Harlequin (01/06/2016)
3.83/5   6 notes
Cafferty & Quinn TOME 1 Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un ... >Voir plus
Que lire après Laisse les morts en paixVoir plus
Heather Graham fait partie des meilleures ventes aux Etats-Unis selon le New-York Times. Laisse les morts en paix est le premier tome de la série Cafferty et Quinn. Danni Cafferty est artiste peintre, fille d'un antiquaire un peu hors norme aux pratiques étranges et mystérieuses et Quinn un ancien junkie joueur de football américain reconverti en flic à la retraite et maintenant détective privé. A la mort du père de Danni, celle-ci reprend sa boutique au coeur de la Nouvelle-Orléans et va devoir s'associer bien malgré elle à Quinn qui traque un buste maléfique aux pouvoirs étranges et diaboliques. Leur duo fonctionne bien, ils sont chacun efficace dans leur domaine. Pour une entrée en matière et l'introduction des personnages j'ai été assez satisfaite. La trame de fond sur l'occulte et le vaudou est bien orchestrée, les chapitres ne sont pas trop lourds en infos et le style est fluide et captivant. le seul gros bémol du roman c'est la fin, je m'étais attendue à quelque chose d'intense et profond, quelque chose qui m'aurait refilé un gros frisson, à la hauteur du déroulement de l'histoire qui était ultra prometteuse et finalement rien, mais alors rien de rien, je me suis retrouvée à fermer le livre en me disant : déjà ? comme ça ? c'est vraiment dommage parce qu'il y a un bon potentiel. Je me laisserais peut-être tenter par un autre tome.
Premier tome de la saga Cafferty et Quinn, ce titre a su se faire une place dans mon esprit. La traque de ce buste va leur faire vivre de multiples péripéties. C'est un récit farfelu mais qui a sa propre logique.
Danni est une jeune peintre qui vient de reprendre la boutique d'antiquaire de son père suite à son décès. Elle a une personnalité très agréable. Elle est terre à terre et en même temps, elle a une curiosité qui la pousse à comprendre ce que son père faisait auparavant. Quinn avait tout pour réussir sa vie. Une blessure et la drogue auront raison de sa carrière sportive. Il deviendra flic avant de tout plaquer pour devenir détective privé. On sent que c'est un personnage qui a du vécu. Cela apporte in côté très sérieux au récit.
Pour un premier tome, je suis plutôt contente. J'ai aimé ce fond mêlant l'occulte et le vaudou qui vont bien avec l'ambiance générale puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans. L'auteure a une plume plutôt agréable.
J'ai tout de même un petit bémol et cela concerne la fin. Il se passe tellement de choses dans le récit que le final tombe un peu à plat. J'ai trouvé que c'était trop rapide.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Il y a des gens qui se découvrent une vocation très tôt dans leur vie. Ils deviennent prêtres, rabbins ou autre chose...D'autres n'entrent pas en religion, mais se consacrent à protéger les innocents parce qu'ils savent que c'est leur destinée. C'était le cas de ton père. Il l'a compris très tôt, parce qu'il venait d'une longue lignée d'ancêtres qui se savaient tous "investis". Quinn lui, a mis un certain temps à se rendre compte de son pouvoir et à l'accepter. Et puis il s'est accroché. Quand tu étais petite, j'ai demandé une fois ou deux à ton père s'il n'aurait pas mieux valu qu'il ait un fils. Il m'a répondu que les filles étaient souvent plus intelligentes que les garçons, et il a ajouté avec un clin d'oeil : "oui, Billie, elles sont plus finaudes, et surtout elles pensent avec leur coeur. Ma fille s'en sortira très bien." Hélas, quand il est mort, il ne t'avait toujours rien dit. Comme tu es sa fille, je resterai près de toi et ferai tout ce que tu voudras, qu'il s'agisse de tenir la boutique, de faire du baby-sitting le moment venu ou, au contraire, de t'accompagner dans des batailles. C'est toi qui donneras les ordres, Danni. Je suivrai. Pour en revenir à Quinn, je peux seulement te dire que c'est un homme bon. Il me rappelle un peu les chevaliers du Moyen Age. Il est unique, un peu comme sont uniques les pièces de la collection de ton père ! Toi, tu dois encore trouver ta voie, faire tes propres choix. Et partager les connaissances qu'avait ton père, si c'est ta décision.
- J'ai cru au début, je l'avoue, que tu n'étais qu'une petite bourgeoise trop gâtée...
- Cela vaut toujours mieux que d'être un mule odieux !
- Mais ensuite...
- Ensuite ?
- Eh bien, je sais maintenant que je vénère jusqu'au sol sur lequel tu marches.
- Je suis vraiment Michael Quinn.
- Le champion de football, d'accord. Vous avez été arrière dans l'équipe de l'Etat. Puis vous avez disparu. Après de nombreux articles sur vos frasques dans la presse à sensation...
- Je n'étais encore qu'un gamin. Tout ce que vous avez lu était exact, cela dit.
- Etat ?
- J'ai reçu une sérieuse leçon.
- Ah ? Laquelle ?
- Je suis mort.
- Alors je parle à un mort ?
- Oh ! J'ai ressuscité ! Ca a changé ma vision de l'existence.
Ne vends jamais la boutique. Jamais, tu m'entends ? C'est notre destin, si sombre soit-il.
[...]
Quoi qu'il arrive, je le répète, ne vends pas, coupa-t-il. Et surtout, ma fille, tu dois lire le livre. Ne redoute jamais ce que tes yeux verront, ce que tes oreilles entendront. Ne mets pas l'évidence en doute. Toutes les réponses sont dans le livre. C'est lui qui te fera connaître l'enfer, le paradis, et tous les royaumes qui les séparent...
- Vous pensez que le Bien existe, Danni, n'est-ce pas ? Qu'il existe toujours une petite flamme au fond de chaque homme ? Que beaucoup font preuve de compassion et de courage même quand ils sont poursuivis, désespérés ?
- Oui, je pense que les gens sont fondamentalement bons...
- Eh bien, si vous croyez au Bien, vous croyez aussi au Mal. Les deux ne vont pas l'un sans l'autre. Comme le yin et le yang.

Lire un extrait
Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***