Amazon fulfillment (01/10/2021)
4.33/5   3 notes
Shakespeare : "La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien."

Sans doute, William, sans doute, on chemine tous vers le pire. Voilà pourquoi, en attendant l'inévitable naufrage, il est salutaire de garder une place pour l'insouciance et la frivolité.
Que lire après Frivolités aciduléesVoir plus
Un petit recueil de poésie qui m'a été prêté par un amie, connaissance de l'auteur. On y trouve des poèmes sur des sujets très actuels et contemporains, mais pris à contre-pied comme le naturisme, la visite de musées, la maladie d'Alzheimer, l'amour, la perversité, les voyages.… L'auteur s'amuse avec un lexique très simple mais très explicite. Quelques poèmes s'inspirent de Baudelaire et de Houellebecq.
C'est très agréable à lire, sans prétention. Pour se divertir.

Divine assistance

Coincés dans la vie éternelle,
Désabusés, battant de l'aile,
Les anges dans le ciel
Ne doivent plus en pouvoir
D'entendre matin, midi et soir,
Toujours les mêmes histoires.
Amour fou, amour mou (extrait)

L'amour fou, mour-fou,
Promesse de bonheur,
L'amour fou, mour-fou,
Prince des arnaqueurs ;
Il nous promet l'extase, le rêve, la volupté,
Et c'est si bon d'être escroqué...