Mykaell Blais (Autre)Anne Cohen Beucher (Traducteur)
Alice (25/08/2022)
4.62/5   12 notes
Un album documentaire pour déconstruire les stéréotypes de genre.
​Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ? Est-ce que les filles peuvent être des patronnes? Qu'est-ce que ça veut dire, au fond, être un garçon ou une fille ? Devrions-nous avoir le droit d'aimer qui nous voulons ?
Que lire après Rose, bleu et toi !Voir plus
Avec son style simple et coloré, Élise Gravel propose ici un nouvel album engagé et efficace pour parler des stéréotypes de genre avec les enfants. Il suscite le dialogue, met le nez sur les intolérances de notre société et véhicule un joli message d'ouverture aux autres. Un chouette album dans lequel chaque enfant pourra se reconnaître, et qui contribue à tordre un peu plus le nez aux stéréotypes ancrés très tôt dans les petites têtes.
... Un super album jeunesse qui aidera les plus jeunes dès 6 ans à s'affirmer et à ne pas craindre d'être jugé si en étant un garçon, on joue à la poupée ou si on aimerait devenir policière pour une fille. Avec toujours une touche d'humour, l'autrice illustre tout ses propos avec beaucoup de couleurs dans ses magnifiques dessins. Elle a encore une fois réussi à me charmer avec l'un de ses ouvrages que je vous recommande très fortement de découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..