Fatal Gaming est livre policier , il est plutôt bien même si un peut trop prévisible , il n'y a pas beaucoup de suspense , personnellement j'ai bien aimé
sinon il n'est pas trop court ni trop long il est juste bien , je le conseille vivement pour des débutants en lecture de livre policier , il regroupe des technologie comme le hacking .

Antoine
Fatal gaming est un roman de Christian grenier paru chez pageot le 23 aout 2017qui parle d'enlèvements, de jeu vidéo et d'île paradisiaque.
Résumé:Logicielle et son équipe enquêtent sur une série d'enlèvements.Elle comprend vite que les personnes enlevées sont toutes des « aspergers » accros au jeu en ligne fatal game.
Je n'ai pas aimé ce livre car il montre encore une fois que les jeux peuvent causer du tort sans parler du bien qu'ils peuvent faire.On patiente aussi entre les scènes d'action et ça m'a lassé.

J’ai adoré ce roman car on ne s’ennuie pas du début jusqu'à la dernière ligne!
Logicielle avec son équipe enquête sur des disparitions de jeunes entre 15 et 28 ans, inexplicables, surréalistes, mais elle va vite comprendre que tous ces jeunes avaient un point commun. Tous étaient accros et doués aux jeux en lignes. Fatal Game!!!
Pour mener son enquête , elle veut défier les maitres du jeu sur internet, et pour cela son frère Tony va l’aider car c’est un grand hacker.
Mon passage préféré se trouve dans le second chapitre car j’ai accroché dès le début avec la disparition de Paul , on plonge dans le monde des jeunes et du jeu vidéo et Logicielle est déterminée et minutieuse. On a vraiment envie de résoudre l’enquête avec elle. Alors si tu veux, retrouve vite Logicielle, et toi aussi deviens un super enquêteur!

Antoine C.
Fatal gaming
Christian Grenier
chez Rageot
Collection(s) : Heure noire
Paru le 23/08/2017 | Broché 256 pages

Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient accros au jeu en réseau Fatal Game.
Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l'aide son frère Tony, un hacker surdoué.

ce livre m’a plu car tout au long du livre on ne sait pas qui enlève les enfants ,on est plongé dans l’histoire car on a envie de savoir qui les enlève. Le fait que logicielle en est au même stade que nous nous permet de nous identifier encore plus a elle. Je trouve que ce livre comporte juste ce qu'il faut de détails, ce qui m’a permis d’imaginer le décor. Il y a parfois de l’action mais pas assez à mon goût :j’aurais plus aimé le livre s'il y avait plus d’action telle que des courses poursuite ou des interventions. La petite histoire avec M Biel et son entreprise m’a beaucoup plus car déjà elle apporte de l’action et nous fausse totalement la piste . De plus, le fait que Logicielle partage ses idées avec nous est génial car on connaît tous ses plans et cela nous permet d’en créer un . Le fait que ce soit un narrateur interne nous permet de nous identifier encore plus au personnage vu qu’on sait tout en même tant qu'elle, cela nous permet de faire notre propre enquête . Le plan qu’elle met en place m’a beaucoup plus : c’est mon moment préféré ,elle joue sur les faiblesses de tout le monde, l’amour du défi de son frère et le manque d’infos physique de l’association sur la personne a enlever.

Paul
L'histoire commence avec une enquêtrice nommée Logicielle à qui on va confier la mission capitale de retrouver des personnes enlevées, mais cela va s 'avérer beaucoup plus compliqué qu'un simple kidnapping .

J'ai plutôt aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant car l 'intrigue principale est animée et captivante mais j'ai moins aimé la fin car elle est étrange et plutôt décevante.

Je pense que l'auteur veut nous faire réfléchir sur "l 'évolution" et "l'amélioration" que l'être humain pourrait acquérir grâce aux avancées technologiques.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la technologie et les enquêtes.

