Apocalypse sur Carson City tome 5 sur 7
Akileos (07/05/2015)
Nevada. C est aujourd'hui Halloween et l'aube s'est levée sur Carson City. Speed, Beverley et le cuistot, qui sont toujours barricadés dans leur chambre d'hôpital et entourés de zombies, sont sur le point de tenter une sortie... aérienne, afin d'échapper à leur enfer. Vingt étages plus bas, le général Matthews et ses sbires vont prendre une décision radicale pour enrayer le fléau qui s'est abattu sur la ville. Quant aux frères Blackwood, ils sont à présent nez à nez... >Voir plus
Que lire après Apocalypse sur Carson City, tome 5 : L'Apocalypse selon MatthewsVoir plus
Surpercoptère (oui oui comme dans la série des années 80) s'invite à Carson City pour tenter de rapatrier le général, Steven Seagal, Chuck Norris, le motard queutard et la blonde infirmière rousse. Mais voilà qu'ils sont attaqués par Linda Piranha, une sorte de mutante topless qui a des poissons zombies au bout de plusieurs tentacules...
BD toujours aussi horrifiquement drôle. Heureusement que c'est en noir et blanc, car le dessinateur ne lésine pas sur les scènes gores.
Aaaaaah, que ça fait du bien une petite saga comme « Apocalypse sur Carson City ». Tout comme la série Doggybags, il n'y rien de tel qu'un récit rendant un hommage désopilant aux séries B américaines pour vous débranchez le cerveau et passer un bon moment de lecture.

Cela fait un petit moment que cela chauffe à Carson City, comme en témoigne la situation précaire dans laquelle se retrouvent Speed, Beverly et le Cuistot. Retranchés dans une chambre d'hôpital entourée de zombies qui commencent à percer leurs barricades de fortune, le trio n'a que peu de solutions pour échapper à cet enfer. de son côté, le général Matthews met en place une solution radicale afin d'éradiquer définitivement ce mal. Sans oublier les indestructibles Ryback et Braddock (incarnés par Steven Seagal et Chuck Norris), qui n'hésitent pas à parsemer ce road-movie apocalyptique de chair fraîche… ou pas.

Pas moyen de s'ennuyer donc, car Guillaume Griffon joue à nouveau pleinement la carte de l'action et saupoudre le tout de dialogues cinglants et d'une bonne dose d'hémoglobine. S'il multiplie le nombre de zombies, il se concentre à nouveau sur seulement quelques protagonistes mal embarqués et réinstaure au passage ses fameuses fiches de personnages totalement désopilantes qui annoncent l'espérance de vie des protagonistes, en l'occurrence Trapjaw et American Ninja. Multipliant les références cinématographiques et parsemant son récit d'humour, l'ex-pistolero de Billy Wild propose non seulement un scénario totalement déjanté et digne d'un Quentin Tarantino en grande forme, mais également des personnages truculents. Au niveau des créatures monstrueuses, l'auteur n'est pas en reste car, après le « petit » ami d'Ashley lors du tome précédent, il s'en donne cette fois à coeur joie sur l'ex de Speed.

Visuellement, le découpage dynamique et la mise en images donnent à nouveau une impression très cinématographique à l'ensemble. le graphisme de Guillaume Griffon est toujours aussi alléchant, sa maîtrise du noir et du blanc toujours aussi impressionnante et les personnages aux tronches insolites sont à nouveau expressifs à souhait.

Bref, j'adore… et il vaut mieux en profiter car ceci est déjà l'avant-dernier tome… annonçant un final que l'on imagine particulièrement explosif !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Lire un extrait