Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (22/02/2007)
3.89/5   23 notes
Une petite fille et son singe en peluche s'en vont voir des manchots, des kangourous, des chauves-souris et plein d'autres animaux au comportement rigolo... que la petite fille et son singe imitent à souhait !
Que lire après Mon singe et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce joyeux album, une petite fille et son singe visitent un zoo où les pages remplacent avantageusement les cages. On se dandine à la suite des manchots, bondit à la rencontre des kangourous, on considère le monde d'un autre point de vue avec les chauves-souris … La randonnée alterne les doubles pages : les pitreries de nos deux héros, soulignées par un refrain très simple, annoncent la rencontre avec chaque nouvel arrivant. Quant au dessin, les croquis au crayon des pages de garde prennent du rythme et des couleurs, essentiellement des couleurs de terre et un rouge très dynamique, pour souligner la malice du récit.
Une petite fille et son singe en peluche jouent à imiter des animaux.

Sur une page, on voit les deux héros en train de jouer et sur la page suivante, on découvre l'animal qu'ils imitaient.
On peut se laisser porter ou s'amuser à essayer de deviner qu'elle est l'animal mimé. Dans tous les cas, c'est amusant et sympathique.
Cet album des éditions Kaleidoscope est un petit moment de plaisir. Emily Gravett met en scène une petite fille très amusante qui n'hésite pas à secouer son singe dans tous les sens pour faire deviner aux lecteurs l'animal qu'ils vont découvrir.

Encore une fois, Emily Gravett privilégie l'action aux décors dans ses illustrations. Elle n'oublie pas non plus les petits détails plein d'humour. Je vous laisse deviner quel est le seul animal que le singe en peluche est content d'aller voir...
Lien : http://litterature-jeunesse...
Un album qui vaut dix fois plus pour ses illustrations magnifiques que pour le texte un peu léger, mais qu'importe, on le réserve aux plus petits qui seront ravis de deviner l'animal derrière la page.
L'intérêt de ce livre se trouve dans la répétition des courtes phrases, ce qui est un super bonus pour débuter la lecteur en cycle de maternelle ou tout début de CP. Les dessins sont simples mais efficaces.

Mon singe et moi, mon singe et moi, mon singe et moi, nous allons droit... Nous allons droit voir les... singes.
Mon singe et moi nous allons droit voir.....divers animaux