AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Demon slayer tome 20 sur 23
EAN : 9791039101707
192 pages
Panini France (12/01/2022)
4.49/5   129 notes
Résumé :
Himejima, le pilier du Rocher, et Shinazugawa, le pilier du Vent, affrontent Kokushibo, la 1e lune supérieure, dans un combat sans merci. Mais malgré l'apparition de la marque des pourfendeurs, les deux piliers ne font que reculer face à la puissance écrasante de Kokushibo. Voyant son frère en difficulté, Genya avale un morceau de chair de la 1e lune supérieure. Son geste désespéré suffira-t-il à leur assurer la victoire ?
Que lire après Demon slayer, tome 20Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2611)

31 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.45★ (7944)

29 tomes

Hell's Paradise, tome 1 par Kaku

Hell's Paradise

Yuji Kaku

4.20★ (1460)

13 tomes

Demon slayer, tome 1 : La fleur du bonheur (roman) par Yajima

Demon slayer (roman)

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ouf, un tome dédié à la première lune, le combattant samouraï aux 6 yeux. Un tome fort en combats, pouvoirs célestes et une belle plongée dans le passé de ce démon. Un tome que j'ai trouvé bien dosé et intéressant à lire, ce qui aide forcément à lire les prochains et derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          60
Le combat contre la première Lune démoniaque est intense. Il est même plutôt beau. On ne s'attendait pas à moins. le tome se termine par un flash back de la Première Lune lorsqu'il était humain et lorsqu'il est devenu chasseur de démons (puis démons évidemment). Là encore, c'est une scène assez touchante, mais le personnage n'intervenant que peu de fois, je ressens peu de chose pour lui.
Encore 3 tomes pour terminer ce manga.
Commenter  J’apprécie          30
Encore un tome fort en émotion de haine et de colère, plus que de tristesse ou d'amour. On assiste à un très très beau combat entre les piliers brume, vent, rocher et Genya contre la 1ere lune supérieure, c'est dynamique et on ressent toute la pression de cette fin incertaine. La mangaka dédie la fin de ce tome à ce personnage, où la compassion est au rendez-vous, on comprend mieux son histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome que j'ai trouvé puissant, à la fois dans les combats mais aussi dans les émotions qu'il laisse transparaître. Entièrement consacré à la première lune supérieure, à ses pensées, à son histoire, la dureté du combat le met en avance aussi bien que les pourfendeurs qui le combattent.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
05 mai 2022
Fidèle à ses thèmes et ses mécaniques, Demon Slayer maintient une intensité et une violence, physique et émotionnelle, qui ne faiblissent pas et confirment son statut de référence actuelle du genre. Un tome dans la continuité des précédents, fascinant et captivant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
21 janvier 2022
Le flashback de Kokushibo réussit aussi à nous faire adhérer au personnage en ce qui concerne sa propre résolution. Il amène une finalité encore plus humaine que d'habitude, qui n'est pas totalement dû à la puissance de ses adversaire mais bien à ses propres états d'esprit.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Aucun guerrier n'arrive à notre hauteur. Pour léguer notre souffle, c'est peine perdue. Les techniques que nous avons perfectionnées disparaîtrons avec nous.
Grand-frère, nous ne sommes pas si importants que cela. Nous ne sommes que des grains de poussière dans la longue, très longue histoire de l'humanité. A l'instant où nous parlons, ceux qui nous surpasseront poussent leur premier cri. Un jour, ils arriveront au même endroit que nous. Il est inutile de s'inquiéter. Peu importe quand le rideau se baissera sur nos vies...nous pourrons partir en paix.

N'est-ce pas là une pensée euphorisante, grand-frère ?
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas encore perdu. Je n'ai pas encore...
Même décapité, le corps entaillé, brisé... je refuse de reconnaître ma défaite. Que c'est laid. Quelle disgrâce !
Est-ce pour ça que j'ai vécu pendant des siècles ? Je ne voulais pas perdre ? Quitte à devenir un monstre hideux...? Je voulais devenir fort ? Au point de manger des êtres humains...? J ne voulais pas mourir ? Au point de m'abaisser à devenir cette pathétique créatures...?
Non, ce n'est pas ça. Je... je voulais juste...
Yoriichi... je voulais être toi.
Commenter  J’apprécie          00
Cette irritation qui me transperce le corps, du plexus solaire jusqu'à la pointe de mes cheveux, cette menace qui pèse sur ma vie et glace mon corps de l'intérieur. Cette sensation, comme si mon équilibre mental s'effondrait sous mes pieds, je les exècre. Cette sensation familière [...]
Commenter  J’apprécie          00
Crois-tu vraiment que je vais commencer à m'inquiéter maintenant pour ma vie ? Personne ne devient pilier avec une détermination aussi fragile.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne jalousent personne sont juste chanceux. Car en réalité, ils ont seulement eu la chance de ne jamais rencontrer une de ces personnes qui sont bénies par des dieux.
Quelqu’un qui ressemble à un soleil si ardent et vif qu’il consume tout ce qu’il touche.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Koyoharu Gotouge (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koyoharu Gotouge
DEMON SLAYER , Le shonen mélancolique - MENU MANGA #63
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (541) Voir plus



Quiz Voir plus

êtes vous un vrai fan d'animé ?

Quel est le nom du plus petit frère de Tanjiro

Nezuko
Midorya
Rokuta
Takeo

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Demon slayer, tome 1 de Koyoharu GotougeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..