Stock (30/11/-1)
La vie est un songe... Celle de Muriel Ortisveiler, en tout cas, a l'inconsistance crayeuse des rêves : Muriel est un être transparent, fugitif, une personne qui ne construit jamais rien et qui passe. Son parcours est une énigme : capable d'apparaître naturellement dans un lieu et d'en disparaître tout aussi aisément, sans que personne ne s'aperçoive de rien, elle cumule les vies. Éternelle jeune fille, on la rencontre d'abord dans un hôtel, en compagnie d'autres je... >Voir plus
Que lire après Birth daysVoir plus

Lire un extrait
Videos de Sibylle Grimbert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sibylle Grimbert
Effractions : le podcast #17. Valérie Chansigaud parle du Dernier des siens de Sibylle Grimbert Dans cet épisode d’Effractions : le podcast, Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement, évoque les thématiques abordées dans le livre de Sibylle Grimbert, Le Dernier des siens (2022). Dans ce roman, l’autrice raconte la rencontre entre un jeune scientifique et son grand pingouin pour interroger l’extinction de cette espèce au 19ᵉ siècle.