Albin Michel (05/01/2005)
3.75/5   4 notes

À cinquante ans, Philippe Angelin, médecin à Nice, marié, père de deux grands enfants, n'attend plus rien de cette vie bourgeoise, conforme en tous points à celle que lui ont léguée ses parents. Une erreur médicale sur l'une de ses patientes par un de ses amis chirurgiens remet en question son quotidien et le jette à corps perdu dans une recherche de soi aussi imprévisible que fatale...Dans la traditi... >Voir plus
Que lire après Beaulieu, un soir de pluieVoir plus
Pas très gai. Un roman qui baigne dans une atmosphère morose mais qu'on a quand même envie de lire jusqu'au bout. le personnage principal s'y ennuie beaucoup et cependant le lecteur ne s'ennuie pas.
J'ai bien aimé le dénouement.

La maladie? Elle nous sauve. C'est très utile, la maladie. Une bouée de sauvetage. Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. Elle vous rend le goût de la vie. Mieux, elle vous le révèle. Elle vous hisse, elle vous rehausse.