EAN : 9782092023020
Nathan (03/06/2010)
4.15/5   20 notes
Lou a le pouvoir de comprendre le langage des animaux. Ce jour-là, elle se promène dans la forêt, lorsque, soudain, elle entend des cris. Quel petit animal appelle à l'aide ?
Que lire après Les animaux de Lou : Ne pleure plus, Petit Roux !Voir plus
Dans ce volume, Lou trouve un renardeau abandonné dans la forêt, elle l'amène chez elle afin de prendre soin de lui et l'aider à grandir en bonne santé. Rapidement le renardeau prend sa place dans la foyer de Lou et en grandissant son besoin de liberté se fait ressentir, rester enfermé devient difficile pour lui et il cumule les bétises. Il est temps pour Lou de le relâcher dans la nature.

Très jolie petite histoire sur les animaux sauvages et leur besoin de liberté. Au travers de Lou, les enfants sont amenés à réfléchir à l'avenir de l'animal qu'ils aimeraient prendre sous leur toit. Ramener un animal sauvage chez soit pour le soigner est un très beau geste mais il ne faut pas oublier où est leur place.

Le texte est toujours aussi beau, ici nous sommes sur un niveau très facile correspondant aux acquisitions du premier trimestre des élèves de CP, accompagné en fin de volume d'information sur le renard. le tout toujours aussi joliement illustré par Mélanie Allag.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
J'ai pris ce livre à la bibliothèque et je l'ai trouvé très bien, même s'il est un peu bébé pour moi.