EAN : 9782012357853
Hachette Littératures (02/02/2005)

Un fait divers australien. Deux lycéennes sans histoires détournent un chèque de 40000 dollars puis disparaissent. Danielle et Nina sont joyeuses et jolies. Elles s'ennuient dans les suburbs tranquilles de Melbourne. Elles pourraient s'anéantir, à la vodka, à l'X, s'éclater avec Big Brovaz, P. Diddy. Elles le font. Mais ce sont des filles bien. Elles veulent sauver le monde, les chiens, les pythons et leur copain Pete qu... >Voir plus
Que lire après Surfeuses ParadiseVoir plus
Le livre est découpé en 4 parties puis en sous chapitres.

J'ai trouvé le style très dérangeant au début, très descriptif et surtout les dialogues sont très perturbants au début et on y comprends rien, ils sont ponctués de "Cool" tous les 3 mots ( ce qui est vraiment insupportable). Dans le 1er chapitre les personnages n'ont pas tout de suite de noms (ex: La jeune fille blonde) et on a du mal à situer les personnages.

Et puis on s'y fait, on identifie les personnages, on s'habitue au style. En fait, pour apprécier ce livre il faut le lire sans se poser de questions, on lit comme ça vient sans chercher à deviner la suite. Un peu comme les personnages vivent leurs vies en fait.

Dans la partie II, on apprends à mieux connaitre les personnages au fil d'un road trip, on découvre leur espoirs, leur passé, le tout sous le soleil australien, les cheveux au vent, la musique à fond. Je dois le dire ce fut la partie que j'ai préférée dans ce livre, celle qui m'a permis de vraiment me mettre dans l'histoire, de m'attacher aux personnages.

L'histoire continue, semée d'embuches, mais amalgré ça on veut continuer l'aventure, voir où ça va nous mener, comment ça va finir. Et la fin m'a surprise, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça (du tout).

Au final, sans s'en rendre compte on vit l'histoire comme eux, on la ressent comme eux. C'est vraiment un très bon livre, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Et je le conseille même aux personnes comme moi, qui n'aiment pas les faits divers et déteste regarder les infos.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Un roman prenant et marquant !

Lire un extrait