Michel Vaillant tome 46 sur 70
EAN : 9782800152066
Dupuis (26/08/2011)
3.44/5   9 notes
Après être rentrés de Lisbonne, nous retrouvons l'équipe Vaillante à Bruxelles. En effet, se tient le Racing Show et les vaillantes sont à l'honneur. Smoking et nœud pap pour les pilotes, robe de soirées pour Julie Wood plus belle que jamais. L'ambiance est à la fête mais l'euphorie ne dure pas. En effet apparaît soudain Bob Cramer, adversaire redoutable mais surtout spécialiste des coups bas.

Mais que murmure t'il à l'oreille de Warson?
Que lire après Michel Vaillant, tome 46 : Racing showVoir plus
Michel, Steve et Julie sont à Bruxelles pour le Racing Show. Ils y croisent Bob Cramer, puis c'est Ruth qui réapparaît. Et elle va essayer de reconquérir Steve.
Dans cet album qui joue beaucoup sur les sentiments des personnages, on assiste à la rédemption de Bob Cramer, ainsi qu'à une lutte entre Julie et Ruth. On ne s'ennuie donc pas une minute et c'est plutôt une réussite.
Retour dans le Bruxelles des années 80.
Un récit plus calme, plus posé, plus polar.
L'aspect graphique a beaucoup évolué. Bruxelles et son ambiance sont très mis en scène.
La rédemption de Bob Cramer sera le climax de cette aventure.
Julie Wood affirme un personnage de plus en plus glamour.
On retrouve Michel, Steve et Julie au Racing show de Bruxelles. Avec comme incités dans ce tome Thierry Boutsen et Eddy Merckx très bien dessinés (sans tomber dans la caricature ce qui est important pour moi...)
Ajouter à ça une intrigue avec nos méchants préférés Ruth et Cramer, soupoudrez le de vues des rues de Bruxelles et de la grand place et vous obtenez un assez bon Michel Vaillant 😉

Il regarde Julie. Pour la première fois, un regard plein de tendresse brille dans ses yeux habituellement durs.
Steve saute d'un niveau à l'autre et conserve le contact avec la mercedes qui descend les rampes sans complexe.