Héloïse Solt (Autre)
Auzou Editions (27/05/2021)
3.5/5   4 notes
Un petit garçon demande des choses toujours plus extravagantes à sa maman, qui ne cesse de relever le défi. C'est vraiment magique un sac de maman !

Que lire après Dans le sac de mamanVoir plus
Joli prétexte pour sortir de la froidure après la tempête de neige des derniers jours, Dans le sac de maman nous amène à la plage en compagnie d'un garçon et de sa maman, dont le sac est rempli de surprises. On le vide en entier sur le sable pour trouver l'objet qu'on cherche : parmi brosse à cheveux, téléphone, casquette, stylo, portefeuille, carnet, ustensiles, mouchoirs, etc., l'exercice semble être amusant pour le tout-petit lecteur qui énumère avec vigueur ce qu'il voit. Les pages sont cartonnées afin d'éviter tout enthousiasme destructeur et les couleurs sont vibrantes comme l'été. Une évasion qui a plu à mon petit-fils de deux ans, de même qu'à sa mamie toujours enthousiaste des réactions suscitées par la lecture.
Il y en a des choses dans un sac de maman. Pratique quand on a besoin de manger, s'amuser, se protéger, etc.

Un peu à la Mary Poppins, cette maman va répondre à toutes les attentes de son enfant grâce à un sac sans fond qui peut contenir tout et n'importe qui. Oui, n'importe qui.
C'est un album jeunesse loufoque, amusant, aux illustrations très estivales et colorées. Un chouette moment de lecture.

- Génial, Maman ! Mais je n'ai pas d'épée !
- Je l'ai ! La baguette de samedi ! Je l'avais oubliée !
- Merci, Maman. Je suis le plus grand pirate de la plage !