Insecte-Kids tome 1 sur 1

Rowland CEEJ (Autre)
Auzou Editions (06/05/2021)
2.83/5   3 notes
Lorsque Léa et Victor sauvent un étrange scarabée d'une attaque de guêpes, ils n'ont aucune idée de ce qui les attend : son nom est Thésa et il est magique ! Il n'en existe que deux au monde, sous la garde de Saori, une scientifique du P.I.M. (Préserver les Insectes du Monde), et ils peuvent communiquer et transmettre leurs pouvoirs à ceux qu'ils estiment en être digne ! Mais ces scarabées sont convoités par une créature nommée Insector, qui est prête à tout pour le... >Voir plus
Que lire après Insecte-Kids, tome 1Voir plus
🐝 Livre offert à mon enfant pour le noël de l'école.

🐝 Insecte-Kids est le groupe qui se forme dans ce premier tome par Léa et son cousin Victor. Ils vont faire la connaissance d'un curieux scarabée, Thésa qui est télépathe, de Saori qui fait partie de l'association de préservation des insectes du monde et de Athos, second coléoptère. Ensemble ils vont combattre insector.

🐝 Voilà pour l'histoire, courte, peu de chapitres. Pour nous, il a manqué un peu d'explications. La fin arrive trop vite avec un combat assez moyen. Elle appelle une suite bien sûr mais je ne crois pas que ce premier tome est donné envie à mon enfant de se lancer dans la suite de leurs aventures.
On l'aura compris, l'essentiel est de retenir qu'il faut faire attention aux insectes qui nous entourent. Ils sont tous importants et notamment les abeilles. Mais en tant qu'apiculteurs, nous l'avions déjà compris.
Les illustrations sont sympathiques.

🐝 A voir donc si la suite s'offre à nous au détour de la médiathèque un jour.
Léa et Victor sauve un scarabée d une attaque de guêpes. Ce dernier est magique, il n en existe que 2 au monde. Les enfants vont faire la rencontre d une scientifique et Présidente d une association de sauvegarde des insectes Saori.
Ils vont pouvoir communiquer avec ces derniers. Victor et Léa vont devoir les protéger à l aide de leurs pouvoirs et devenir insecte-kids.
Roman fantastique dans le monde des insectes, je n ai pas trop vu le côté écologie.