AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277370130
J'ai lu (26/02/2001)
3/5   2 notes
Résumé :
Créateur du western-spaghetti, Sergio Leone reste le maître incontesté d'un genre maintes fois imité. A partir d’un film auquel personne ne croyait, il a bâti une œuvre originale qui a conquis un vaste public et gagné ses lettres de noblesse. Gilles Gressard se fait l’historien de cette étonnante ascension.
Que lire après Sergio leoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sergio Leone a laissé une trace cinématographique bien plus nourrie que sa filmographie. Nourrie de western spaghetti en premier lieu dans ce que ce genre a connu de meilleur : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand et évidemment le chef d'oeuvre opératique du genre, Il était une fois dans l'Ouest.
Son oeuvre est étroitement associée à un autre gamin du Trastevere à Rome, son compositeur Ennio Morricone, qui a magnifié (presque) tous ses films et notamment Il était une fois en Amérique.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Immense et monomaniaque organisateur d’un opéra de sensualité, de violence et de mort « latinissime », Sergio Leone a revisité l’Amérique par le mythe. De la conquête de l’Ouest à la Grande Dépression. Il a imprimé aux grands moments de l’histoire américaine son propre regard, sa propre personnalité, ses propres rêves et sa propre fascination.
Commenter  J’apprécie          101

autres livres classés : italieVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7091 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}