Delcourt (24/01/2024)
4.32/5   25 notes
Être face à un gamin de sept ans sur un mur d'escalade, voir le golem sincère se réveiller après un verre d'alcool, faire son diagnostic Covid avec Internet, sombrer dans les abymes des commentaires Instagram... autant de situations propices à l'introspection et surtout à la remise en question. Si la vie est angoissante, sous la plume de l'Homme le plus flippé, elle est surtout terriblement drôle et touchante.
Que lire après L'Homme le plus flippé du monde, tome 3 : Improvisation totaleVoir plus
Un plaisir de retrouver mon anxieux préféré ! Entre souvenirs et tranches de vies, nous suivons la (sur)vie et les pensées intrusives de Théo, des situations mignonnes, déjà vécues, qui jouent sur notre empathie : on prend Théo en affection parce qu'on se reconnaît, pour son autodérision, pour sa justesse.

Qu'on soit de la team Flippés ou non, ça nous parle. Parce qu'on a des Flippés dans notre entourage, parce qu'on l'est nous et qu'on a tous vécu au moins une de ces situations stressantes à souhait, il nous dit qu'on est pas seuls et ça fait du bien ! On peut rire de notre condition et avoir chaud au coeur en sachant qu'on est compris.

En conclusion ? Un must Have dans sa bibliothèque qui mérite d'être partagé
Toujours un plaisir de retrouver cette série de bande-dessinée !
Encore une fois, on y retrouve des strip de qualité avec beaucoup d'humour.
Finalement on se retrouve un peu tous dans certaines inquiétudes du personnage.
Hâte de lire les prochains tomes !

critiques presse (2)
LesAmisdelaBD
13 mars 2024
L’homme le plus flippé du monde : improvisation totale nous amuse autant qu’il nous émeut et nous impressionne par l’introspection et l’observation dont fait preuve l’auteur. Cette balade de souvenirs en considérations diverses et variées est un pur bonheur, et c’est peu dire que l’on en redemande !
BDGest
13 mars 2024
À l'origine, les gags du bédéiste sont destinés aux réseaux sociaux ; les internautes les découvrent donc un à la fois. Dans le recueil, une cinquantaine sont empilées ; pour bien les apprécier, il est recommandé de tempérer sa gourmandise et d’étirer le bonheur sur une ou deux semaines.

Lire un extrait