Michel Vaillant tome 47 sur 70
Dupuis (25/04/1989)
3.45/5   11 notes
Monaco. Veille du Grand Prix de Formule 1. Un coup de téléphone parvient aux organisateurs. Un inconnu demande une rançon de 3 millions de francs français. A défaut de non paiement, une bombe explosera pendant la course. Preuve de ses dires, une baraque à hot-dogs explose le long du circuit. Réunions d'urgence. La police est avisée. Un inspecteur, de connexité avec les organisateurs, prend l'affaire en charge. Nouveaux coups de téléphone. Refus de payer. Départ de l... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, tome 47 : Panique à MonacoVoir plus
Le Grand Prix de Monaco fait l'objet de menaces. Si les organisateurs ne versent pas 3 millions, une bombe explosera pendant la course. Une enquête est menée pour découvrir les maîtres chanteurs avec le début de la course, mais c'est finalement Michel Vaillant (qui prend décidément goût aux enquêtes policières) qui va démasquer et arrêter le coupable.

Un album indépendant et de moindre importance après plusieurs bons tomes qui faisaient avancer la série.
Panique à Monaco, c'est :

Un récit qui se déroule lors du seul week-end de course. La légende de Monaco est menacée d'attentat par un mystérieux téléphoniste.

Un univers glamour et bling-bling où le drame semble inexistant.

Une fin à la James Bond, à laquelle il ne manque plus que Julie et Françoise en escarpins bas nylon pour clôturer le tableau.

En résumé, c'est pas très inspiré.

Alors écoutez bien! Je suis chargé de vous annoncer que le grand prix de Monaco n'aura pas lieu!

Lire un extrait