Rhââ Lovely tome 3 sur 3
Audie-Fluide glacial (07/01/1993)
La réédition en grand format des albums cultes de Gotlib augmentée d'un cahier de 8 pages.
En deux mots : Dans Rhââ Lovely, les histoires ont des thématiques plus « adultes » que les précédentes créations de Gotlib. Il revisite notamment dans une histoire longue, « La Saga du Patineur d'Argent », une parodie qui ridiculise gentiment les différents codes des comics de l'époque dans une spectaculaire confrontation entre Superdupont et le Surfeur d'Argent, perso... >Voir plus
Que lire après Rhââ lovely, tome 3Voir plus

Superdupont par Lob

Superdupont

Jacques Lob

3.82★ (115)

Bites, culs, poils, prout et j'en passe.
Voici le sujet de fond de cette merveilleuse bédé.
Gotlib nous embarque dans plusieurs petites histoires digne du plus grand intérêt. Ca commence toujours très bien puis nous continuons vers des horizons freudiens tendance paillards.
On plonge en plein délire.
La première histoire "God's club" est la plus hilarante et la plus politiquement incorrect. Un grand moment de BD.

Vite lisez le, on en ressort différent...
Troisième volume de la série qui marque l'autonomisation de Gotlib et son passage à la BD carrément adulte ( et pas bégueule) . Il y entreprend un éparpillement « façon puzzle » des mythes de la BD (« le surfer d'argent » ) , du cinéma fantastique ( Frankenstein » et « L'exorciste ») une planche SF sur la notion de pudeur (« Attentat à la pudeur ») et une magnifique histoire à l'eau de rose (façon Delly) retravaillée au vitriol (« L'amour en viager »)
Cet épisode est vraiment basé sur le sexe de A à Z mais avec un humour années 70 qui a mal vieilli, on ne sourit qu'à peine sur ces délires gotlibiens, dessinés sous la forme d'histoires indépendantes. On retrouve Super Dupont dans une des aventures

C'est chez vous qu'il y a un petit rigolo qui s'amuse à verser des pots de peinture noire sur la tête des passants ?

Lire un extrait
Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110