Ce roman a été publié à la rentrée littéraire de septembre dernier et le début du roman semblait démontrer que ce roman tombait au bon moment : il nous est raconté les jeux olympiques du début des années 1930.
Au départ, j'ai été embarquée dans cette histoire, celle de René Bondoux, champion d'escrime français. A travers son histoire, le lecteur découvre les dessous de la grande Histoire, celle de la guerre.

J'ai apprécié la première partie de ce roman mais j'ai été très vite inondée de détails qui m'ont complètement échappé. J'ai été rapidement perdue dans tous les évènements dans le parcours de cet homme. Je n'ai pas été intéressée plus que ça d'une part parce que les évènements et les choix de ce personnage m'ont semblé complexes, pour le moins intéressés. J'ai l'impression que le lecteur est tenu à distance de cette histoire racontée sans réelle émotion, en tout cas pas assez pour ma part.

Je suis donc complètement passée à côté de ce roman, et j'ai eu énormément de difficulté à le terminer.

Lien : https://letempsdelalecture.w..