AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Pays lointains (102)

Haute et bavarde, une voix la tira des cruelles délices d'une nostalgie naissante. (...)
Indispensables aux entretiens de famille, ces dispositions favorisaient surtout le bavardage éperdu de Miss Charlotte qui avait toujours mille choses intéressantes à dire. Seule Amélia connaissait le moyen d'élever un barrage, au moins temporaire, à ce flux de syllabes.
Commenter  J’apprécie          00
Seules dans un coin ses deux valises de voyage lui parlaient de banalités solides, et elle les considérait avec une vague reconnaissance comme des témoins qui ne pouvaient pas mentir et la tiraient de son vertige.
Commenter  J’apprécie          00
Couché dans son lit, elle se souvint qu'elle avait négligé de faire ses prières.
"Tant pis, pensa-t-elle, je vais les dire dans mon lit. Le Seigneur comprendra."
Commenter  J’apprécie          00
Quand tu es arrivée, j'étais plongée dans la lecture d'un livre passionnant que tu connais peut-être : le Voyage du Pèlerin. (...) ce trésor a une place de choix dans toutes les maisons protestantes.
Commenter  J’apprécie          00
Les draperies de mousse grise accueillirent gravement la visiteuse ingénue dans les solitudes interdites...(...). Pas un oiseau ne chantait dans ces bois, pas une cigale n'y frottait ses élytres. Le silence était si profond qu'Elizabeth eut l'impression qu'elle pouvait l'entendre dans un chuchotement sans fin.
Commenter  J’apprécie          00
Dans des cas pareils, on ouvrait sa Bible, on l'ouvrait au hasard et le livre parlait. Les yeux tombaient sur un verset qui donnait conseil avec une précision quasi magique. Ce jour-là cependant elle hésitait. Le livre lui faisait peur, malgré quoi elle l'aimait d'un amour étrange, fanatique, hérité de sa mère. Elle l'aimait comme une personne.
Commenter  J’apprécie          00
"Nous vivons dans un monde dont nous ne voyons qu'une partie, dit Miss Llewelyn. certaines personnes ont au moins le pressentiment de l'autre."
Commenter  J’apprécie          00
Près d'elle, à son coude et dans le rond lumineux qui tombait de l'abat-jour, elle voyait sa Bible reliée en noir, fermée, pleine de muets reproches, mais la jeune fille ne se sentait nullement d'humeur à l'ouvrir et à l'entendre.
Commenter  J’apprécie          00
-C'est fini. La petite s'est réfugiée dans la mort et elle a détruit notre monde. Nous ne dirons jamais plus les mêmes choses parce que nous ne serons jamais plus les mêmes. Nouss savons tous ce qu'il valait mieux ignorer jusqu'à la fin. (...)
emporté par un flot de paroles qu'il ne maîtrisait plus, il semblait céder à une sourde inspiration venue des régions les plus secrètes d'une conscience torturée.
Commenter  J’apprécie          00
"Avez-vous jamais lu, poursuivait-elle, dans cette Bible qui vous est si chère comme à nous tous, un seul verset qui justifie l'assassinat d'une âme inexpérimentée par le fanatisme d'un père qui la tuerait non pas une fois, mais chaque jour de sa vie en lui imposant la tyrannie de sa volonté ?"
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (406) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3237 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}