Hachette Jeunesse (15/03/2023)
4.2/5   15 notes
Coucou les amis !
On est en vacances en Camargue, au bord de la mer Méditerranée. Lily a le pied dans le plâtre, impossible de partir en balade. Est-ce qu’on va trouver une solution ? On va tout vous raconter !
Gros bisous
Que lire après Une carriole dans la CamargueVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Voici le 4ème petit livre qu'on me ramène pour ma collection !!

🌊 Les 5 cousins sont partis pas loin de la mer, en Camargue. 🌊
Mais Lily ne peut pas se déplacer comme eux et ils veulent quand même partir à l'aventure. Donc ils vont mettre leur connaissance en commun pour fabriquer un moyen de transport pour leur cousine.
🐎En même temps, ils découvrent les chevaux camarguais, les marais salants, ils apprennent à faire des noeuds, et pourquoi les flamants sont roses... 🐎

Encore une belle petite aventure !!

✨Allez embarquez dans la petite carriole et faites une petite pause lecture avec vos enfants✨

💚Toujours le petit rappel : Respectez la nature et elle vous le rendra ! C'est le poumon, le coeur de nos vies !💚

🌏Petit bonus à la fin du livre : une carte de France avec le point géographique pour situer la Camargue !🌏
Un doux petit livre pour découvrir la Camargue et ses caractéristiques ( flamants roses , chevaux etc) mais aussi pour parler de l'entraide, de l'inclusion (handicap moteur) et de la nature.
C'est un bel ouvrage pour les enfants.
Les illustrations sont très jolies.
La collection "Merveilles de France" de chez Hachette est de loin ma préférée de toutes.

Nous retrouvons la bande de cousins en vacances dans la Camargue. Malheureusement, leur cousine Lily est blessée et ne peut se déplacer. Ils vont tous faire l'effort de trouver de quoi construire une carriole en bois pour l'emmener avec eux en promenade.

Une belle leçon d'amour entre ces cousins et cousines qui sont prêts à tout pour s'entraider et s'amuser. C'est frais et rempli de bons sentiments qui apportent de la douceur et du bonheur à la lecture.

Toujours un réel plaisir de suivre la plume de Virginie Grimaldi dans le style jeunesse.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD