Citations sur Dr Fischer de Genève (11)

On ne supporte le silence que lorsqu'on est heureux, ou lorsqu'on jouit de la paix de l'esprit.
La seule fierté des riches vient de ce qu'ils possèdent. C'est uniquement avec les pauvres qu'il faut faire attention.
La seule fierté des riches vient de ce qu'ils possèdent

Le mépris vient d'une grande déception
Quelle émotion ne s'use pas?
Mais ce n'était pas à cause de son argent que je détestais le docteur Fischer. Je haïssais en lui l'orgueil, le mépris du monde entier, la cruauté. Il n'aimait personne, pas même sa fille.
-- De quelle recherche s'agit-il?

-- J'étudie la cupidité des riches.
Notre dispute ressemblait à un feu qui se meurt : il semble sur le point de s'éteindre, mais l'instant d'après, une poignée d'étincelles rallume une brindille carbonisée et fait jaillir une flamme éphémère.
p.15 « Je doute qu’on cesse jamais d’aimer, mais on peut cesser d’être amoureux aussi facilement que l’on se détourne d’un auteur admiré durant l’enfance. »
Tous mes amis sont riches, et il n'y a pas plus cupide que les riches.