Un premier tome que je trouve parfait ! Il nous met directement dans l'ambiance, avec des dessins à la fois simples mais puissants et un personnage principal qui promet une grande évolution !

La relecture d'une série terminée, que je redécouvre avec un grand plaisir avant de visionner l'animé pour aller voir le film « L'éclat de la victoire » au cinéma !
Comment chroniquer ce chef-d'oeuvre ? Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer!

J'avais tout d'abord lu les premiers tomes quand ils avaient été publiés sous le nom de "Les rôdeurs de la nuit", puis je n'avais pas pu continuer car la série s'était arrêtée brusquement. Puis la saison 1 de l'anime a été adaptée sous un autre nom, popularisant le manga par la même occasion, pour mon plus grand bonheur!

J'ai donc pu reprendre ma lecture et enfin terminer la saga! (Qui n'a pas pu attendre que tout soit adapté en anime?)

ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴇsᴛ sᴇᴍʙʟᴀʙʟᴇ à ʟ'èʀᴇ ᴛᴀɪsʜô ᴀᴜ ᴊᴀᴘᴏɴ, ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇɴ ʙᴏɴᴜs. ʟᴀ ʜɪéʀᴀʀᴄʜɪᴇ ᴀᴜ sᴇɪɴ ᴅᴇs ᴘᴏᴜʀғᴇɴᴅᴇᴜʀs ᴏᴜ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴇɴɴᴇᴍɪs ʟᴇs ᴅéᴍᴏɴs ᴇsᴛ ʀᴏᴅéᴇ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀéés ᴘᴀʀ ʟᴇ/ʟᴀ ᴍᴀɴɢᴀᴋᴀ (ǫᴜɪ ᴍᴀɪɴᴛɪᴇɴᴛ sᴏɴ ᴀɴᴏɴʏᴍᴀᴛ) sᴏɴᴛ ʜᴀᴜᴛs ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ. ᴛᴏᴜs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs, ʏ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs ᴅéᴍᴏɴs, ᴇᴛ ʟᴇᴜʀs ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇs ᴘᴀʀ ᴅᴇs ғʟᴀsʜʙᴀᴄᴋs ɴᴏᴜs ᴘᴇʀᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴍɪᴇᴜx ʟᴇs ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ.

ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴅᴏɴᴛ ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ᴠᴏᴜs ᴘᴀʀʟᴇʀ ᴍᴀɪs ᴄᴇʟᴀ ɴᴇ ʀᴇɴᴛʀᴇʀᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴘᴏsᴛ ɪɴsᴛᴀɢʀᴀᴍ ᴅᴏɴᴄ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴠᴏᴜs ᴄɪᴛᴇʀ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs ᴇᴛ sɪ ᴠᴏᴜs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇᴢ ᴇɴ ᴅɪsᴄᴜᴛᴇʀ ʀᴅᴠ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛᴀɪʀᴇs! ᴘᴀʀᴍɪ ᴍᴇs ғᴀᴠᴏʀɪs, ɪʟ ʏ ᴀ ᴅᴏɴᴄ : ᴏʙᴀɴᴀɪ ɪɢᴜʀᴏ, ɪɴᴏsᴜᴋᴇ ʜᴀsʜɪʙɪʀᴀ, ᴅᴀᴍᴇ ᴛᴀᴍᴀʏᴏ, ɢɪʏᴜ ᴛᴏᴍɪᴏᴋᴀ, ʀᴜɪ, ɢʏᴜᴛᴀʀᴏ, ᴋᴏᴋᴜsʜɪʙᴏ ᴇᴛ ʙɪᴇɴ sûʀ ɴᴇᴢᴜᴋᴏ! (ᴇɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇs x))

ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛs sᴏɴᴛ à ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜғғʟᴇ (ʟɪᴛᴛéʀᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊ'ᴀɪ ʀᴇᴛᴇɴᴜ ᴍᴀ ʀᴇsᴘɪʀᴀᴛɪᴏɴ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ғᴏɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ!) ᴇᴛ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴ ʀʏᴛʜᴍᴇ ᴇғғʀéɴé, ᴄᴇ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴏɴ ɴᴇ s'ᴇɴɴᴜɪᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs!

ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴇɴᴛɪᴇ ᴠɪᴅᴇ à ʟᴀ ғɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀᴠᴏᴜᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ᴇᴜ ᴅᴜ ᴍᴀʟ à ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟɪʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ!

En résumé, un gros coup de coeur qui restera dans mon esprit longtemps. Et même en connaissant l'histoire, je suivrai l'adaptation en anime pour retrouver les personnages ~

Lien : https://www.instagram.com/p/..
anjiro se rend au village afin de vendre du charbon, malheureusement la nuit tombe avant qu'il ait pu rentrer chez sa mère, il passe donc la nuit chez un paysan pour éviter les dangereux démons nocturnes qui rôdent.
Lorsqu'il arrive chez lui au petit jour, il trouve sa famille décimée sauf sa soeur Nezuko. Il tente de la sauver en l'emmenant au village, mais elle se transforme en mangeuse d'hommes et tente de le dévorer. C'est alors qu'un pourfendeur de démon apparaît pour le sauver…
Après discussion, Nezuko a un répit. Tanjiro est décidé à la rendre à nouveau humaine. Pour cela, il doit en apprendre plus sur les démons. Il se rend chez maître Urokodaki qui l'entraîne afin qu'il devienne un pourfendeur de démons pendant près de 2 ans.

