Editions Déclics (04/11/2011)
Le pont du Gard, Provins, la cathédrale de Chartres, les lagons de Nouvelle-Calédonie... Ces trésors constituent pour chacun d'entre nous, un signe d'identité, un héritage commun. Pour les conserver, l'Unesco a établi une " liste du Patrimoine mondial de l'humanité ", énumérant les biens culturels et naturels revêtant des valeurs patrimoniales de premier ordre. " La France au Patrimoine de l' Unesco " décrit les 33 sites français figurant sur cette liste. Autant de ... >Voir plus
Que lire après La France au patrimoine mondial de l'UnescoVoir plus
Il est remarquable j'ai pu admirer les merveilles de France au patrimoine mondial de l'Unesco avec de belles photos me remémorant mes vacances à Paris,je suis de souche français et cet album m'a fait connaître les merveilleux monuments de France .Une chose à connaître.

Sur la rive gauche s’élèvent Notre-Dame,le quai d’Orsay et le musée,l’hôtel des invalides,la Tour Eiffel,le musée du quai Brandy...Sur la rive droite resplendissent le Louvre,le grand palais,le jardin des Tuileries,le Palais Royal,le palais de chaillot,la place de la Concorde...Comment les empreintes laissées par tel roi, tel empereur,tel urbaniste de genie parviennent-elles,malgré les époques,à créer une si grande unité?A nous faire croire que la ville a été conçue par une seule et même personne?C’est la un des mystères de Paris,la plus belle et romanesque ville du monde.