Editions Métailié (08/11/2012)

Il en va des prêtres comme des époques. Maurice Gruau, ordonné en 1955, est un de ces prêtres que le Concile Vatican II et le mouvement de 1968 ont particulièrement bouleversés. Comment faire quand on parle araméen, grec, latin, que l'on a fait une thèse sur Origène, que l'on aime le rock, la peinture contemporaine, et que l'on a décidé de rester "Curé de Campagne" ? Il reste la psychanalyse et les sentiers ouverts par le Christ et éclairés par Lacan. Naissa... >Voir plus
Que lire après Naissance d'un vieux prêtreVoir plus
Le titre est tout d'abord accrocheur: naissance d'un vieux et non d'un jeune, ca a attire mon attention.L'époque ensuite la fin du dix neuvième siecle qui voyait l'eglise avoir une place beaucoup plus importante qu'aujourd'hui donc les pretres avoir plus de pouvoir.Le resultat est interressant,se lit tres bien et m'a donne de bons moments de lecture.