Le résumé est un peu long, mais le contexte est dense. Certaines informations sur Tanjiro et sa soeur sont distillées au fil des pages pour nous donner envie d'en savoir plus et ça donne envie d'en savoir plus.
J'aime beaucoup le héros, il est sympathique, un peu naïf. Habituellement, c'est le genre de chose qui me saoule, mais pas cette fois. Ce n'est pas poussé à l'excès, ça le rend humain et c'est ce qui fait son charme.
Nezuko est présente, mais silencieuse, ce qui est troublant ; à part au début, elle ne parle pas… j'apprécie le fait qu'elle lutte contre sa nouvelle nature et que son côté protecteur prend le dessus.

Les dessins ne sont pas terribles, ce qui ne m'a pas surpris outre mesure puisque la couverture est loin d'être top. Mais ce qui m'a étonnée, c'est que je me suis rapidement faite au style des illustrations et que j'ai même trouvé que ça faisait le charme de ce manga. Je suis conquise.
C'est un coup de coeur pour ce manga et il faudra que je me prenne le temps de regarder l'animé parce qu'il paraît que l'animation est géniale.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
On parle beaucoup de Demon Slayer, suite à l'animé notamment. J'ai donc commencé ce tome 1, curieux de découvrir ce phénomène.

J'ai été fortement déçu (attente trop grande ? ou décalage entre un anime de qualité et un manga plus moyen?).
Dans tous les cas, je n'ai pas trouvé aucun personnage attachant, aucune situation n'a retenu mon attention.

Tout va vite dans ce tome 1… trop vite ! Cela ne nous permet pas d'entrer dans l'histoire…

Ce tome 1 met en place la situation rapidement (la famille tuée, la soeur démon, le frère vengeur…), et plonge directement dans la formation de ce héros (l'entraînement, les épreuves…).
Certes, on ne perd pas de temps pour aller dans le vif du sujet mais on perd au passage toute saveur et intérêt…
Malgré un début un peu rapide qui laisse peu de temps pour découvrir et s'attacher au personnage principal, on finit par vite plonger dans ses aventures et dans son évolution. Les dessins sont stylés et modernes, c'est très sympa à découvrir visuellement et on ne s'ennuie pas une seconde. Il mérite son succès.
Voilà des années que j'avais repéré ce manga .
Mais à chaque fois d'autres achats sont passés avant..
Ce manga est juste exceptionnel j'ai été happée par cette histoire de chasseur de démon .
On s'attache très vite au héros et à sa soeur .
Les démons sont vraiment très réussis et les dessins sont très jolies .
La lecture n'en devient que plus fluide .
C'est un élève qui m'a conseillé cette histoire de "pourfendeur de démons" cherchant à sauver sa petite soeur contaminée lors d'une attaque. Si elle ne semble présenter aucun danger pour les humains, Nezuko n'en reste pas moins possédée. Il est touchant de voir combien elle lutte contre sa nouvelle nature pour préserver son frère, et la détermination de celui-ci à la libérer.

Au-delà de ça, la trame est classique: Tanjiro se lance dans une longue formation auprès d'un mystérieux maître d'armes (qui porte un masque tengu) afin de devenir plus fort et plus rapide. Après des mois de dur entraînement, le voilà prêt à affronter les démons, sortes de monstres ayant la faculté de transformer leur corps -bras qui poussent sur la tête, etc. (attention, certains peuvent effrayer les plus jeunes). On ne peut les tuer qu'en leur tranchant la tête avec une lame spéciale ou en les exposant au soleil. Par ailleurs, "la puissance des démons est proportionnelle au nombre d'humains qu'ils ont dévorés"... Mais Tanjiro a un atout non négligeable: un odorat hors du commun qui lui donne des indices sur ses ennemis. Ce tome 1 se termine en plein milieu de son premier combat.
Lien : https://www.takalirsa.fr/dem..
Je me suis mise au manga récemment et j'avoue que j'aime assez ce format, tout en étant vite lu, je prends quand même le temps de savourer les dessins quand ceux-ci valent le coup, les mangas permettent de rentrer dans un univers spécial dès les premières pages, pas de fioritures, pas de descriptions mais une mise en scène rapide et efficace. A l'origine j'avais acheté les deux premiers tomes de Demon Slayer pour moi et quand mon fils de 14 ans a vu cela, il m'a dit super, la collection est donc sur ses étagères et je lui demande de me prêter les livres les uns après les autres.
Tanjiro rentre chez lui après avoir bravé le froid afin de vendre du charbon pour nourrir sa famille, il découvre sa famille décimée par des démons, seule sa soeur semble avoir été un peu près épargnée, il décide donc de fuir avec elle et va découvrir le monde des pourfendeur de démon et commence un apprentissage dans ce domaine. J'ai aimé cette histoire, ce premier tome donne envie de connaître la suite des aventures de notre héros, je ne devrais donc pas tarder à aller quémander auprès de mon fils le tome 2 de cette série.
Vraiment un super manga ! Sans doute un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'histoire est intéressante, les personnages sont bien construit et les dessins sont vraiment sympas.
Des scènes parsemées d'humour et de vitalité finissent de nous captiver et c'est parti pour 23 tomes d'aventure !
N'hésitez pas à le commencer ! :)
Un premier tome intriguant, des dessins un peu bruts que j'ai hâte de voir évoluer, fort en émotions et en aventure !
Pas de doute je comprends le succès de cette serie de manga !

J'ai trouvé ce premier tome un poil court mais c'est peut-être aussi signe qu'il se lit rapidement parce qu'on veut absolument connaitre la suite !