Après l'émerveillement des premiers tomes, le cycle de l'Epée de vérité continue sur sa lancée. Ce dernier volume fonctionne bien, j'ai eu plaisir à retrouver des personnages attachants et la fin laisse attendre encore un (ou deux) volumes qu'il me tarde de lire. Cependant, le souffle des premiers volume n'est plus là. L'auteur parvient certes, à reprendre d'une manière cohérente ses précédentes intrigues et à les intégrer dans un ensemble plus complexe et mystérieux, mais au prix d'un ralentissement de l'intérêt. Beaucoup de passages sont des résumés (ou réinterprétation) des épisodes précédents, un peu ennuyeux pour qui a encore l'intrigue en tête. Beaucoup d'autres sont visiblement destinés uniquement à préparer le prochain volume. Et je m'avoue gênée par le côté "démonstration" que l'auteur donne de plus en plus à son roman...
Que de blabla au départ de ce 10ème tome. Je philosophe; les méchants sont pas beaux et les gentils sont si intelligents. Bref l'action addictive de la première leçon du sorcier est bien loin.
Un peu déçue que ce tome se traîne un peu en longueur, comme si l'auteur voulait vendre un tome de plus et de ce fait, au lieu d'en faire un avec de la concision en avait fait deux avec cet intermédiaire qui se traîne en longueur.

Il a du bon, surtout de savoir que Richard et Kahlan sont prisonniers de jajang, si près et si éloigné. Pour le reste, j'avais TRÈS bien compris que l'empereur était une bête sanguinaire, un être assoiffé de sang et sans scrupules, pillant, tuant et violant tout ce qui bouge. Pas la peine de le répéter à toutes les pages, j'avais compris. A la fin, cela déforce le personnage.

Je ne me suis pas trop tracassée, Richard se sauve de toutes les situations, même s'il n'a plus son épée.

Ma foi, il est temps que la saga finisse parce que elle commence à retomber dans ses travers et à tirer en longueur.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Un peu déçu par ce tome, je trouve que certains chapitres trainent en longueur. Et il y a trop de passages violents et de tortures qui n'apportent pas grand chose.
Mais j'attends le tome 11 avec impatience pour connaitre le destin de Richard et Kahlan et de ses amis.
Un 10 ème tomes assez mou, on sent qu'il met en place la finalité de la saga, mais beaucoup trop de parlotte, de légère avancé scénaristes, mais dans l'ensemble il se passe pas grand chose se qui est dommage dans une série de fantastique aventure qui touche à son aboutissement.
On verra se que donne la suite mais il va falloir qu'il augmente la cadence sinon cette série qui partais si bien laissera un gout amère dans la bouche.
Il faut le dire: la série débute bien, est prenante pendant les premiers tomes, mais elle s'essouffle un peu, voire beaucoup.
Quand le livre est plaisant à lire, on ne regrette en rien l'épaisseur de celui-ci, mais à partir du septième tome, Goodkind remplit beaucoup de pages pour ne pas dire grand chose...Le tome neuf conforte beaucoup dans cette lignée, et était à mon sens un des plus mauvais de la série.

Ce dixième tome réhausse légèrement le ton, l'action y revient peu à peu, et l'on s'y ennuie moins. Pourtant, certains passages restent encore longs et lourds, si bien que la lecture n'est pas toujours des plus agréables...Et pourtant, Goodkind parvient quand même à nous tenir jusqu'au bout de sa série, puisque rien n'est dénoué dans le dixième tome. Autrement dit, le onzième tome s'avère complexe. C'est pourquoi j'attends celui-là avec une impatience relative pour conclure mon opinion de la série.