C'était la première fois que je lisais un polar jeunesse. C'est simple mais sympa, bien ficelé. Les personnages sont attachants et bien mis en scène. L'intrigue est assez originale bien que le dénouement soit un peu simpliste et sans enquête puisque c'est un hasard qui y amène.
Les méchants manquent de méchanceté, c'est un peu dommage. Les jeunes aiment des méchants qui le soient vraiment.
Le thème aussi est intéressant puisqu'il s'agit de transhumanisme (beaucoup), d'eugénisme (un peu) et de l'avenir de l'humain sur la planète puisqu'on sait que la vie sur Terre a commencé sans les Hommes et continuera sans eux à très brève échéance.
Par ce côté ça rappelle Inferno de Dan Brown (ou c'est Inferno qui rappelle cette enquête de laure-Gisèle dite Logicielle) et peut susciter des questions.
Je réessaierai Grenier si l'occasion se présente bien que ce soit vraiment plus pour 14-16 ans que pour mon âge.
Le capitaine Logicielle est confrontée cette fois-ci à plusieurs disparitions. Sans aucun rapport à première vue, elle va tout de même trouver certains points communs entre les victimes: elles sont toutes en effet diagnostiquées Asperger (une forme d'autisme), ont entre 16 et 25 ans, à chaque fois leur ordinateur disparaît après elles et elles ont toutes joué à Fatal gaming, un jeu de conquête de planètes sous forme de casse-têtes et d'énigmes.
Devant ce casse-tête chinois, Logicielle ne sera pas seule à enquêter et fera tout pour résoudre ces disparitions, quitte à risquer sa vie.

Je trouve que le résumé du livre en dit un peu trop à mon goût sur l'histoire mais ce n'est qu'un avis personnel. Parfois pour captiver un jeune public, il faut en dire pas mal.

N'ayant pas lu les tomes précédents, cela n'a pas dérangé ma compréhension de l'univers. L'auteur fait parfois références à des affaires précédentes mais les explique, il ne laisse donc pas le lecteur démuni.
Quel plaisir de voir une enquête s'effectuer en France et avec des références françaises en plus. C'est la petite touche qui me fait apprécier encore plus une lecture. Je me repère ainsi mieux et je visualise encore mieux les choses.
On met quand même un certain temps à entrer dans le vif du sujet, Logicielle peine à trouver des pistes qui la mèneront au coupable. Il faut dire aussi que les disparitions sont complexes; peu de preuves et peu de témoins aussi.
Et du coup, comme l'enquête prend son temps à aboutir, la résolution se fait dans les tout derniers chapitres à une vitesse folle. le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'interroger qu'il est embarqué dans cette aventure rocambolesque aux côtés de Logicielle.
L'enquête en elle-même était assez intéressante. Même si la fin me paraît un peu invraisemblable, ça reste une bonne enquête durement menée. de plus la menace plane sur Logicielle et on est sous pression tout au long de la lecture.

Au niveau des personnages, je les ai trouvé tous sympathique.
Max le mari de Logicielle est vraiment mignon, à prendre soin d'elle.
Son ami le commissaire Germain est hyper gentil et chaleureux, il forme une famille atypique pleine d'amour et de bonne bouffe.
On entraperçoit brièvement le frère de Logicielle, un hacker très connu et du coup très recherché, je pense que je lirai le tome précédent où on fait sa connaissance.
Logicielle quant à elle, est vraiment une personne obstinée, elle s'est donné un objectif et ne reculera devant rien pour résoudre son enquête.

En bref, une belle découverte pour ma part. Ce tome m'a donné envie de lire les autres. J'ai bien aimé plonger dans l'univers de l'informatique et d'internet. On s'attache à ce petit groupe sympathique et on veut les voir réussir.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
En France et dans d'autres pays des enlèvements sont perpétrés et semblent tous avoir un lien.

Logicielle accompagnée de ses collègues va petit à petit mener l'enquête pour finir par la résoudre.
Dans l'ensemble le livre est plutôt accrochant et intéressant mais n'est néanmoins pas très originale.
De plus la fin est carrément décevante car face à toutes nos attentes;elle ne résout rien ou très peu de chose elle est de plus assez rapide et inattendue .
Je pense que si l'histoire avait été plus développée que cela le livre aurait pu être encore plus intéressant.

Je conseille donc ce livre si vous aimez les enquêtes policières mais comme dit plus haut ce livre manque cruellement d'originalité et est parfois mal conçu.

Tillink
J'ai apprécié ce livre car il y a de l'action.
J'ai trouvé cette enquete de Logicielle vraiment géniale.Il y avais de tout:amour,enquete,suspens,aventure,mystère,...
Un plaisir de retrouver Logicielle pour cette nouvelle aventure!