La rose et l'armure tome 1 sur 3
Milady (21/06/2013)
3.72/5   9 notes
Angleterre, xie siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays... et de la femme qu'il aime. Tristan s'apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l'écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D'autant que celle qui hante ses rêves, H... >Voir plus
Que lire après La rose et l'armure, tome 1 : Le conquérantVoir plus
Si j'ai sorti ce roman de ma pal c'est grâce au #bookstafriend car à chaque saison je dois sortir le livre le moins bien noté de ma pal. Ce tome 1 ayant 12.8 sur Livraddict, il a été l'heureux élu.

Je trouve la note un peu sévère. J'avoue que l'histoire n'est pas extraordinaire mais elle n'est pas mauvaise tout comme la plume. C'est un roman que j'oublierais assez vite je pense mais j'ai passé un bon moment avec lui.

Ce qui m'a le plus déplu c'est que tout se joue sur des omissions qui amènent des quiproquos qui pourraient très facilement être évités. Mais bon sans cela, il y aura pas d'histoire donc...

C'est une romance historique avec un soupçon de fantasy qui se lit bien. Une lecture sans prise de tête et sans prétention.
Pour ma part, la couverture n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'histoire, mais j'ai adoré cette histoire, c'est mon premier livre en rapport avec les Highlanders hihi
Concernant l'histoire, je l'ai trouvé sympa mais longue. J'ai trouvé que ça tirait en longueur, surtout que je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire de magie.

Pourtant l'idée de base me plaisait. Mais très vite je me suis ennuyée. J'ai largement préféré les personnages secondaires aux deux héros. du coup, j'ai hâte de retrouver l'un des personnages secondaire dans le tome 2.

Rendez-vous raté avec ce tome 1!

Lien : http://mondedemara.canalblog..