Milan (27/09/2007)
3.73/5   11 notes
A l'autre bout du monde, kangourous, koalas, aborigènes et fourmis à miel jouent à cache-cache sur fond de désert d'ocre et de pierres. Des devinettes et des découpes dans les pages pour découvrir une Australie aux couleurs et motifs de l'art aborigène.
Que lire après Méli-mélo au pays des kangourousVoir plus
Ce petit album évoque poétiquement le continent australien et ses spécificités, par une mise en page et une édition très graphiques, jeu de découpages très bien réalisés.
Malheureusement, pour nos petits, même si cela reste beau, les mots choisis sont un peu trop complexes. La lecture est donc plus un plaisir pour l'adulte.
Par un savant jeu sur les découpages, les silhouettes et les fonds de pages, les petits découvrent l'Australie et son ambiance, ses couleurs de terre ocre, sable, rouge, ses animaux (koala, émeu, cacatoès...), son art aborigène (la peinture à points, le didgeridoo).
Une jolie réussite de Martine Perrin pour s'évader au pays des kangourous.

Où emmènes-tu ton petit, timide koala?
En haut de l'eucalyptus, loin de cet homme-là!

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.