EAN : 9782226119629
Albin Michel (03/10/2001)
Sur son pot bleu, Didou aime lire, jouer, rêver...
Que lire après Didou aime son potVoir plus
Allez Didou, c'est l'heure d'aller sur le pot ! Mais ce n'est pas toujours facile d'y faire ce qu'il faut y faire. Alors, en attendant, Didou joue sur son pot. « Vite, les pompiers : dressez la grande échelle ! » Mais on ne peut rien contre la nature : parfois, il faut remettre à plus tard. Ce n'est pas grave, le pot sera toujours là quand tu auras envie, Didou !

Étrange petite histoire… Je sais bien qu'il faut parler de tout avec les enfants et ne pas mettre de tabous sur les choses du corps, mais je trouve l'approche de la constipation plutôt ridicule ici. Cela méritait-il vraiment un album ? Attention, ne vous méprenez pas, je ne demande pas le retrait de ce livre des bibliothèques pour enfants ! Je m'interroge seulement sur l'utilité de cette histoire. Elle est très certainement drôle et fera rire les jeunes lecteurs, mais je la trouve assez niaise. Allez, on va dire que je n'ai plus l'âge qu'on me parle de ce sujet de cette manière ! Bon, où sont mes pruneaux ?

« Ça alors, toujours rien ? Ce sera pour une prochaine fois, Didou ! »
« Vite, les pompiers : dressez la grande échelle ! »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus