AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les cinq objets divins tome 1 sur 5
EAN : 9782310013529
372 pages
Editions Amalthée (26/01/2013)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Kardey, dont les nuits sont peuplées de cauchemars, est conseiller à la Grande Tour…
Dwirek, son ami d’enfance, est guerrier récemment promu chevalier de la célèbre Malzine…
Adwir est un vagabond à la recherche d’héroïsme…
Déladia est une magicienne aux pouvoirs instables…
Amondil est un prêtre au grand cœur…
Azamoon est une voleuse aux nombreux mystères…

Sans rien avoir en commun, tous vont s’allier pour parti... >Voir plus
Que lire après Les cinq objets divins, tome 1 : La nouvelle épopéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le choix de cette lecture s'est imposée rien qu'à la vue de la couverture. Une couverture assez énigmatique quand au contenu du livre et qui n'aurait pas détonné sur un magazine nous dévoilant les plus beaux villages fortifiés de France et de Navarre.

Un conseiller, une magicienne,un chevalier, une voleuse, un prêtre, un vagabond, la lecture de la quatrième de couverture plonge directement le lecteur à la suite de protagonistes que l'on croirait tout droit sorti d'un JDR ou mieux encore d'un MMORPG. En effet, Lucie Goudin nous invite à suivre les péripéties d'un groupe d'aventuriers en quête non pas d'un artefact ! Mais de cinq ! Une intrigue qui s'avère, avant de débuter le roman, simple et des plus classiques. Certes si l'intrigue n'a rien de très original, c'est la manière de la traiter qui l'est moins, l'auteur la rédigeant comme on développe un scénario de jeu de rôle. Un scénario qui s'avère, au fil des pages, efficace.

Un scénario qui au départ a du mal a démarrer, bien que les descriptions ne soient pas trop longues, comme dans tout tome introductif il faut présenter les bases, à savoir, l'histoire, l'univers, les personnages et les faire se rencontrer. Si certaines situations s'avèrent répétitives le fait de mêler action et humour gomme en partie ce défaut. Un humour qui toutefois intervient parfois à des moments inopportuns.

Les personnages sont attachants, surtout celui de la voleuse qui reste énigmatique. Toutefois, à la longue, les chamailleries permanentes entre le chevalier et cette dernière finissent par agacer quelque peu le lecteur. L'auteur a bien développé ses personnages et le lecteur pourra également apprécier le fait qu'elle évoque les travers de la vie auxquels nous sommes confrontés, aussi bien dans nos pensées que dans nos actes.

Si l'auteur nous livre une bonne histoire et a des très bonnes idées, son style, par sa manière de rédiger son histoire comme un scénario de jeu de rôle, est heurté, il en résulte que le lecteur finisse par lire en diagonale pour suivre l'histoire sans s'arrêter sur le texte. de nombreuses fautes d'orthographe ou typographique émaillent tout le long du récit ce qui à la fin devient un peu agaçant.

Ce premier opus s'avère être de lecture intéressante, même s'il ne frise pas les sommets du genre, le lecteur peut s'attendre à une suite nous offrant plus d'action et de profondeur au niveau des personnages. Au fil des livres, cinq tomes sont prévus, l'auteur ne peu que s'améliorer et son style s'affiner, on lui souhaite pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle déception ! L'intrigue semblait pourtant alléchante, respectant de nombreux codes de la fantasy ! Cependant, ce fut impossible pour moi d'aller plus loin que la page 60. Sont en causes les nombreuses fautes de syntaxe et de concordance des temps (le futur est employé dans un récit au passé à la place du conditionnel présent, le subjonctif est employé à tort...). Bref, si vous êtes attaché un minimum à la langue, vous ne vous y attarderez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Très bon livre, une intrigue solide couplée à plusieurs sous-intrigues qui ne cessent de piquer la curiosité au fil des pages. de plus les personnages sont complets, bien que forts de leurs expériences ils se découvrent encore. J'ai hâte de les voir évoluer ! L'aventure n'est pas recherchée mais s'impose aux personnages, ce qui aurait ravi Aristote. Les enjeux sont crédibles et pertinents. Une lecture agréable surtout pour les fans du seigneur des anneaux.
Le style est agréable même si il est impossible de nier qu'il c'est bonifié depuis (cf le tournoi des immortels).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Enfin, le prêtre se retourna vers Déladia.
-C'est trop risqué cette forêt ! Personne n'en revient !
-Normal, personne n'y va ! contra-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
-De quoi veux-tu parler ? De la façon dont les Mages Noirs pourraient nous tuer ? Ou comment, moi, je pourrais te tuer ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}