AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Col de l'Ange (21)

Tous les enfants savent ce qu'ils ne devraient pas, ce que les adultes leur cachent, ce qui fait le plus mal. Ils savent d'instinct ce qu'est la mort, ils lèvent la tête et flaire le pire, les mauvais secrets, le sexe tordu, les coeurs pervers. Mais ils ne savent pas comment s'en protéger.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu’on souhaite à un nouveau-né une longue et bonne vie, il faudrait par la même occasion lui souhaiter une douce mort, une fin sereine. La mort est aussi importante que la vie. Cette hypocrisie, ce manque de clairvoyance, me frappent plus que jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Infect commerce que celui des pompes funèbres ,fait par des gens qui prennent des airs constipés pour vous vendre du capiton,de l'acajou,des pierres tombales d'un mauvais gout absolu.
Commenter  J’apprécie          30
D'avoir pu être ensemble Jusqu'à maintenant,nous avons été gâtés.D'avoir pu nous soutenir,nous appuyer l'un sur l'autre Comme assis sur une méridienne,les yeux dans les yeux. C'est plus que quiconque autour de nous n'a jamais eu.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu'on souhaite à un nouveau-né une longue et belle vie, il faudrait par la même occasion lui souhaiter une douce mort, une fin sereine. La mort est aussi importante que la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Combien de personnes s'évanouissent tous les jours dans le monde,s'évaporant comme si elles avaient traversé leur existence en sursis?
............
Souvent ces gens sont morts,les plus chanceux amnésiques ou traumatisés;d'un millier environ on ne sait plus rien.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les enfants savent ce qu'is ne devraient pas, ce que les adultes leur cachent, ce qui fait le plus mal. Ils savent d'instinct ce qu'est la mort, ils lèvent la tête et flairent le pire, les mauvais secrets, le sexe tordu, les coeurs pervers. Mais ils ne savent pas comment s'en protéger.
Commenter  J’apprécie          10
Marcus se souvient de tout. Il s'en souvient si bien qu'il a pu se réciter, nuit après nuit, ce chapelet où, toutes les dix souffrances, il y aurait un grain de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Tu rêves de moi. Un rêve confus où je me penche sur toi. J’embrasse tes yeux, tes cils d’où perlent de grosses larmes. Les rêves sont cruels, ils sont entiers dans l’amour comme dans la haine, dans la terreur, la tendresse ou l’horreur. Quand tu te réveilles, je te manque à tel point que tu en sanglotes de rage et de douleur, d’une souffrance si cristalline qu’elle en est presque exquise.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’est pas assez généreux ni assez clairvoyant pour savoir que plus on aime, plus on est capable d’aimer et plus le coeur s’ouvre pour contenir tout ce que l’amour compte de genres, de types, de manières d’aimer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (89) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}