ai beaucoup aimé son personnage et je me suis tout de suite attachée à elle.

L'histoire était prenante, le livre a beau faire presque 600 pages, je ne les ai pas vues passer. Après l'avoir refermé je n'avais qu'une envie lire L'Épée de Vérité pour voir comment tout cela se termine.
Salut les Babelionautes
Ce roman de Terry Goodkind est une deuxième préquelle a "l'Épée de Vérité" et apporte beaucoup d'éclaircissement sur la création de l'Épée et sur l'Ordre des Inquisitrices qui auront énormément d'importance dans la Saga.
J'avoue qu'à ma première lecture ce sont des questions qui étaient restées sans réponse.
j'aurai du commencé par celui-là avant Dette d'Os qui se déroule chronologiquement après.
Donc nous voila dans L Univers créé par Terry Goodkind avec deux Royaumes qui s'affrontent avec des armées usant de Sorciers de Guerre.
Magda Searus est l'épouse du Premier Sorcier et elle affronte son suicide sans comprendre la raison qui l'y a poussé.
Elle va entreprendre de découvrir la vraie raison de sa mort, aidé en cela par un message sibyllin qu'il lui a laissé.
Mais très vite elle s'apercevra que des forces ennemies ont entrepris de brouiller les cartes.
Magda n'a aucun don pour la magie, et elle doit s'en remettre a son intelligence pour vaincre.
Après beaucoup de mésaventures en échappant a plusieurs reprises a des assassins elle va trouver de l'aide.
Vraiment un bon récit d'introduction au quinze tomes qui composent "l'Épée de Vérité".
J'ai lu les autres avis postés sur ce livre et je ne suis pas tout a fait d'accord avec certains, pour moi il mérite d'être lu en premier pour mieux comprendre ce qui va arriver dans la Saga.
Merci a Jean Claude Mallé qui a assuré la traduction de toutes la Saga ainsi que des deux préquelle.
Pas du tout lecteur de Fantasy, je partais dans l'inconnu en lisant ce livre. Je ne connaissais pas tu tout l'oeuvre de Terry GOODKIND... Je viens juste de terminer les dernières lignes de cette oeuvre... Pour être franc, je suis conquis. Quel merveilleux personnage que cette Magda SEARUS. J'ai eu l'impression de vivre cette aventure comme si j'y etais. Les personnages sont vraiement hors du commun. J'ai vecu cette histoire comme une merveilleuse aventure. Je n'ai plus qu 'une envie : Dévorer cette serie de l'Epee de Verité (13 Tomes whaoou, quel bonheur !!!). Je me pose une question néanmoins : Ai je bien fait de commencer par ce tôme ?

Bonne lecture à tous
J'ai trouvé intéressant de voir comment l'histoire des Mères Inquisitrices a été amenée. Qui plus est, le monde crée par Terry Goodking est fascinant et je ne manquerai jamais une occasion de pouvoir me "jeter" dessus ! Toujours est-il que les préquels de la saga originale sont très intéressant et permettent de connaître plus en profondeur l'histoire de la saga et de mieux en comprendre les événements qui en découleront.
Pour lire ma critique, un petit tour ici ;)

J'ai une soeur qui n'aime pas lire et l'autre qui adore. du coup, nous essayons de faire aimer la lecture à la seule de nous trois qui n'aime pas lire et nous lui faisons partager nos livre préférés. Donc, j'ai un doublet gagnant car voici le préquelle du livre (de la série !!!) préférée de mes deux soeurs !
C'est vrai que c'est pas mal surtout si on se dit que c'est seulement le début, que celui-ci a probablement été écrit à des fins commerciales et que beaucoup semblent dire que ce n'est pas le meilleur.
Je vais donc continuer avec le premier tome de la série l'épée de vérité (et tant pis si du coup, ça allonge ma liste dans le challenge vidage de PAL série ;-) )

Challenge multi défis 2017 : 65. le livre préféré d'un membre de votre entourage (famille, amis, collègues)
C'est la naissance de "L'épée de Vérité ", cette saga de Fantasy que j'adore !
Terry Goodkind n'a pas son pareil pour magnifier les figures féminines, et dans cette préquelle du second Arc de sa série, Magda Searus restera avec Kahlan, le symbole de la femme luttant pour ses convictions, sa vie et la Liberté.
Ce roman est un pur chef-d'oeuvre de fantasy et le style puissant, parfois violent, de Goodkind lui confère une force que l'on retrouve tout au long des épisodes de l'Épée de vérité.
De plus, cet épisode hors-série raconte les événements qui se sont déroulés 3000 ans auparavant qui sont régulièrement évoqués dans les autres opus de la série.
Enfin, ce ne serait pas du Goodkind si l'amour n'était pas au rendez-vous... que les fans se rassurent, il l'est. Magda et Merrit personnifient l'Amour, comme Richard et Kahlan plus tard.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas replongé dans l'univers de L'épée de vérité. Cette préquelle était l'occasion d'y revenir, après ma légère déception vis à vis de la Machine à présages.

La Première Inquisitrice retrace une partie de la vie de Magda Searus, première femme à avoir été investie du pouvoir des Inquisitrices. Les premiers chapitres du livre posent tranquillement le contexte, les personnages, l'intrigue. On est rapidement mis dans le jus des conflits.

Oui mais voilà : ce que je reprochais à la Machine à présages se retrouve dans cette préquelle. L'intrigue a un petit goût de déjà-vu (L'Ancien Monde barbare anti-magie VS le Nouveau Monde). Les personnes manquent cruellement de profondeur, à commencer par la protagoniste : Magda. le livre est une sempiternelle répétition de sa "faiblesse" due à son absence de don, alors que l'on sait pertinemment qu'elle va devenir Inquisitrice. Pour une femme faible, elle sait tout de même bien se sortir de toutes les situations inextricables...

L'histoire se traîne un peu. J'ai parfois eu l'impression que l'auteur faisait du remplissage. . L'intrigue se condense quasiment dans les dernières pages, où tout s'enchaîne très (trop ?) rapidement. Il faut attendre d'arriver quasiment à la fin pour que Magda soit enfin investie de son pouvoir, qu'elle a apprend bien sûr à maîtriser en une nuit.

Cette préquelle aurait pu être une bonne idée et un bon moyen de revenir à l'univers de Terry Goodkind. Malheureusement elle ne tient pas toutes ses promesses pour moi. Je m'en tiendrai donc là avec l'univers de L'épée de vérité.
Ce livre est une des prédelles à la série L'Epée de Vérité. C'est l'histoire de la naissance de la lignée des Inquisitrices, mais aussi celle de la création de cette fameuse épée.
Il y a un peu moins d'action que dans la série, mais on y découvre le pourquoi du comment de certaines choses.
Certes, l'écriture est loin d'être transcendante, mais j'adore l'univers que cet auteur a créé.