Sibylle Ristroph (Autre)
EAN : 9782203180895
Casterman (28/08/2019)
Aujourd'hui, c'est atelier pâtisserie à l'école des animaux ! Tout le monde est ravi, sauf Léo qui trouve ça très ennuyeux. Mais quand Madame Olga demande aux enfants d'aller chercher des oeufs au poulailler, il se passe quelque chose de bizarre... toutes les poules les suivent ! Une belle surprise attend les élèves de CP, qui ne sont pas prêts d'oublier ce drôle d'atelier.
Que lire après Un vrai papa poule !Voir plus
Dans la collection Je commence à lire en BD - niveau CP - je voudrais : Un vrai papa poule.
Une belle surprise attend les élèves de CP, qui ne sont pas prêts d'oublier ce drôle d'atelier...
Je commence à lire en BD est une collection ludique permettant aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée. Au début, il est expliqué le sens de lecture, ce que sont des bulles. A la fin, il y a les mots compliqués, des explications, voir même un quizz.
Un vrai papa poule est un titre très sympathique. Les enfants de la classe de CP vont participer à un atelier pâtisserie et apprendre à faire un gâteau au chocolat. Les enfants sont enthousiastes à part le jeune Léo qui trouve ça ennuyeux de faire de la cuisine. Et il le fait savoir en faisant quelques bêtises !
Les enfants doivent aller chercher des oeufs dans le poulailler et il va se passer un drôle de phénomène : les poules les suivent ! Pourquoi donc ?? Pour le savoir il faudra lire cette BD :)
C'est une BD réussie, accessible aux plus jeunes dès le CP voir même en grande section si lue par un adulte. Les textes sont faciles à comprendre, l'histoire très simple est bourrée d'humour. Quand aux illustrations, elles sont très jolies.
J'ai beaucoup aimé Un vrai papa poule que je recommande pour les enfants, c'est une bonne idée de cadeau.
Ma note : cinq étoiles.