Didier Jeunesse (26/05/2004)
3.45/5   10 notes
C'est mon œuf, c'est moi qui l'ai trouvé. Avec, je me ferai une omelette.
- Mais tu n'as pas de poêle !
C'est pas grave, je l'aime !
Que lire après Histoire de l'oeufVoir plus
Cet album est...étrange. Déjà, chose exceptionnelle chez moi, je n'aime pas le dessin. Je trouve le trait et les personnages d'Ilya Green trop simplistes. Alors, l'album date de 2004, ceci explique sûrement cela.
Mais l'histoire également me laisse perplexe. Olga trouve un oeuf, et la première chose qu'elle veut faire c'est le manger. Pareil pour le chat. Et même lorsqu'il éclot, c'est encore l'omelette perdue qui prime alors qu'on a un petit poussin qui réclame sa maman.
Bref, il manque pas mal de choses à cet album, surtout de l'émotion.
Nous avons bien ri avec l'histoire de l'oeuf, de la dispute autour de l'oeuf, du chat qui propose ses croquettes pas très appétissantes et du final avec l'oeuf qui se craquelle.... mais chut! nous n'en dirons pas plus.
J'aime ce trait simple et efficace, les visages expressifs et l'humour omniprésent.

Puisque c'est comme ça, moi, je m'en va !

Videos de Ilya Green (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilya Green
Bulle et Bob sous la neige, un livre disque de 40 pages et 8 chansons. Une histoire racontée et chantée par Natalie Tual. Co-composition, arrangements, percussions, bruitages et choeurs : Gilles Belouin Violon : Steve Duong Illustrations : Ilya Green
A retrouver en librairie.
Rendez-vous sur http://www.didier-jeunesse.com pour découvrir tous nos livres-disques et nos albums !