Tome extrêmement décevant, une histoire parallèle au récit principal qui n'a aucun intérêt : l'héroïne passe, en accéléré, par les mêmes désillusions que les héros principaux, mais elle arrive beaucoup trop tard dans la série pour qu'on puisse éprouver de l'empathie pour elle. Richard et Kahlan n'apparaissent qu'en toute fin du livre et se débarrassent de toutes les difficultés en quelques secondes.
grosse déception concernant ce bouquin...

Qu'on soit amateur ou non de L' Epée de Vérité, je ne recommande absolument pas la lecture de ce livre. ça n'apporte rien à l'histoire, ni aux personnages.
"Les fans de l'Epée de Vérité feront comme moi le liront, quitte à être déçu, mais pour les autres, cela n'amène rien à l'histoire et il vaut mieux démarrer directement par la Première Leçon du Sorcier."

Entièrement d'accord, je n'aurai pas du le lire :)

En plus, ce mur n'est que pure magie soustractive, cherchez l'erreur...
Une nouvelle assez courte qui nous renseigne sur partie des évènements ayant menés à l'apparition de la première frontière.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Jennsen est harcelée depuis l'enfance par des voix. Elle fuit sans cesse avec sa mère pour échapper au seigneur Rahl. de quel Rahl s'agit-il ?

J'ai beaucoup aimé ce tome car nous avons d'autres personnages qui sont au coeur de l'action. Richard et Kahlan sont présents mais en toile de fond. Il y a une autre perspective de l'histoire plus sombre....
Renouveau de la saga,
L'histoire commence mais cette fois-ci, plus de Richard, plus de Kahlan,
On se retrouve avec deux nouveaux personnages, qui ne se connaissent pas mais qui sont étroitement liée.
L'histoire est plutôt sympa, le livre se laisse lire facilement, et permet d'aérer un peu la saga en laissant Richard de côté.
J'ai par contre eu vachement de mal avec le personnage d'Oba, qui est vraiment immonde.
Terry Goodkind est vraiment bon pour faire ressortir la terreur et la torture, on n'a vraiment pas envie de se retrouver avec Oba et encore moins de le contrarié.
J'ai eu peur pour la mord-sith et d'autres personnages.

Si j'ai mis une si mauvaise note , c'est qu'Oba n'apporte presque rien à l'histoire, et malheureusement chaque chapitre sur Oba me dégouter du livre.
RÉSUMÉ MAISON : Jennsen est menacée de mort et pourtant elle choisit de faire confiance à quelqu'un. La mère d'Oba le persécute mais savait-elle qu'il nourrissait d'indicibles pulsions secrètes ? Ces deux-là sont inextricablement liés et risquent de mettre en péril la vie de Richard.
____________________
AVIS : Voici pour moi un tome de transition qui permet de voir le conflit par les yeux du peuple mais également d'introduire un ou peut-être plusieurs personnages qui vont sûrement avoir une place forte dans la suite des aventures. En conséquence, et je pense qu'il est bon d'être prévenu, nos héros n'apparaissent qu'en toute fin d'ouvrage. Si on ne le sait pas, on risque d'être déçu et ce serait dommage.
Cette histoire a des points forts, on ne suit pas nos héros qui nous manquent, mais d'autres personnages intéressants dont un psychopathe qui peut parfois littéralement vous retourner l'estomac. le rythme est assez haletant sur une majorité de l'ouvrage et on se régale de trahisons, de complots et de retournements de situation. Mais pour une fois, les surprises n'ont malheureusement pas été difficiles à deviner. de plus le rythme pèche un peu vers la fin que je n'ai d'ailleurs pas trouvé très crédible voire un peu fleur bleue. Et c'est bien la première fois que j'émets un commentaire sur la crédibilité de cette saga.
J'ai trouvé intéressant le fait de voir de l'autre coté du miroir par les yeux de protagonistes différents. Cependant j'ai eu du mal à croire à la fin de ce tome qui, même s'il est sympathique à lire, est surtout là selon moi pour rafraîchir un peu les prochaines intrigues grâce à l'introduction des nouveaux personnages.
L'auteur est-il en manque d'inspiration ?
Comment faire une telle calamité après le tome 6 ?
Histoire complétement inutile. Très décevant. Dommage qu'il faille passer par là pour connaitre la suite. le cycle perd de sa qualité de tome en tome, vraiment dommage !
Bon... J'ai quand même été sur les nerfs un certain nombre de pages. Je n'avais qu'une envie : mettre des baffes aux personnages (Jennsen, si tu pouvais me lire...). Surtout que - malheur ! - pour une fois, le roman suit les mêmes personnages tout du long, ce qui n'offre aucun répit, aucun soulagement. Or, il me semble que pour les autres tomes, l'auteur avait plutôt l'habitude d'alterner.

J'ai quand même été tentée de mettre 4 étoiles rien que pour le fait qu'en dépit de tout ce qui m'énervait, j'étais décidée à terminer ce roman - frénétiquement, même. Mais je me contenterai de 3 étoiles car la fin m'a déçue. La résolution est trop rapide, surtout après tant de frustration !

J'attends avec impatience de lire le tome suivant car je reste attachée à la série dans sa globalité.
Ce tôme n'est pas dénué d'intérêt mais je comprends qu'il peut déstabiliser ceux qui ne jurent que par Richard et son épouse.

Il faut voir l'autre côté des choses. Nous sommes en D'hara. Enfin, nous participons à une petite partie de la vie de ces gens. Nous les voyons autrement que militaires et guerriers. Il s'agit de décoder ce livre, de lire entre les lignes. Je n'ai pas encore lu les tomes suivants, mais il y a fort à parier que l'auteur nous a donné quelques clés de lecture pour la suite de son projet.