Sibylle Ristroph (Autre)
EAN : 9782203181038
Casterman (19/08/2020)
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher !
Les élèves ont hâte de rencontrer son bébé mais que vont-ils faire en son absence ? Grâce à Nico et à M. Follet, les CP apprennent à faire germer des graines de marronnier et les mettre en terre pour qu'ils deviennent des arbres. Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.
Une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la ... >Voir plus
Que lire après Un bébé à l'écoleVoir plus
Dans la série Je commence à lire en BD : CP je vous présente : Un bébé à l'école.
Aujourd'hui M. Pin a quitté précipitamment la classe... Sa femme va accoucher !
Lors d'une balade en forêt, ils découvrent un petit oisillon tombé de son nid.
Un bébé à l'école fait partie de la collection Je commence à lire en BD qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée.
Nous avons ici une histoire tendre sur la naissance et l'incroyable mystère de la vie. C'est mignon, simple mais bien trouvé. Il n'y a pas de grosses difficultés de lecture et comme il se déroule pas mal de choses, les enfants ne risquent pas de s'ennuyer.
Les jeunes lecteurs vont découvrir comment une graine germe et donne un arbre. Ils vont aussi découvrir un petit oiseau tombé du nid et apprendre que, dans un tel cas, il ne faut pas toucher l'animal car les parents ne sont pas loin et vont rapidement s'en occuper quand tout le monde sera parti.
J'ai beaucoup aimé ce titre, je trouve qu'il mérite bien cinq étoiles et je le recommande avec plaisir :)